besoin de votre avis

salut à tous,
je me suis lancé récemment dans l’entretien du d-max et je me pose 2 questions, la 1ère est que je ne trouve que 5 graisseurs sur les 6 dont parlent plusieurs personnes sur le forum. sur l’arbre de transmission av j’en ai 2 côté moteur et 1 à l’arrière; sur l’arbre ar j’en ai 1 à chaque extrémité. :astonished: :astonished:
autre question concernant la vidange des ponts, l’huile préconisée est de la 80w90 à l’avant et de la 85w90 à l’arrière, or le mécano de mon boulot m’a conseillé de mettre de la 75w90 dans les 2 ponts. il m’a dit que c’était cette huile qu’il mettait dans les ponts des land-rover que nous utilisons (sans les ménager…) et qu’elle était de très bonne qualité. je lui ai expliqué que les différentiels des d-max étaient différents mais il m’a certifié que ça faisait l’affaire. je ne remets pas ses compétences en doute mais bon …
qu’en pensez vous, je suis perplexe car en plus il m’a donné un bidon de 20 litres d’huile et quand on connait le prix d’un bidon de 2 litres , on réfléchi mais je ne veux pas faire de co…ries.

déjà une trentaine de personnes ont lu ce post et aucune réponse … :frowning: :frowning: :frowning:
mes questions sont si débiles que ça !!!
allez messieurs lancez vous svp :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Mets ton post en mécanique, tu auras plus de succes auprès des mécanos.
Ici tu es dans les Dmax … pas de mécano … pas besoin :moqueur: :mdr2::mdr2: :mdr2:

Tu devrais , c’est un glissement limité à l’arriere, non ? si oui, il faut absolument une huile de type LSD , sinon, tu cours à la catastrophe :wink:

merci Thierry,en effet c’est un différentiel à glissement limité, je doutais car j’ai regardé les spécifications de la 85w90,qui est préconisée par isuzu, et celle-ci répond à la norme API GL5 tout comme la 75w90 que l’on m’a donné alors je ne savais plus trop quoi faire.

le mieux est de ne pas s’écarter des préconisations constructeur!!! :helpsos:

Salut


une petite note ironique apres je suis serieux comme d’hab quoi:
< mode troll on >
on s’en fou pour un land, que ce soit la bonne ou la mauvaise huile on est toujours en train de le bricoler les proprio de rover le disent eux meme :ange:
</mode troll off >

c’est comme pour tout tant que t’as pas de soucis ca gene personne, mais le jour ou t’as une couille, si tu ne peux prouver que t’as suivi les spef constructeur ben on te ris au nez (meme en les suivant on a tendance a te rire au nez alors) sauf si un collegue du forum te garantie que c’est ok en t’expliquant pourquoi sinon (ce n’est qu’un avis perso) je suivrai les préconisations. surtout que les differentiels a glissement limité sont tres capricieux si on ne leur met pas l’huile qu’ils aiment (experience perso sur mon sorento)

Akim :slight_smile:

merci pour les infos, je vais respecter les spéf du constructeur pour éviter de tout péter.je pense que c’est une sage décision par contre au sujet de mes fameux graisseurs je suis toujours dans le flou :doute: :doute: :doute: