Probléme de comteur de vitesse

Proprio d’un DMAX 3.0 LS à BVA j’ai depuis quelques temps lors du démarrage, mon aiguille de compteur qui saute au rythme du régime moteur avant de se stabiliser ??? Quelqu’un a t’il connu ça?

A part ça, très bon véhicule du moment que vous êtes équipés en FRAMETO…

Bonjour !

Pickup-Mania - Information

pas très fair-play de reserver des post aux super-myopes! :orage:

d’abord on dit bonjour,on se présente où Pierre a donné le lien,et ensuite on pose sa questionnette :smiley:
ça va beaucoup mieux dans cet ordre là :ange: :ange:

:banni: :522:

Fa f’est fur … :frowning:

Pas très diplomate le pickupiste. :moqueur2:
Et pour BRUNOB80, j’ai pas encore acheté de loupe alors si tu pouvais réitérer ta question avec une police de caractère lisible. :bien:

@+.
Nico.

Saut Bruno, bienvenue sur le forum et désolé pour l’ acceuil un peu :froid:


Mais rassure toi, ce n’ est qu’ une première impression! Tout le monde est cool ici et on se marre bien!

Hein Riri!!! :mdr3:



:cpojuste: :hello:

:surprise: :surprise: :surprise:

Il doit y avoir un nombre limité pour les adhérents dans notre association …
… et là on doit être au max :doute:
En tous cas, j’espère pour Bruno que son aiguille de compteur de vitesse remarche car ce n’est pas ici qu’il trouvera l’accueil courtois qu’il était en droit d’attendre !!!

Ben, à ton avis ? :bien:
:batte: :batte: :moqueur2:

salut les gars,
je me permet un petit rappel(pourtant je ne suis pas moderateur) se forum est fait pour le partage et avant de prendre il faut donner…c"est ce qui fait la difference entre ici (ou on est bien) et ailleur…
a bon entendeur salut.
xav

Pourquoi ne pas modifier la page d’accueil avec un message plus explicite sur la nécessité de se présenter avant de poster ?
Au vu des nombreux rappels à l’ordre, je pense que cela n’est pas assez explicite pour les personnes qui posteraient une ou 2 questions de temps en temps. :doute:

Les modos, qu’est ce que vous en pensez ?

il est vrai qu’une piqûre de rappel ne ferais pas de mal mais j ai du mal a comprendre que quand t on va quelque part on dise pas bonjour et ce présenter quand je vais chez quelqu un que je connais pas pour espérer qu’il me laisse rentrer chez lui je dit bonjour et je me présente déjà comme sa il me regarde pas de travers s est pas par ce que j ai pas une personne physique devant moi que je doit etre un ours quand t on ce fait une rencontre 4x4 si on ce connait pas ou rendez vous tous le monde ce present pseudo et prenom de suite les visage s eclaire et on est bien comptent de mettre un non sur un visage :smiley:

Et/Ou tout simplement un “message officiel”, tout prêt, que pourrait poster les modérateurs lorsqu’un pickupiste un peu pressé ne prend pas de temps de tout lire avant de poser une question. (Cela nous arrive à tous … non ?)
Pas sous la forme d’une sanction ou d’un rappel à l’ordre, mais réalisé une fois pour toute avec tact et courtoisie.

Les modos, qu’est ce que vous en pensez ?

Bonjour à tous,

Les forums internet sont des lieux d’échange extraordinaires. Et PUMania particulièrement, la convivialité en plus !

Mais ce n’est pas une raison pour arriver sans dire bonjour juste pour balancer une question quand on a un problème. On est pas SVP1111 non plus (pour ceux qui se souviennent :wink: )

Si notre nouvel ami clique sur le lien que je lui ai proposé, il pourra, entre autre lire la charte du forum et nous faire une sympathique présentation. La plupart des nouveaux arrivants font ça très vite, leurs messages reprennent une taille normale et il deviennent instantanément des membres à part entière avec accès à la plupart des rubriques (sauf asso). Pour l’instant BRUNOB80 ne l’a pas fait mais il est toujours temps ! :smiley:
Je connais des forums (formidables par ailleurs) où il faut se présenter en détail, publier des photos, répondre aux questions avant que les modos ouvrent les autres rubriques… Ici ce n’est pas le cas. Une présentation succinte (ou pas), et hop !

Pour l’instant BRUNOB80 ne l’a pas fait…

Je suis en parfaite harmonie avec ce que dit Pierre.
Le but de ce forum n’est pas de faire des inscriptions , mais avoir un lieu pour parler d’une passion commune en toute convivialité.
La politesse est une clé de la convivialité et du respect. Le nouveau arrive , même pas bonjour. On a même des cas ou le gars était insultant sur son deuxiéme message parce qu’il n’avait pas eu de réponse.
Riri , tu soulignes que je fais ca bien(d’ailleurs , Nathalie me le confirme régulièrement) , je t’en remercie ,mais la dernière fois que je l’ai fais , le gars a continué sur son post et n’a jamais été se présenter. Comme quoi, je ne suis pas assez sévère :slight_smile:

Sérieusement , j’arrive chez vous , je rentre sans frapper , je me sers dans votre frigo et dans vos affaires et je repart sans avoir dis bonjour et merci. Vous acceptez?

Donc une règle a été établit , elle dit “passage par la case présentation , même succinctement”. C’est demandé dans la charte du forum, mais comme tout mode d’emploi , les personnes ne le lisent que s’ils n’arrivent pas à faire fonctionner le zinzin et dans le cas d’un forum comme ca marche dés que l’on est inscrit …

On va regarder pour mettre une contrainte de plus à l’inscription , mais ca risque de donner un boulot supplémentaire aux modos/admin et obliger les personnes , c’est pas mon truc. J’aimerais tant que ce soit naturel. :frowning:

Merci Thierry ! :wink:

Rrrrrrhhhhhhhôôôôôôôôôôôô !
:mdr2:

+1 j’ai les memes fonctions sur un autre forum et meme si tu n’ecris que ca en police 90 sur la page d’accueil, ca ne change rien :slight_smile:

Je n’avais pas vu la casquette… :siffle:
Et je n’ai claqué aucune porte ! :mrgreen:

À la tienne !
:tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

Tiens ca me fait penser qu’il faut que je lance une série de casquette :slight_smile:

salut j’vais peut être dire une connerie mais pourquoi ne pas simplement rendre la présentation obligatoire?

Pour poster il faut être inscrit et bien une fois inscrit le seul post possible serait celui de la présentation accompagné d’un petit message explicatif du style:
"merci de votre inscription. Il ne vous reste plus qu’à vous présenter au autre pour pouvoir profiter plainenent du forum. A bientôt "

Ce serait plus sympa et impossible au gens de ne pas passer par la case présentation…

Enfin moi c’que j’en dit :siffle:

A+ :smiley: