Filtres GO

Holla, tout d’abord, bonnes fêtes à tous!
Bon, voilà, au retour de Libye, l’année dernière, je n’ai pas changé mes filtres, et pas purgé les décanteurs… -12° le 26/12…Gaz-oil gelé…Dépannage laborieux au décapeur thermique, pré-filtre changé. Avant de démonter le filtre et le décanteur d’origine, je voudrais savoir: la technique, c’est de pincer la durit d’arrivé réservoir, pour éviter de se vider celui-ci sur la tronche??? la durit est raide j’ai peur de l’ esquinter… Merci…
SP_A0313.jpg
SP_A0315.jpg

Slt.
Tu dois continuer à les chauffer tes durites.
Ensuite installer un réchauffeur Stanadyne.
Pour ma pars j’ai le raccor 900 dans lequel se
trouve déjà la résistance (c’est super).
Coût, ± 60€.

salut luc
tu peux mettre des fines cales en bois dans le bec d’une pince étau (genre CP de 4mm)ce qui évitera de craqueler la durite.c’est comme ça que je procède et aucun souci depuis :slight_smile:

J’ai un Raccor 500, prévu pour réchauffeur et détecteur d’eau, mais je n’ai ni l’un, ni l’autre!
Par contre je vais mettre ça (photo), pas Stanadyne, mais réchauffeur quand même. Mais aucune indication de marque, de puissance ou autre.
Ou vaut-il mieux le poser? Entre réservoir et pré-filtre, je pense?

Merci Missa pour l’avis, il ne fait plus que -8 dehors, je m’y remet cet ap-midi!
SP_A0318.jpg

:froid: :froid: :froid: il va t’en falloir de l’antigel pour braver le froid :mrgreen:

Le mieux serait de pouvoir rentrer le véhicule au chaud dans un garage afin d’avoir une température positive et de “dégeler” tout ça.

Ensuite dans le 500 , il suffit d’installer le réchauffeur :

En français, non bon ok :dehors:

Pas de chauffage dans mon garage…

En français:
http://www.euro4x4parts.com/pieces/f/prefiltre_racor_rechauffeur/1/

185€, quand même!

:merci: :smiley:

moi non plus , pas de chauffage dans le garage mais une température au dessus de zéro :wink:
Oui, ton lien est bon, ce n’est pas donné mais ca se monte dans le préfiltre

Attention que le 500 n’a qu’une résistance de 150Watts.
Le 900 c’est une de 300Watts.
Un réchauffeur sera moins cher je pense. :wink: :wink:

Bonsoir quand je vois les photos cela m’étonne , vous avez quelle température pour arriver à figer du gazole comme cela ?? J’ai connu cela mais avec du fuel ordinaire sur des engins TP et encore il y a 15 à 20 ans ou la qualité était vraiment moyenne et la seule solution ( radicale ) que l’on avait trouvé c’était de dériver les gaz d’échappement sur le filtre décanteur avec une durite métallique ( bien régler la le dispositif sinon … wouff ) mais cela marchait du tonnerre !!
Sinon avec du gazole cela ne m’ai jamais arrivé même en reprenant ma voiture le matin en montagne, c’est la sibérie chez vous ?

Il faisait -10-12, le PU est resté dehors en courant d’air pendant 6 heures… Surtout,je pense qu’il y avait de l’eau ds le GO, depuis un raid en Libye… L’indicateur de présence d’eau ne disait rien pourtant, el dans le préfiltre, à l’œil, pas de différence de densité ou de couleur… Peut-être un plein de GO douteux???
La dérivation des gaz d’échappement, c’est peut-être une bonne solution!

:astonished:
Re-belotte!!!
Hier matin impossible de démarrer, 2 jours à l’arrêt dehors par -4 à -8. J’ouvre le bocal du pré-filtre et vois des paillettes en surface…
J’avais purgé pré-filtre et décanteur, changé le filtre GO Isuzu et supprimé le pré-filtre…
J’ai donc démonté le filtre, (trop loin d’une prise 220v)chauffé au décapeur thermique, remonté, et ça démarre… Mauvaise qualité du gaz-oil?? (grande surface) mais j’ai l’impression d’être le seul à qui ça arrive??? :doute:
Je pense poser une vanne de chaque coté du filtre, je gagnerais du temps pour démonter-remonter!

Pour info: :confused:
Les additifs (contre le froid) pour le diesel vendus chez les accessoiristes sont à proscrire! En effet c’ est de la m…e!
ça crée des dépôts et des peaux dans le réservoir; de plus les pompes et injecteurs modernes détestent tout ce qui n’ est pas du mazout! C’ est un concessionnaire agricole qui me la dit —> et quand on voit la technologie des tracteurs modernes… il a sûrement raison.


:stop:

lors de la commande du raccord 900FG es ce que tout y es compris (maesco.com)??? et tarif qq un sait?? merci

non, le rechauffeur est une option sur les racor.

Attention , le 900 est immmmense , préfére lui un 500 , tu galéreras moins pour le loger :wink:

dans se cas vaux mieux que j achete juste un rechauffeur étant donné que j ai deja un filtre et un separateur???
merci du conseil sa aide bien!!
vis a vis de la résistance dans le 500 elle est assez pour des température a -20degres???
pour la place moi c est un moteur de 2005 donc pas tout un tas d electronique… mais bon je pense que tu as deja plus d experience que moi a se niveau… :wink:

Oui, le réchauffeur fonctionne nickel , et il s’achéte indépendament , mais c’est cher :frowning:

regarde chez euro4x4parts et aussi à l’étranger , tu auras moins cher

merci thierry de ton aide je vais regarder ca. parce que la sa fait plus d une semaine que la bete est en mode veille!!! :wink:
je suis allé voir sur le site maesco.com mais l anglais et moi sa fait deux mais je vais me débrouiller :wink: bon week end et merci