renseignement et infos

petite question mond-max 3,0l fait beaucoup de bruit a froid je me demande si c’est le que ce soit une cascade de pignons? :froid: petite info l’hivers dernier a cause d’1 gazole de mauvaise qualité mon d-max a gelé ,donc j’ai grillé ma batterie le garagiste me l’a changer sans laisser le véhicule sous tension d’ou mise en sécu du pont av alors attention a tous.

Bonjour Deol,


Qu’entends tu par mise en sécurité du pont AV, sur baisse de tension batterie?

Je te remercie de ta réponse

Amicalement

Bernard

Bonjour,
oui ça m’interesse aussi !
J’ai plusieur fois debranché ma batterie et mis à part l’autoradio et la montre je n’ai rien vu d’autre à réinitialiser. J’ai une version L boite méca… ce n’est pas un sapin noel non-plus :smiley:

Pour précision mon d-max est un 3.0l de 2004 finition ls.C’est simple ! la mise en sécurité du pont av :c’est le voyant rouge 4wd qui s’allume et plus de train av donc juste en propultion(sympa sur 40cm de poudreuse heureusement j’avais des chaines).Passage chez le concessionnaire il faut démonter le siege passager et schunter 4plots sur un boitier situé sous le siege

Bonjour Deol,


Merci pour ta réponse, sur notre Dmax de 2009 il n’y a plus cette mise en sécurité. Il est en ce moment stationné dans un garage, j’enlève la batterie pour la charger de temps à autres. Je l’ai fait rouler le week-end dernier en remettant la batterie, il n’y a eu aucun voyant de mise en sécurité ou autres qui se soit allumé.

Bonne soirée

Amicalement

Bernard

Ce n’est pas une caractéristique des moteurs diesels ? :doute:

ben ça dépend lesquels…mon 3l fait moins de bruit que le 2,5l du D40 et le 6 en ligne de dila encore plus silencieux…si tu reste devant le capot :ange:

SAloute,
Je suis d’accord avec Riri.
C’est pas une twingo non plus … :wink:
Les comparatifs ont-ils été faits avec des véhicules de la même gamme (moteur, année, …) ?
@+.
Nico.