batterie morte!

Salut a tous ,
apres 4 ans de service ma batterie rend l’ame, avant de la remplacer je voulais vos avis sur une marque mieux que les autres,ou a éviter,sachant que je vais installer un treuil en plus…
a oui aussi la manip pour pas tout planter en débranchant la baterie, je sais plus a qui c’est arriver je retrouve plus le post…
merci d’avance xav

Regarde du côté des batteries OPTIMA…
Cordialement

Et si tu peux, n’hesite pas à prendre plus gros…teste et tiens nous au courant :wink:

La mienne est d’origine, décembre 2003 ! Au moins un truc durable sur le D22 :moqueur2:
Enfin… elle donne quand même des signes de faiblesse depuis quelques jours, avec les matins à -7° :froid:

Je pense la remplacer par une plus capacitaire (et ne pas mettre une auxiliaire en bivouac), à la manière d’Alfred.

Après lecture des réponses du post je pose la question : on peut mettre une batterie à décharge lente pour remplacer celle d’origine ???

je pense pas tu auras pas assez de puissance de demarage elle ce decharge longtemps mais pas de puissance sauf peut etre les optima jaune qui font les deux la rouge pour les demarage et la bleu pour le bivouac la jaune s est pour les bateaux je crois mais elle fait les 4x4 peut etre mais bonjour le prix

Bonsoir,


Je viens de trouver une promo chez Voltéo avec une remise de 30%, ça fait les Optima jaune ou bleu en 75 Ah à 245 euros TTC. Ce sont les plus grosses capacités chez Optima.

Bonne soirée

Bernard

Surtout pas !! d’ailleurs tu pourrait pas demarrer

on peut aussi mettre un boitier priorité au demarrage et là plus de soucis :slight_smile:

hello,
donc j’ai eu confirmation de starterre 68 et 72 a/h pour L et LS et ils recomendent des pas monter plus puissant (meme pour le treuil,car il travail moteur tournant)pour préserver l’alternateur…qu’en pensez vous??? amis électriciens avos clavier

Si mettre une batterie un peu plus grosse pose problème à l’alternateur, j’imagine même pas comment il ferait pour charger 2 batteries (principale + bivouac)…

Sinon ce matin j’ai encore sorti les câbles :confused:
Je vais donc m’orienter vers une seule batterie mais, de luxe :slight_smile:

merci RIRI de partager ton savoir…
vaut mieux en avoir une grosse donc :siffle:

un petit coup d’appel de phare avant de lancer le démarreur

Déjà entendu ça: “ça réveille la batterie”…Oui, mais…elle à besoin d’être réveillée la batterie??? :astonished: Techniquement, que se passe-t’il dans la batterie quand on donne un petit coup de phare avant de tirer sur le démarreur??? :doute:

Moi j’ai ça sur ma batterie …
Trooper et Dmax 003.jpg
… et c’est tout ! rien d’ecrit sur les côté !
Ca veut dire qu’elle fait combien d’amp/h ?

google est ton ami !

En tapant la référence sur le moteur de recherche je suis tombé sur ca :
http://www.ktbattery.com/vmchk/neuton-power/heavy-duty-truck-4wd/neuton-power-95d31l.html

85Ah donc
:wink:

Lorsque vous changez de batterie , faites gaffe ou sont les bornes + et - , sur le D22 , elle étaient inversé par rapport au standard et là , on en trouve pas partout .

C’est vrai, j’ai pris une batterie standard" de 90 Ah pour remplacer celle d’origine, mais j’ai dû bricoler pour inverser les polarités, ils sont radins en longueur de câble chez Nini…

je viend de la changer y as deux jours un piece auto de chez moi sur leur bouquin s est ecrit qu il faut une 74 amperes et rien de special il mon donner une boch et s est bien tomber le plus a la bonne place par contre 143 euros :chaud:

sa fait 10 % de mon salaire qui n etait pas prevus ce mois si , s est pour sa que sa fait mal, j aime payer quand sa me plait pas les imprevus :smiley:

145 , c’est quasiment le prix que j’ai payé pour la mienne, mais une 100 amperes.