Salut,
Voilà depuis quelques temps, j’ai un pb avec mon DMAX 3L LS de 2008.
Il tire franchement à droite malgré ma tendance politique inverse (désolé pour les amis de tendance politique opposée …)
Lorsque je lache le volant, il tourne carrément de quelques degrés et le PU veut aller gambader dans les champs.
J’ai acheté le PU en Avril dernier et il tirait droit.
J’ai changé les pneus d’origine Dueler pour monter des BF Goodrich AT en Septembre.
Je n’ai pas vraiment remarqué si le pb de dérive vers la droite était lié à ce changement de pneus.
Lorsque j’ai changé mes pneus, les Dueler à l’avant étaient franchement usés sur la bande de roulement intérieure ET extérieure … j’avais 2 pneus vachement bombé.
J’ai fait faire une géométrie dans un garage connu pour son gout pour le vert.
J’ai un bon pote qui est chef d’atelier là bas et il m’a envoyé dans un garage partenaire qui avait un pont 3D.
D’après ce que j’ai compris, ils n’ont du toucher qu’un poil au parraléllisme en agissant sur un système vis écrou proche de la rotule de direction.
J’ai les résultats et tout semble bien en specs.
Un autre info qui pourrait vous aider … à m’aider !!
Lorsque je prend des virages serrés tel qu’épingles ou lacets, j’entends un bruit rauque bizarre comme un sorte de poulie, d’engrenage ou de courroie qui tournerait pas comme il faut.
Je sais par pourquoi mais ce bruit me fait penser au bruit que faisait la direction assistée d’une citroën que l’on avait étudié en cours de méca industrielle à l’époque. (si quelqu’un connait, ça peut peut être aider à voir quel type de bruit).
Le souci c’est que ce bruit est pas systématique et qu’il ne me semble pas être provoquer dans un sens plus que l’autre.
En faisant quelques tests hier, il m’a aussi semblé qu’il était un peu plus facile de tourner le volant à droite qu’à gauche … logique si il a tendance à y aller tout seul
Voilà pour mon histoire.
En espérant que quelqu’un pourra me mettre sur une piste.
@+.
Nico.