Les raisons d'un choix

Bonjour à toutes et à tous

Je vais vous narrer ici les raisons de mon choix.
Tout d’abord au commencement, nous souhaitions acheter ma femme et moi un nouveau véhicule parce que la famille s’est agrandie.
Je pars d’une Alfa Romeo 147 qui se trouve devenir peu pratique avec ses 3 portes .En restant dans la même marque j’ai toujours flashé sur la 159 dont j’adore la ligne et aussi la finition intérieure.
L’intérieur est pour moi une donnée essentielle du choix d’un véhicule car, même si il en jette d’extérieur on ne voit en fait que le tableau de bord.
Puis au détour d’une ballade sur la cote on a flashé sur un pick up, le L200.Intérieur cuir (instyle+ je crois…) et vraiment il nous a plu. On voulait aussi rouler différent et en plus, je dois transporter ma moto et rouler avec une remorque me gonfle déjà rien que d’y penser.
Je suis allé voir des concessions Mitsu en juin dernier mais sur Lille yavais plus personne qui faisait la marque. Du coup on a poussé la chansonnette jusque Amiens ou on eu un premier prix. L’accueil a été sympa sauf qu’au niveau prix ils sont franchement très cher et lorsque j’ai demandé combien il reprendrait ma voiture, je suis resté sans voix tellement c’était abusé. Je suis donc allé jeter un œil en Belgique et là il y avait de bon prix sauf qu’il était impossible d’origine d’avoir le cuir comme en France. (Bien sur chez un sellier …).Bref comme toujours en Belgique les prix sont imbattables et la liste des options pléthorique.
Puis je suis venu sur le site pendant des mois sans m’y inscrire et j’ai commencé à y lire vos commentaires.
Sur les entre faits, je me suis renseigné sur le Hilux car je peux bénéficier d’une réduc collaborateur. Ni une ni deux, direction boulevard de l’Ouest à Villeneuve d’Ascq ou il y en avait un qui était exposé.
On a eu tout le loisir de l’examiner de long en large et nous avons été très déçus de la finition. La qualité des plastiques n’est pas au rendez vous (même sur la version légende que nous avons visité).Et puis l’intérieur ne nous a pas convaincu non plus .Ajouter à ca 5 à 6 mois de délais…
Bref je suis allé à Roubaix chez Isuzu et là bah bingo j’ai vraiment apprécié ce PU .La version exposée est le Cristal 3L BVA. Pas trop attiré par la BVA plus pour la conso que pour le passage des vitesses.
L’intérieur est vraiment cossu et la sellerie du cristal me fait penser à une berline. J’ai également été séduit par le tableau de bord qui ne fait pas penser à un utilitaire comme c’est le cas dans d’autres marques. Malheureusement pas d’autres accessoires pour un prix bien haut.(pas de bac de benne et pas de marches pieds).
Je me sus empressé bien sur d’aller faire un saut en Belgique en décembre histoire de prendre la température (glaciale à l’époque lol) .Là encore des prix attractifs sur 2 versions.
Nous sommes enfin allés ce Samedi au mondial de l’auto à Bruxelles ou nous avons vu tout les PU que nous souhaitions voir. Nous sommes resté sur notre impression en gardant comme choix le D-max que nous pensons prendre en version granite avec le design cover .Il est bien équipé et il y a des promos salon très intéressantes.
Seul bémol des millésimes 2011, c’est la couleur des compteurs qui passe du bleu à l’orange (je l’avais lu ici même).Globalement il est presque identique, même un tantinet plus lisible mais je l’aime moins que l’ancien. Je suis allergique au compteur orange des voitures.
Le cuir proposé est de bonne facture avec les surpiqûres soit orange soit blanche selon la finition.
Le salon est tombé à point nommé pour qu’on se fasse une idée de toute la production de PU actuel plus les commentaires lu sur le fofo par vous ……Encore merci !
Reste à vendre la 147 et le maxou est à nous :wink:

FredAnn

Bonjour je fais un peu le même parcours que vous sauf que pour ma part je trouve les prix plus intéressant en France qu’en Belgique. Voir poste précédent.
Mais il.est possible que je me trompe ?
Avez-vous regarder les prix sur DMax.fr ou sur GBeke ?

Dmax.fr oui et Gbeke non.

Chez Starterre (dmax.fr)j’ai eu un devis pour D-max cristal BVM 3L 163cv avec bac de benne et marche pied alu pour 29900€.
Chez Falvo à Roubaix c’est 32820€ (le cristal en BVM)
Par contre au niveau des millésimes et des accessoires ca fait un peu carnaval en France
Pour le cristal , un coup c’est le GPS , un coup c’est le clarion double din …certains cristal ne sont pas equipés du cuir…à n’y rien comprendre.

En Belgique la version granite c’est 31900 mais il y a cuir + sièges chauffants à l’avant 2 allures, cd/radio/gps double din pioneer avec camera de recul + radar de recul ,marche pieds sport +tonneau cover “design cover”+bac de benne,vitre teintées à l’arrière, les tapis spécifiques et il est garantie 5 ans.
Seul manque à l’appel l’inclinomètre mais rien n’interdit de négocier :slight_smile:

Je suis sur que c’est un 2011 en plus !

Pour info mon alfa viens de Belgique et l’année passée j’y ai aussi acheté une moto.A chaque fois j’ai été gagnant.
Surtout que les garages belges font de sacrées ristournes pour le salon , pour moi ya pas photo !!!

A toi de juger , moi j’attends seulement la revente de mon véhicule et zou !

FredAnn “Belgium Power”

Ok pour la version granite qui tourne entre 30.000 et 31.000€ en Belqique (ce matin au salon a Bruxelles) mais pour les version de base
Starterre me le fait pour 24.300€ et ce matin au salon j’en avait pour 26.800€

Je ne sais pas pour les versions de base mais,
vas quand même pousser la porte d’un garage belge pour bien valider les offres de prix car , les prix affichés au salon et et ceux donnés en concession il y a pas mal à dire (question tarif).

Pareil dans les garages, j’en ai fait 2 et au maximum 10% cad le prix du salon