Monte en 31*10.5*15

Bonjour

est ce que quelqu’un est monté en 31/10.5/15 et si oui pourrait il me mettre une photo ??

j’envisage serieusement de passer dans cette dimension mais j’aimerai bien voir à quoi ca ressemble en vrai, merci d’avance (meme si c’est pas sur un Dmax, c’est pour avoir une idée.

:doute:

certains me diraient :
cherches avec tes yeux plutot qu’avec ta bouche (tes doigts sur un forum)
et ils auraient raison, j’ai trouvé cela
http://d-max.blog4ever.com/blog/photos-cat-318739-1948510480-essais_de_jantes.html

bon si certains ont d’autres photos je suis preneur quand même

:smiley:

C’est sûr que ça lui donne une autre gueule. :bien:
Mais garde bien les roues d’origine pour passer le CT :mrgreen:

salut
justement, je veux prendre un jeu en acier (c’est dans ma lettre au gnome à barbe blanche qui me sert d’avatar) avec cette monte en mud pour loisir et vacance et le jeu d’origine actuellement en mixte et que je repasserai en route pour aller bosser.

:slight_smile:

P1060200.JPG
P1060204.JPG
Depuis ,je les ai vendu , La taille n’allait pas avec la boite auto.

Oui, ça tire long… Et la boîte rétrograde trop. :wink:

Bonsoir

merci, mais vos interventions m’amène a d’autre questions :

je pense comprendre le phenomene de tirer plus long (ma femme va apprecier :siffle: ) mais c’est lié au diametre du pneu non ? si je reste en 16 pouce pour monter du 265/70 ou 75, le probleme sera le même car je serai toujours avec un diametre de roue autour de 78, 79 cm ?
ce que je dis ressemble a quelque chose ou j’ai rien compris (ce qui ne serait pas surprenant :redface: )

sinon pour le look ca donne envie en tout cas

:bien: :bien:

Salut

que veux tu savoir, car posé comme cela, c’est un vaste, très vaste sujet ?

:doute: :siffle:

Disons que je veux être à 1500 tours à 90kmh et avec les 31 , je suis à 1500 à 80kmh et avec les 235/85 , je suis à 1500 tours à 100kmh , donc en toute logique je vais m’équiper en 265/75/16 et ca devrait le faire.

Le 70 ou 75 sont la hauteur du flan de ton pneu :wink: donc , ca change aussi ton Ø :wink:
265/70/16 ==> 77.74
265/75/16 ==> 80.39

31/10.5/15 ==> 78.74

Si tu relèves les vitesses au compteur, pour que ton raisonnement soit cohérent, il faut aussi

que ton compteur soit étalonné en fonction des différents diamètres de pneus… :wink:

Et en effet, qu’en est-il de la legislation ?
Car je crois que, entre autre, mettre du 75 au lieu du 70 est interdit. C’est ce que dit ceci : http://www.webmalin.eu/Pneus.xls et également mon garagiste pneus, pas plus de 2 à 3 % de difference.
Pour le CT on peu tjrs finter, mais l’assurance en cas d’accident, ne risque-ton pas de “manger bon” :faim: :frowning: ?

meme résonnement pour mon pare choc et toute les modifs que l’on mets sur nos PU :slight_smile: