C'est pas un pick up mais j'ai besoin de vous

Bonjour a tous ,

Mon père à un suzuki santana de 1988 il démarre correctement mais le starterre doit resté tiré en grand car sinon il cale. je pense que ca viens du mélange air essence

d’avance merci pour votre aide,

marco 59

Il a vérifié, il y’a une position été et hiver sous la capot. :522:

Si le starter doit être tiré, c’ est que ça manque d’ essence, non? (le starter ferme le clapet du carbu → donc -d’air et + d’ essence) Changer le filtre à essence (surtout si le plein d’ essence est fait en grd surface!). Ce sont des carburants de moindre qualité (à peu près la même qu ’ en afrique :mdr3: ) et je dis ça par expérience: un ami au retour d’ Alsace fais le plein dans une grd surface (pas le choix tout est fermé le dimanche en France ( :wink: )et les jours qui suivirent: problèmes de callages, etc, etc et finalement démontage du réservoir et 2 cm de boue dans le fond. :orage:

Bonjour a tous,

merci pour vos réponses,

Marco

Slt.
Le mélange air/essence est 1/7.
Par contre est-ce arrivé brutalement ???
Il fume noir ???
Ces symptômes sont typiques à un mauvais réglage carbu.