drôle de panne

panne electrique 2.jpg
L’autre soir, le voisin me téléphone pour me prévenir que les feux stop de mon dmax viennent de s’allumer. Il neige, il fait froid, je sors, je débranche la batterie et quand je la rebranche au petit matin, plus de problèmes. Au fil des jours, le problème se répète et devient permanent. Roulant de La Rochelle vers Lyon, c’est alors mon régulateur de vitesse qui tombe en rideau.
Le fusible de stop enlevé, les feux restent alimentés.
A Lyon, visite chez Starterre, accueil sympa et un technicien m’appelle bientôt pour me montrer l’origine de la panne: un fil d’alimentation de mon hard top monté d’origine, fixé au faisceau est en train de fondre contre le châssis, sous la benne, provoquant une masse, origine de mes problèmes.
Ce fil qui fond aurait pu provoquer un incendie me fait remarquer le technicien ???
Réparé rapidement, facturé raisonnablement, je suis reparti satisfait du service de Starterre mais en furie contre l’audouille qui m’a fait ce montage de misère.
Je vous invite à vérifier le votre.

Il est gentil ton voisin.
Alors, il t’a invité à boire une bière finalement ? :doute:

:chaud: Je crois que bubu c’est fait surprendre au travail … en train de surfer sur pickup-mania ! :wink:

Ha ben le message est entier maintenant … !

Merci pour l’info.

:batte:

Andouille si c’est un ami, mais trou du C… incompétent si tu as payé :batte:

Une histoire qui fini bien :bien:

Bonjour.
Etant du Nord est, c’est par les hasards du net que je suis arrivé chez Star-terre qui n’ont rien à voir dans ma panne. J’ai acheté mon PU dans le Nord Est et le Hard top a été monté chez l"importateur.
L’agrandissement de la photo montre que nous sommes à proximité du réservoir et le noir indique qu’il y a eu flamme.
Le technicien Starterre a d’ailleurs fait également des photos qu’il a envoyé à l’importateur.
Ce qui m’ a fait peur rétrospectivement, c’est que j’ai souvent des chiens dans la benne et que j’imagine le désastre si mon PU avait pris feu en pleine nuit.
Le technicien Starterre n’a pas mis dix minutes pour trouver la panne. C’est un tout bon et quand il me dit les risques, j’ai une forte tendance à le croire et à vous inviter en toute simplicité à vérifier vos branchements de hard-top.

Le montage qui a foiré sur ton véhicule montre (la photo n’est pas très explicite…) que la gaine s’arrête trop court, que des fils sont donc à l’air libre et là commencent les ennuis. Une protection contre les court-circuits appropriée au départ de cette alimentation aurait évité ce problème, qui ne serait jamais apparu si le fil avait été gainé.

Le travail a bien été bâclé et réalisé par un ouvrier sans conscience professionnelle, lequel est dangereux.

Fais remonter les infos, c’est important afin que d’autres propriétaires ne connaissent pas ce désagrément, et merci de nous l’avoir exposé.

Richard :slight_smile:[/quote]

Merci pour ton commentaire et rassure toi. Le technicien ‘‘Starter’’ a bien tout repris et a gainé l’ensemble. Ce qui me fait pester, c’est que le travail a été fait par l’importateur. Le hard top était même branché en direct, sans prise qui permette de l’enlever. (alors pourquoi un hard top)

Acheter un DMAx pour s’en servir de niche pour chien … :mdr2:

:dehors:

En tout cas, c’est vraiment le genre d’infos qui font plaisir à entendre … quand tout se finit bien !! :bien:

[quote=“Nico38660”]Acheter un DMAx pour s’en servir de niche pour chien … :mdr2:

:dehors:

Et oui, c’est comme ça en campagne…un coup les chiens pour la chasse et un coup les tronçonneuses
pour les coupes de bois et aprés un bon coup de kARCHER, grande frime en ville…
Le Dmax, c’est G…nial…
Sans compter qu’avec la neige, j’aurais été deux semaines sans pouvoir quitter mon domicile…

C’est exactement pareil pour moi et c’est l’avantage de nos PU, on fait tout avec et toute l’année :smiley:

C’est ce qu’on appelle des utilitaires !!!
Et y’en a qui ont déjà testé le jacuzzi dans la benne ??