Pose blindage D-MAX

J’ouvre ce post pour le moins banal, mais si ça peut aider quelqu’un :wink:

Le blindage acheté chez GODUNES 4X4 m’a été livré ce matin: protection carter moteur, boite à vitesse, boite de transfert en acier-carbone, avec visserie.

Par-contre je vais attendre un peu pour le poser, quand j’ai ouvert la fosse ? :astonished: 80 cm d’eau :moqueur2:
DSCF1706.JPG

Et les Shadoks …
:smiley:

:smiley: Je risque de pomper un moment vu que le puit est au même niveau :moqueur2:

fait gaffe aux impots maintenant que tu à une piscine couverte :siffle: :siffle:

Idem chez moi, je n’ai jamais fini de la creuser… :non: Profondeur de la fosse 80cm, hauteur d’eau par temps sec 20cm, par temps humide 60cm… :orage: Travailler sous la voiture en combi de plongé, c’est pas top. Ou alors mettre une pompe automatique? Mais comment finir de creuser, et comment bétonner avec tte cette eau? :doute: Que de difficiles questions! :chaud:

Mais le puit n’est jamais à sec non plus, ça c’est top… :bien: On peut pas tout avoir, hein? :wink:

tu peux tout a fait faire ton beton dans l’eau c’est hydraulique et donc la prise se fait aussi bien dans l’eau :smiley:

Le canard n’a pas peur de l’eau :siffle:
Tchao !!!

Il est en acier galvanisé ? de combien d’épaisseur ?
Il a l’air fin pour un blindage.
Pour ta fosse il te faut faire un cuvelage étanche, mais après elle risque de remonter si il y a beaucoup d’eau dans le terrain,

Salut Calou,
c’est de l’acier carbonné de 4 mm d’épaissseur.
Le traitement carbone confère une solidité accrue à l’acier.
Le tout pour un prix de 279,53€ livré. :bien:

Pour la fosse, le problème se pose lorsque le terrain est gorgé d’eau, puisque je suis sur la nappe. Quand elle est à son niveau optimal elle est à 1,5m du niveau du sol, alors dès que l’on a de fortes pluies il faut un certain temps pour qu’elle s’écoule :wink:

Bon le blindage est posé.
Rien de bien sorcier, à la portée de tous :mrgreen:

Tout d’abord, s’assurer que la fosse est vide :mrgreen:
DSCF1728.JPG
DSCF1723.JPG
Contrôler qu’il n’y a rien d’anormal avant de poser le blindage :moqueur2:
DSCF1725.JPG
Tant qu’on est dessous on graisse les arbres de transmission :wink:

Maintenant on fixe le tout. :bien:
DSCF1726.JPG
DSCF1727.JPG

Pour la protection radiateur, filtre à gas-oil et réservoir, je verrai avec RIRI quand il lancera la fabrication :wink:

c’est bôôô :smiley:

:bien:

Il est prés pour les sorties :smiley:

Il est beau le blindage, …hein RIRI, hein… , il est beau… dit… :siffle: :redface:

Impeccable.
C’est donc qu’il ne s’est pas noyé … :mdr2:

Bonjour Kiva71,


Ces blindages ont l’air identiques à ceux que j’ai installés en aluminium de 6 mm de chez AFN. Tu n’as pas eu deux trous à percer pour fixer celui qui protège le carter moteur?

Un inconvénient que je leur trouve c’est qu’ils réduisent trop la garde au sol.

Bonne journée

Bernard

meme modele pour moi et pas de percage suplementaire, juste un trou a agrandir un poil


+1, mais la BT traine plutot bas. je dirais qu’on perd 3 a 4 cm, mais la bt est a peine 2 cm au dessus et perso maintenant que j’ai posé et plié legerement la plaque lors d’une sortie, j’ai a peine 1 cm de marge :siffle:

Bonjour,
ils viennent aussi de chez AFN, pas de trous à percer, juste une modif perso pour fixer l’arrière. Pour la garde au sol je suis du même avis, mais en même temps il est dificile de faire mieux vu que le dessous du D-MAX est plutôt irrégulier :wink:

Bonjour Kiva 71 et PtitKimouss



Quand vous me dîtes que vous n’avez pas eu de trous à percer ça me surprend car même dans le dépliant de montage qu’on peut télécharger sur leur site on voit bien qu’il y a deux trous à percer, moi j’ai eu à le faire. Il a d’ailleurs deux écrous maintenus par un fer plat galvanisé

Photos extraites du document de montage téléchargé sur leur site : http:www.afn.pt

Référence du document : 5832

Bonne journée

Bernard

Toutes mes excuses Manard, j’avais compris percer des trous dans le blindage :siffle:
En effet il y a deux trous à faire pour fixer la 1ère partie :wink:

Bonjour

et bien pour ma part je peux vous assurer, juré craché, que je n’ai percé aucun trou sur mon dmax.
j’ai eu a agrandir un trou sur le blindage oui mais rien percé. d’ailleurs quand j’ai monté tout ca, j’etais dans mon jardin et donc le dmax etait monté juste avec le cric et donc pas du tout la place de passer une perceuse en dessous. j’ai bien la piece comme sur la photo, mais je n’ai rien percé.

:doute:

edit : quand je pourrai je jeterai un oeil pour voir et vous faire des photos…