Carrosserie...

Bonsoir,
J’ai résolu mon problème de turbo, mais ce soir sans plus tarder un autre soucis se présente… :batte:
Bon autant le dire tout de suite, ca n’a rien d’extraordinairement grave…

En rentrant de Lyon ce soir, alors que je m’insérais dans les bouchons du périph’ un imbécile pour rester poli qui arrivait à vive allure, tente de forcer le passage pour gagner “une place” alors que j’étais largement engagé et bien avant lui.
J’étais engagé donc je continue d’avancer et ce C** se serre contre moi exprès pour m’impressionner mais il maitrise mal sa manœuvre à priori car d’un coup, ca frotte…
Je descends aussi sec et je ne sais pas comment je me retiens mais je ne lui en met pas une. Bref je regarde et le PU n’a rien ou presque car il m’a pris le passage de roue et notamment la partie en plastique gris.
Je vous passe les détails, lorsque je remonte il sort et constate qu’en revanche l’aile de sa C5 break est broyée. Il remonte dans son véhicule et poursuit sa route en me suivant sur la file d’a coté et un peu plus loin il me fait signe de baisser mon carreau au milieu du périph’ et des bouchons, il souhaite faire un constat.
Je lui demande de me suivre, on allait pas faire ca au milieu du périph’ et finalement je me rend compte plus loin qu’il ne m’a pas suivi.
Je ne sais pas à quoi il a joué, le bluff, me jouer un mauvais coup de délit de fuite… ?? :doute:

Bref, je rentre et regarde plus précisément avec une lampe les éventuels dégâts sur la carrosserie, effectivement il a pris le passage de roue en plastique gris non peint et 2 ou 3cms de peinture tout de même sur le pli du passage de roue…

Comme je suis un peu maniaque sur les bords, même si je ne crains pas trop les rayures ca me fait un peu mal au cœur d’avoir ce genre de pets. Je voulais savoir si je pouvais trouver des petits pots de peinture avec verni, ou stylo de qualité pour faire une petite retouche à ma Maxou.
De plus est-ce qu’il existe un risque d’écaillement autour, ou de dégradations/extension du pet ?

Bref, voici un peu l’esprit de la ville et d’une partie des citadins pressés au point d’enfoncer une aile pour une place dans un bouchon. :pasmafaute:

A titre d’info, dans un cas pareil, qui est en tord ? Lui qui me rentre dedans dans l’aile arrière gauche ou moi car “je m’insère” bien que j’étais inséré au 3/4, mais arrêté à cause du bouchon, avant son arrivée fracassante ?

:non:

ben le probleme ces que si il fait un costat avec ton numeros de plaque vue qu il te suivais et qu il envoie sa a son assurance avec un delis de fuite de ta part tu va avoir des probleme, peut etre qu il feras rien aussi ; si tu as put voir sa plaque tu devrais te rapprocher de ton assurance dejas pour les prevenir et te dirons la marche a suivre

Je n’ai pas pris ce genre de précautions car il me suivait, moi j’allais pour faire un constat :confused:
De toutes facons on verra bien, je n’ai pas fait de délit de fuite puisque je me suis arreté.
Et puis un délit de fuite sur le périph’ à 17h45 à Lyon c’est pas crédible :522: :mdr2:

Comme souvent dans ce genre de situation, je suis trop naif et je m’apercois des choses après coup… :batte: Les gens sont en général plus vicieux que moi !

Tu peux toujours aller raconter ton histoire à la gendarmerie pour signaler tes craintes

tu déposes plainte en décrivant au mieux le vehicule de la partie adverse!! ne fais pas la même connerie que moi…
tu déposes plainte comme quoi il a fait un délit de fuite!!
au pire,s’il fait pareil de son côté,ça sera 50/50

Délit de fuite dans les embouteillages du périph ? :doute: Que t’es-il arrivé Missa ?
Je pense que je vais appeler mon assureur avant et lui demander son avis, après j’irais peut être faire un tour à la Gendarmerie.

