jantes toles.

slt a tous,
Dans l’attente de mon D Max, j’ai fait l’ acquisition de 4 pneus General GRABBER AT², en vue d’ aller saluer
un pote ds sa campagne enneigée des Ardennes Belges… J’ai commandé pour les monter, des jantes toles TRIANGULAR chez OFF ROAD… Problème, je souhaitais garder des 15’, et un technicien de chez eux m’a appelé ( ça c’est du service… :slight_smile: ) et il aurait aimé avoir le diametre intérieur des jantes toles 15’ des D Max pour etre sur que ça passe…mais je n’ai pas encore pris possession de la bete :astonished: …Qqu’un aurait-il ce renseignement??

Bonsoir Gzav,


Mes roues en 15" sont déposées, je viens de mesurer elles font 36,7 cm de diamètre intérieur au mm près. Fait gaffe au déport également, celles que j’ai monté en 16" qui sont également des triangular ont un déport de 30 mm , en 15 pouces celles d’origine c’est 40 mm.

Ce doit être du déport négatif car la roue est ramenée vers l’intérieur.

Si ça peut t’aider …

Bonne soirée

Amicalement

Bernard

Trou central 92mm… mais c’est pas ça que tu voulais, je crois!! :pulp:

merci Bernard! :slight_smile:

Je tel demain chez off road, et je saurais si ça passe… Pour le déport, avec + 30 au lieu de + 38 d’origine, tes roues depassent?

Pour Luc61, 92 mm je n’y avais pas penser… les infos que j’ai : 6 x 139,5, et 15 pouces… déport + 13 au max dans cette taille…

bonsoir

le deport est un deport positif il est de 41 pour les jantes en 15
le deport negatif fait sortir les jantes de la caisse
merci pour la mesure, cela m’interressait aussi

:slight_smile:

j’arrive pas à savoir si je peux passer mes roues en 16" en roues de 15"!!!

J’ai des jantes alu d’origine
si je passe en 15" tôle ca va passer comme les 16?

quelle taille de pneu je dois monter dessus pour avoir la même chose (diamètre et largeur)???

Toutes les réponses en détail ici :
http://www.web4x4.org/tech4.htm

Et je rappelle aussi que le déport est positif quand le plan de symétrie de la jante est à l’intérieur du voile, et négatif quand il est à l’extérieur du voile.
Voir ici :

En gonflant mes pneus j ai vu sur l étiquette de la porte au il y a une dimension en 15". A savoir 225/75/15
Donc j ai ma réponse.
Reste a vérifier si le déport passe.

Si je pose des tôles en 15" ET-13 avec des 225/75/15, y a rien qui touche? Le compteur est pas faussé?
Tout est compatible?