batterie OPTIMA yellow top

Oui, tout à fait , mais elle coute deux bras :frowning:

J’ avais trouvé une adresse près (ou à) Marseille et là, elle ne coûtait qu’ un bras! :astonished:
Si je retombe dessus (pas avec la tête), je poste! :chaud:

oui ça serait bien :bien: :bien:
car le prix :stop: :baby:

j’ai changer la mienne il y a 15 jours , on me l’a proposé a 250 roros !!!
c’est casi le prix de deux bonnes bateries :batte:

à moins d’être un raider au long cours et partir 6 mois dans l’année,je ne vois pas l’interêt de l’investissement :doute:

Une batterie plomb/acide auxiliaire “normale” dans la benne à côté d’eau potable, avec de la nourriture et du carburant est une dangereuse bombe en sommeil: l’hydrogène évaporé risque d’exploser, car secouée, la batterie conventionnelle perd son eau (acide) dans le fond de la benne, et soumise à la chaleur elle peut emmagasiner l’hydrogène si l’évent se bouche à cause de poussières… risque d’explosion.
=

J’ai hésité au moment de changer la mienne et finalement, sur la base de ton raisonnement je le suis rabattu sur la batterie “classique”.
Quant au danger d’une batterie normale dans la benne, je ne vois pas pourquoi ce le serai plus que dans le compartiment moteur : si un event se bouche c’est pareil . Il suffit de faire attention à l’aeration , non?
Je dis ça , mais je m’en moque un peu… je n’ai que la batterie principale, bien suffisante lors de mes sejours dans le nord de l’europe…

N’affabulons pas non plus , je n’ai jamais lu qu’il y a une une batterie qui avait explosée dans un aménagement.