Bed liner et crochets d'arrimage

Petite question…
Si on monte un bed liner comment fait on pour arrimer (ou sangler) des objets ?
J’ai cru voir qu’ils disparaissaient derrière le bed liner . :doute:

Quelqu’un peut il me renseigner (si ya des photos c’est mieux :slight_smile: )

Merci ! :wink:

non non, sur le dmax, le bac colle bien a la paroi de la benne au niveau des points d’ancrages, aucun Pb donc pour les remettre, les bacs de benne sont même percés en conséquence… :wink:

Et bien non !
L’ancien bac collait à la paroi, mais pas le nouveau. O débilité sans nom, il cache les arrimages d’origine et donc j’ai dû forer des trous dans le bedliner pour conserver ces arrimages.
Pas besoin de préciser que les anneaux d’arrimages du bed-liner lui-même sont inutilisables pour accrocher quoi que ce soit de sérieux.
Encore un débile du marketing qui a décidé du design.
Pour être précis, j’ai le bedliner couvrant les bords de la benne, et sur un DMax en version cabine étendue.
Par contre ce bedliner protège bien quand on charge des outils, une palette ou des bûches.

Le mien est de fabrication Isuzu ! Oui oui !

Merci pour vos réponses !
oulala ca se complique cette affaire :astonished:
Y a t’il une différence de référence à demander au garage lors de la commande ???

:helpsos:

Voici les images prises ce matin du bac (merdique) que j’ai : un vrai Isuzu !

On voit bien les trous à forer pour accéder aux fixations d’origine. Déjà qu’il n’y en a que 4 !!! La solution Mitsubishi est 100 fois meilleure : un rail d’accrochage sur tout le tour de la benne.

Ne pas oublier de le démonter au moins une fois par an pour enlever la crasse qui s’accumule en dessous.

J’ai en tous cas moi le même que Riri, avec DMAX d’inscrit au fond, et il va très bien, force est de constater qu’au moins ce modèle correspond avec les points d’ancrages… :wink:

Merci pour vos réponse à tous et pour ton MP RIRI
J’ai maintenant une idée plus précise de ce qu’il me faut ! :bien:

:wink:

Merci pour l’info !
Je poserai la question au concessionnaire : aurait-il changé de fournisseur ? Car le technicien qui a posé le bed liner était tout surpris, c’était la première fois qu’il avait ce problème de fixations qui disparaissaient derrière.
Bref, bien se renseigner avant d’acheter !

Tiens au fait ,
en commandant le PU j’ai demander au concessionnaire car , comme souvent , c’était confus :smiley: .
Il m’a rassuré et dit qu’il n’y avait aucun problème à récupérer les crochets d’arrimage .
D’après lui le bedliner est plaqué sur la tôle , du coup , il suffit de faire de petits trous trous et y fixer les crochets .

Une petite photo pour comprendre (car des fois j’esssssplique mal :wink: )

Donc me voila rassuré
Merci à tous pour vos réponses et témoignages

FredAnn “qui arrimera quelque chose du coup”

Riri, une tof d’une benne :mdr3:
Zut, elle n’est pas toute nue :mdr2:
Mais je n’ai pas oublié le calandrier :wink:

Sinon ya la solution de pulvériser un revêtement de benne :wink:

J’en ai trouvé un, ça s’appelle Line-X, je crois que c’est ce que la taupe a sur son Hilux, c’est un coating qui parait très épais (par rapport à un simple gel-coat) et relativement moussé (un peut comme du caoutchouc).
Je n’est jamais vu en vrai, je voulais le faire, le gars est sur Lyon donc pas trop loin mais le prix :chaud: m’a refroidi! Il fallait compter presque 500€ :frowning:



:astonished:
Les gars j’ai pô compris la blague :doute:

Sinon effectivement je pense comme toi riri
Un beb liner flingué ca se change (et encore ca sera très rare ) tandis qu’un coating , ca me laisse perplexe

:wink:

bonjour à tous,
bon sujet!! en effet je bricole en ce moment et je me suis aperçu que j’ai que 2 attaches dans mon pickup!!! j’ai un liner de marque “max liner” bricolé car ils ont découper les retour de protection de benne pour pouvoir adapter un cover!!
quelqu’un a t il une idée pour retourver mes crochets!!!
amitié isuzuette
luclimb

Pour Fredann & Riri> Je pense qu’un coating doit pouvoir se recouvrir d’une seconde couche le cas échéant (le coût!!! :chaud: ) ce qui me fait vous rejoindre sur l’avantage de pouvoir changer le liner. :bien:
Cependant une fois un bed liner installé, il ne faut pas compter s’en passer (pouvoir l’enlever et retrouver la superbe de sa benne d’origine) car cela raye la carrosserie, notamment à cause des poussières qui s’infiltrent et le plastique qui travaille contre la carrosserie. Tout cela ne donne pas de beaux résultats dans la benne… :wink:

Regarder dans nos partenaires , vous trouverez ca avec le réduction du forum :slight_smile:

toujour pas installé!! désolé!! je bosse sur un appart que je refais à neuf!! je te telephone des que je le met en place! amitié jean-luc

Messieurs,

En effet un coating présente bien des aspects différents en comparaison à un bac plastique.
Tout d’abord il faut bien discerner les 2 types de coating qui sont commercialisés :
La "gamme pro " (trés trés utilisé aux US) qui comme l’un des produits que j’applique, n’est appliqué que par des professionnels qualifiés et formés et qui offre la plupart du temps une garantie à vie au premier utilisateur du PU.
Alors en effet le coût est plus important que le bac plastique mais protège véritablement la benne notamment contre la corrosion, les cargaisons tranchantes, et les frottements récurents dus à une utilisation intensive de sa benne. De plus es teintes sont personnalisables donc peuvent s’avérer très proche de la teinte d’origine.
Ensuite la gamme “Do it yourself” qui est destiné au grand public pour que vous l’appliquiez vous même.
Le produit offre des qualités très intéréssantes, notamment contre la corrosion (oui je fais une fixation là dessus mais c’est le principal problème de mes clients… :surprise: ).
De plus le produit est aussi personnalisable concernant la couleur et peut être ré-appliqué pour être remis propre avant une vente éventuelle.
En revanche ce type de produit est très intéressant en termes de prix même vis à vis d’un bac de benne (50% du prix environ).

Je suis à votre disposition pour toute question concernant les marques des produits existants etc… en MP biensûr…

Stephen

Salut Riri71,

En effet le prix du produit à appliquer soi-même débute à 129€ TTC
Pour ma part (mais j’ai un peu l’habitude d’en appliquer régulièrement) je mets 3 heures à faire une benne de PU.
Concernant la corrosion,à chacun de voir suivant l’utilisation que l’on a de son PU pro ou particulier, mais je peux t’assurer pour l’avoir vu de mes yeux qu’ au bout quelques années la corrosion peut se faire sous le bac si le bac n’est pas enlevé et la benne nettoyé régulièrement.
De plus suivant le secteur gégraphique dans lequel on vit (bord de mer, milieu salin, et montagne etc… les protections valables dans certaines régions sont moins efficace que d’autres.
Maintenant pour la gamme pro, il y a une garantie à vie aussi le prix et la qualité du produit se justifie je trouve.
Le bac de benne est et restera sur notre marché francais une solution très intéressante pour 80% des utilisateurs de PU francophone mais il est toujours intéressant de connaitre des solutions alternatives pour les besoins spécifiques à notre utilisation propre.

Bien cordialement, :wink:

Stephen