:batte:

Oui , va porter plainte , tu risques gros s’y l’autre à porté plainte

Bonjour

est ce qu’une main courante ne suffit pas ? car si plainte, ca veut dire suite alors qu’une main courante… Maintenant tu devrais juste passé un coup de fil a la gendarmerie ou au commissariat a coté de chez toi il pourront te donner leur avis aussi.

donc y’a pas que sur paris qu’on voit des abr…
j’ai eu la meme sur le perif a paris y’a 15 jours sauf que moi mes roues elles depassent de la carrosserie et il a été obligé de céder :orage: .
tout le monde faisait un sur deux ca roulait au pas, et comme d’hab je tombe sur le seul qui veut gagner une place et pas faire un sur deux. il a eu le choix entre mes roues d’un coté et le mur de l’autre ou arreter ses conneries. apres, ca l’a pas empeché de faire le con un peu plus loin appel de phare queue de poisson coup de frein etc… on allait au cirque en famille, je me suis tourné vers ma femme qui se demandais pourquoi je n’avais pas encore explosé, et je lui ai dit non pas ce soir, pas envie :smiley:
faut pas chercher à comprendre, on se torture plus la tete qu’eux :confused:

Akim

tu étais déjà arrivé au cirque :smiley:

Salut,
C’est ce que j’ai fait cet après midi.
J’ai appellé mon assureur qui m’a conseillé de voir avec la Gendarmerie. J’ai passé un coup de téléphone, et selon eux, la main courante n’a aucune valeur juridique et ne sert à rien dans cette situation. Une plainte non plus, ce n’est pas parce qu’il portera plainte qu’il aura raison.
D’autre part dans la mesure ou je me suis arrété, il n’y a pas délit de fuite (confirmé par mon assureur).
Maintenant le gendarme m’a demandé si il y’avait des temoins, il n’y en a pas, il m’a donc dit qu’en cas de soucis, je nie toute implication puisqu’il n’y a pas de preuves. :siffle:
Si j’engage un litige, meme si il est en tord, si il y’a un avis contradictoire les assureurs déclenchent un 50-50… :batte:
En gros si vous avez un accident responsable, il suffit d’etre malhonnete pour faire porter 50% des tords au malheureux qui c’est fait abimer son véhicule, c’est formidable non ?

Bref vu que ce type est malhonnete, je vais jouer son jeu. :pasmafaute:

ben oui ta cette solution aussi qui m est pas venu a l idée vue que je crois tous le monde honnete :smiley:

Moi non plus elle ne m’est pas venu à l’idée, c’est le Gendarme qui me l’a donné.
Mais finallement à bien y reflechir, c’est bel et bien lui qui a raison. J’ai déjà eu des cas un peu similaire dans d’autres domaines ou mon honneteté n’a pas payé et si j’avais été malhonnete je m’en serais tiré à bon compte, donc en plus le type est malhonnete alors je vais voir à le prendre à son propre piege et ce sans scrupules !

:bien: :bien:

Mouais sauf que si c’est vraiment un malhonnete (vaut mieux s’attendre a tout), il n’y a rien de plus facile de trouver un temoin. pour preuve, tu saurais me donner toutes les voitures qu’il y avait autour de toi 10 m à la ronde ?? il te sort un de ses potes genre qui habite a 15 bornes de chez lui et avec qui on peut pas faire de lien et hop il a un temoin que tu ne pourra pas contrer. dans l’autre sens ca marche pareil, tu m’envoies un mail en m’expliquant tout ce qui c’est passé dans le detail, on se met d’accord je t’envoie une carte de visite a moi et je dis que j’etais en deplacement a lyon ce jour la et hop dans son fion.
j’en ai tellement vu au niveau arnaque que quand il faut penser au pire, je suis la. Apres le vice on l’a ou on l’a pas, mais a force de te faire avoir, ben tu fini par t’attendre a tout.
tu as dis a ton assureur et au gendarme que tu t’es arreté (il n’ont que ta parole), mais t’as pas de temoin qui peut confirmer. Je ne veux pas t’inquiéter (c’est vraiment pas le but), mais si on veut jouer le vice, on peut toujours jouer le vice et y’a des costauds pour ca. On va croiser les doigts.

Akim :wink:

bonjour

oula oula non riri, je n’etais pas en train de lui proposer de faire une betise, juste illustrer mon propos par des exemples concret

:smiley:

Riri > +1 :wink:

Sauf que dans l’histoire c’est lui qui me rentre dedans et par derriere, donc à priori il est en tord et il s’en tire à 50/50, c’est quand meme un peu fort de café. :confused:

les assurance aime bien ce faire payer mais pas payer alors tous les pretexte sont bon pour rien donner

tin !!! quelle histoire :astonished:

J’imagine que ca doit refroidir un peu.
Par contre si un type rentre chez toi et menace de porter atteinte à ton intégrité physique et que tu sors le 12, tu vas en prison comme un vulgaire criminel.

Bienvenue en France. :batte:

Et à part ca, mon sujet concernait surtout l’aspect carrosserie au départ :moqueur2: