PROBLEME D'AIGUILLE DE COMPTEUR ISUZU

Bonjour à tous après ces quelques mots de présentation, je soushaiterais vous soumettre un de mes petits problèmes sur mon ISUZU D MAX 3 litres BA. En effet de temps en temps au démarrage mon aiguille de compteur s’affole au rythme du régime moteur??? Après 500 m tout revient à la normal.
Quelqu’un connais t’il ce problème?

C’est vrai il y a le concessionnaire, mais j’ai trop le temps en ce moment…

Merci d’avance…

Jamais eu ce problème :astonished:

Si on pouvait connaitre le resultat des courses, ce serait sympa

Bonjour,
OUI OUI c’est bien l’aiguille du compteur. J’ai pris rendez vous vendredi chez le concessionnaire pour en savoir plus… Mais c’est vrai que c’est un peu galére ce D MAX. Voyant chek4WD règuliérement allumé, dès qu’on passe dans des grandes zones d’eau ça fait sapin de noel au tableau de bord, et son meilleur ami c’est le framéro quand même…

Connaissez vous c’est problème ou c’est moi qui n’est pas le bon?

il date de quand ton camion

:astonished: L’ est pas amfibie le Maxou??? :surprise:



:astonished: 70000km le D-MAX et aucuns problèmes de ce style jusque là :slight_smile:

Pour ma part, je suis conducteur de chantier et je bosse souvent sur autoroute en construction. Il y a deux semaines j’ai du faire presque 10 km sur une route en construction ou il y avait une couche d’eau de 5 à 10 cm (pas un fleuve) et c’est vrai que passé 10 km/h, l’alternateur mal protégé ou je ne sais quoi… C’est un peu dommage pour un 4x4. Chose que je n’ai jamais connu avec mes autres TT
Admettez que de placer les filtres sous la caisse sur un TT c’est pas des plus judicieux…
Mais mon problème d’aiguille n’est pas lié à ce phénoméne. Il m’arrive par temps sec sans autre phénoméne extérieur.
Mon véhicule date de 2009…

Oui, c’est sur mais moi j’ai acheté pour répondre à mes besoins.
1 - Un TT indispensable pour aller sur les chantier
2 - Un PU pour répondre à mon besoin de transporter de l’outillage dans la benne
3 - Un 4 portes pour pouvoir emmener du personnel sur un chantier

ISUZU, grand fabricant de grue et matériel de chantier n’a pas prévu que son PU pourrait être utile???

C’est sur, en février je laisse mon véhicule deux semaines à l’atelier de la boite pour une préparation au chantier mais franchement, la marque aurait pu prévoir… Si rouler dans l’eau mais le systéme en défaut, c’est un peu dommage pour un TT. En plus de trente ans de chantier j’ai du faire des centaines de milliers de kilométres sur ce type de terrain (autoroute en phase de construction) et j’ai trés rarement rencontré le problème.
Par contre, c’est vrai qu’il est agréable à conduire, sans fatigue, pas de problème de transport grace à la benne, bon moteur coupleux, il tient très bien la neige et le terrain gras, et il est beau…
C’est vrai qu’une fois adapté à ma fonction, il devrait être impeccable, mais la marque aurait pu le prévoir… un 4x4 ça roule aussi sur des routes pourries…

Le compteur ainsi que le compte tour n’est pas branché sur l’alternateur :doute: quoique… C’est inquiétant car l’ECU est bien en hauteur, et ca m’étonnerait bien qu’il est pris quelques gouttes d’eau.

Attention, mon problème d’aiguille n’est en rien lié à ce petit problème d’eau. Il m’est arrivé quelques fois il y a un mois et deux fois la semaine dernière.
Pour l’eau, c’est une aventure qui ne m’est arrivé qu’une fois et devant le phénoméne, j’ai ralenti et je me suis tapé 10 bornes à 5 Km/h, rien depuis et le sachant maintenant je ralentis dans les flaques d’eau.

Mais je tiens à dire, car mon discours peut sembler dénigrant pour le D max et pourrait heurter la sensibité des puristes du D MAX, c’est un bon PU. J’ai peut être une prise en main un peu indélicate pour mon activité. Et je pense qu’aprés une vérification et une préparation tout rentrera dans l’ordre…
Il est vrai que les LAND CRUISER étaient des chars d’assault et qu’ils ont morflé. SURTOUT ne m’acheter jamais un 4x4, je ne fais pas de franchissement mais souvent du 130 sur piste défoncée avec 2 tonnes au cul…

Ton probleme est normal !! :mdr2: :chaud:. Un ou deux capteurs qui font leur petit caprice. Je m’inquiete plus maintenant, depuis 3 ans je le connais bien mon zouzou, et quand ca déconne, ca déconne plus demain. Dis toi que ca soit celui la ou un autre c’est la meme daube. Le zouzou c’est l’electronique, un autre le chassis et encore un autre le moteur + embrayage.

Enfin moi j’dit ca… mais j’dit rien. :moqueur2:

essaye de passer ca avec le zouzou :mdr2: et ca marchait sans batterie une fois en marche

Uploaded with ImageShack.us

Faut que je regarde dans la bible. Au pire tu debranche et tu roule afin de voir ce qui ce passe :conduire:

Chai plus, juste me rappelle que c’etait des 7.50x16