decrantage pour rehausse???

slaut a tous et bonne année,je viens vers vous car je voudrais rehausser un poils mon d max pour changement de pneu,j ai bien vu sur tout les post que vous parliez de decrantage des barre de torsion,mais mon souci est que je ne rouve nul part une explication sur le COMMENT,j ai mis mon PU sur chandelle pour comprendre comment decranter mais je ne vois rie!!!SVP aidez moi

Merci de passer par la rubrique présentation pour nous en dire plus sur toi.
Sinon, pour les barre , tu peux déjà les retendre avant de les recranter. :slight_smile:

salut thierry88 merci pour ta reponse rapide effectivement tout le monde parle de retendre les barre de torsion mais je ne trouve pas sur mon vehicule quoique ce soit qui puisse produire cette action?et non plus sur le web!peux tu m expliker comment faire je suis perdu!pour mon statut desolé je suis nouveau et un peut perdu sur le site :wink: merci

Le principe est le même sur tout les types de barres de torsion.
Lit ce post NameBright - Coming Soon

La coutume veut que chacun passe ici NameBright - Coming Soon pour se présenter. Cela permet à tous de mieux se connaitre et c’est , je pense, une règle de politesse. :wink:

ok pour un toy mais sur l’isuzu je ne voie pas les biellettes elles se trouvent a l’avant ou a l’arriere des barres de torsion d’apres se que j’ai vu en desous c’est un ecrou de 27 a l’extremité de la barre vers l’arriere et a l’avant un de 27 aussi mais beaucoup moin accesible c’est tout pas de biellette si quelqu un a des photos je suis preneur merci

c’est pas un ecrou mais une vis…il faut bien une douille de 27 et elle se trouve sous la traverse…au milieu du vehicule.

ok pour une vis donc c’est cette vis en question qu’il faut toucher il faut la serrée ou la deserrée

Je serai toi, je ne ferai pas comme ça.
En effet, il n y a pas que les barres de torsions a recrantées, pour bien faire, il faut:
Changer les amortisseurs car la plage de fonctionnement une fois rehaussé est différente de ceux d’origines
prendre des barres de torsions renforcées car les efforts sur celle-ci sont augmentés. Risque de casse en usage TT
et bien sur, refaire une géométrie du train avant.
voilà, ce que j’en pense maintenant, beaucoup ne fond que la modif de réglage des barres.
phil

pour le kit suspension c’est la prochaine étape ,la geométrie est prévu une foie que quelqu un me donnera l’explication pour pouvoir le décranté beaucoup de monde en parle mais personne donne la technique,qui n’est pas la meme que sur un hilux merci de me rencarder

en principe il faudrait “peser” l’appui de la roue au sol…en effet ton vehicule peut tres bien être a plat,mais il se peut qu’une des barres de torsion soit plus tendue que l’autre,du style:exemple si ton train avant pese une tonne,tu peut tres bien avoir une roue qui appui 600 kgs et l’autre 400…par contre dans les virages et les courbes tu n’auras pas la même reaction des deux cotés!!!c’est pourquoi il faudrait placer une balance sous chaque roue pour voir l’equilibrage…donc en resumé c’est facile a faire mais pas aussi simple que ça…et je ne parle pas du fait qu’il faudrait aussi rallonger les triangles…je dis ça car je l’avais fais sur mon terrano et je ne suis pas pret a rehausser le dmax a l’avant…du moment que tu modifie la geometrie il y a beaucoup trop de choses qui en decoulent…mais bon ce n’est que mon avis perso…

Jusqu’à +5 , ca va , la géométrie reste correcte , bien que à la limite du réglage.

Ca a l’air d’une manip assez tendue quand même !! :chaud:
Et faire faire ça par un préparateur pro, ça coûte quoi: un oeil, un bras, … ? :doute:

en rally c’est une chose courante de peser l’appui au sol et quand on reflechi ça semble logique.pour en revenir a mon terrano,lorsque je l’ai fait reprendre je l’ai remis en config d’origine et la je me suis aperçu de tout ce que j’avais perdu en le rehaussant…j’ai retrouvé un 4x4 agreable,bien plus confortable et surtout plus aucune reaction bizarre dans le train avant…

A titre d’info, j’ai retendu les barres du D-MAX au maximum sans recranter et ça l’a relevé de 7 cm, juste ce qu’il fallait pour équilibrer avec les ressorts ajoutés à l’arrière. :wink:

+7!!! et le comportement a t il changé???les roues avant ne sont elles pas trop a l’interieur des ailes? t’as pas des photos???

salut kiva,
attention kiva la barre de torsion ne fera plus son travail si tu la tend au maxi tu risque de casser sur un choc et est-ce que tes amorto on une course suffisante???(si c’est les origines non) et dans ton cas il te faudrait des sangle anti débattement!!!gaffe…
moi j’ai fait faire par un pro (RSC) amorto +4cm EFS réhause de 4cm(barres) d’apres lui au dela on altere le comportement du train avant…(déja a 4 moi je trouve qu’il sous vire un peu)…

pour trois heures de main d’oeuvre plus les jumelles a faire agrandir par un serrurier…
xav

Salut Xavier,
tu vas rigoler mais j’ai toujours les amortos d’origine :moqueur2: c’est pour ça que je vais les changer, mais il me faut du sur-mesure. Alors tout compte fait je me demande s’il ne vaut pas mieux acheter un kit complet barres amortisseurs et lames en + 4 qui ne me reviendra pas plus cher. :doute:

ok kiva 71 mais comment tu resseres tes barres de tosion car je m’ai toujour pas eu la marche a suivre et mes pneus arrive en fin de semaine domage!!!

Il est trop tard ce soir, mais j’essais de te mettre des tof demain tantôt. :wink:

enfin tant que tu fais pas des croisement de malade et que tu décolle pas des 4 roues :doute: plus sérieusement demande a mast des info il a des combinés fox racing ou qq chose aussi perfomant,sinon un kit complet amorto lames et barres c’est entre 1300 et 1800 selon la marque et hors pose pour un +4 environ…bye xav