qualite reseau isuzu

Bonjour et meilleurs voeux a tous.Je vous interroge sur la qualite des concessions isuzu a fournir des pieces car moi j’ai des problemes ( j’habite dans le cher une seule concession).Voila 2 mois que mon garagiste indépendant a commandé des amortisseurs AV ,3semaines apres la commande toujours rien il demande a la concession il prétexte ne jamais avoir recu la commande ,3 semaine apres il recoit les dits amortisseurs et bingo ce sont de AR donc le temps passe et toujours rien.je suis en train de me demander si je dois changer de véhicule si je ne changerai pas de marque (avec regert car c’est un super véhicule!)et vous avez les memes problemes merci.

Salut Richard,
Pourrais-tu nous laisser un peu de place pour répondre :siffle:
Bon, je vais me recoucher :fatigue:
Non, je déconne :slight_smile: , ta réponse est au top et j’aurai été loin de faire aussi bien :bien:
Merci aussi pour tes explications sur le réseau d’Isuzu :bien:

Et Bonne Année :tchin:

Richard.Je te remercie pour tes explication ,mais il ne faut pas me juger lorsque j’exprime mes craintes quand a mon aprovisionnement en pieces.Il faut comprendre que je ne suis pas doué en mecanique et donc je fais confiance a mon garagiste qui me dis qu’il ne trouve des amortos que chez isuzu et il faut bien comprendre que mon véhicule est également unvéhicule qui me sert comme beaucoup a aller au boulot et pas de voiture pas de boulot et je n’ai pas de transport en commun comme les citadins et je ne vais pas me taper 70 bornes en vélo!Ceci dis je n’ai pas dis que j’allai changer de marque mais juste que j’hesiterai a reprendre la meme ,mais je te rassure je suis tellement content de mon d-max que je pense que j’y resterai fidel et puis je ne vais pas me faire un ulcer pour ca à 20 ans de la retraite.Merci pour tes renseignements cordialement deol

C’est là où le bât blesse, parce que des amortisseurs pour le Dmax, tu peux en trouver facilement sur le net (et ton garagiste chez des fournisseurs de pros), du plus simple au renforcé, et à des tarifs qui ne sont sûrement pas plus élevés que chez le concessionnaire (pour les plus simples évidemment).

Pour exemple simplement, là : http://www.euro4x4parts.com/pieces_isuzu_gm/d_max/3_0_td_apres_2007/a/

ou là : http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu2=83

:slight_smile: Je vais peut etre me faire l’avocat du diable mais je pense avoir un mecano honnette ,je sais que c’est rare mais il y en a ! sinon je suis dans le département du cher et j’espere qu’un jour on pourra se rencontre pour échanger . Sinon je te rassure j’aime vraiment mon d-max , je peux meme te dire que dans ma casene (je suis pompier pro)j’ai vendu les merites du d-max et du coup le département en a acheter 2 (superbes)rouge pompier la classe ! et si un jour tu passes vers Bourges envoi un message sur le site pour qu’on puisse faire connaissance

pour repondre a la question, sans tenir compte de l’histoire d’amortisseurs je reste assez circonspect sur le SAV isuzu par rapport a la concurrence.j’avais envie de prendre un petit 3,5t en remplacement de mon nissan utilitaire mais apres renseignements aupres d’un gros garage qui entretient mes camions et la flotte de camions VEOLIA sur nice ils m’en ont dissuadés.
ils sont agent RVI mais entretiennent pour veolia tous les vehicules soit: iveco, nissan,rvi,mercedes,et leur verdict est: au niveau qualité c’est ni plus ni moins que les autres avec ses faiblesses et avantages mais quand la panne ou l’accident arrive, il faut souvent attendre des semaines alors que cela peut se regler sous 48 heures pour la concurrence.
alors si votre vehicule est votre outil de travail c’est la misere.

il est fort ce riri!!! il parle bien!!! oh eh mon blindage??? je rigole!! amitié jean-luc

ailleurs

pour moi, moteur cassé depuis fin octobre et il sera PEUT ETRE reparé pour fin janvier.
il est possible que globalement l’approvisionnement des pieces soit correct mais a mon avis l’importateur porte la responsabilité du choix d’attribution des concessions et dans mon cas c’est un carton rouge.

Je suis bien de cet avis.
Je pense que c’est LEUR problème et pas le notre.

Moi le réseau Isuzu, j’en suis pas très satisfait, pourtant j’ai la chance d’avoir 4 concessions proches de chez moi, chapeautées par StarTerre.
La première désagréable, non compétente, la deuxième tout récente mais multi-marque pas compétente du tout mais sympa, la troisième très sympa mais j’ai eu quelques soucis voir mes posts idoines… :confused:
La j’en suis au 4eme, c’est Star Terre, pour le moment ca roule avec eux, on verra quand mon soucis sera résolu.

Globalement pas satisfait du service, j’espère qu’avec Star Terre ca ira mieux, j’en entends que du bien.

Bien sur que tu as raison, mais ça c’est LEUR problème interne.
Notre problème à nous c’est qu’il y’a peu d’agents et que donc quand tu tombes sur un naze t’as pas d’autres alternatives du moment que t’es sous garantie.

J’ai la chance d’avoir Star Terre à « proximité » mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Moi je préfèrerais aller chez les agents près de chez moi, malheureusement vu les compétences et/ou la qualité de l’accueil, c’est pas gagné.

Je ne sais pas si c’est mieux chez X ou Y et ça je m’en moque, mais vu qu’il y’a un agent par village t’as le choix.
Je ne demande pas un agent par village, mais qu’au moins les agents « sélectionnés » par les concessionnaires soient à même d’être plus compètent que leurs clients…

No soucis :wink:

Là , je veux bien