Console de toit: fabrication et pose

Je me suis lancé dans la fabrication d’une console de toit, :mrgreen:
Explications et photos 1ère partie :

-dépose du plafonnier avant (2vis-agraffes plastic et deux languettes métal ressort à pousser avec un tournevis; j’ai cherché un moment ! )
DSCF1708.JPG
DSCF1709.JPG
-tirer une alimentation 12v en passant par le montant droit, ainsi que lefil d’antenne de la CB (on peut même passer une gaine, il y a la place.) Tout ça passe par le passe-fif derrière la boite à gants.
DSCF1714.JPG
DSCF1713.JPG
-faire un gabarit en carton pour avoir le galbe du pavillon(sur toute la longueur de la console, ici 80cm, c’est à dire jusque derrière le plonnier arrière.
DSCF1707.JPG
-reporter le gabarit sur une planche de contreplaqué de 8mm et découper à la scie sauteuse
DSCF1717.JPG
-assembler et faire un essai
DSCF1718.JPG
DSCF1719.JPG
DSCF1720.JPG
DSCF1721.JPG
La suite au prochain épisode. :slight_smile:

excellent ça :bien: :bien:
je vais suivre de près :slight_smile:

très intéressant :bien:

pour la jouer “deco”,tu peux aussi encastrer des spots a leds…

c’est ce que je pense faire,améliorer l’éclairage intèrieur… :slight_smile:

:bien: :bien:

un sujet interessant à suivre :bien: :bien:

C’est la que je vois la difference entre un bricolo ( comme moi ) est un bricoleur.

Merci Kiva de t’être lancer dans cette réalisation :merci: ,
je pense qu’il va y avoir beaucoup de console de toit dans les zu du forum :bien:
J’attends ( nous attendons ) la suite avec impatiente :exite:

J’allais oublié : Merci aussi à Luc :merci:

+1

Hâte de voir ce que cela donnera … car j’avoue que pour l’instant, je vois pas trop … :surprise:

:slight_smile: :wink:

super boulot,j’ai hate de la voir fini…
on pourait l’appeller la console KIVAbien.











:dehors:

:mrgreen: :mrgreen: en voilà un joli nom

:mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2:

Joli nom, une Kivabien :mdr2: :mdr2:

+1 super idée,c’est aussi pour ce genre de sujets qu’on adore ce fofo :bien: :bien:

Alors, elle en est où, la Kivabien ? :exite:

Juste une parenthèse, j’ai commencé à jeter un oeil et je viens de m’apercevoir que mon ciel de toit est vraiment très sale :surprise: de " pollution " alors que je ne fume pas dans la voiture.
Avant de faire une grosse bêtise en voulant le nettoyer ( étalement des traces ), avez-vous un truc de grand-mère ou autre pour faire :clean:
Merci