Mon Maxou brulé, fondu...

Dimanche dernier dans mon sous-sol des …sont venus brûler des voitures.
Bilan 5 carcasses carbonisées, 3 voitures fortement endommagées dont mon maxou.
Une grosse frayeur en pleine nuit pour les résidents obligés de fuir des parties communes enfumées ( 4 familles à l’hopital).
Mais je relativise personne n’est gravement blessé et c’est bien là le principal.
Par contre j’ai peur de l’avis de l’expert ce lundi; outre les pièces fondues(rétro, joints,antennes,plastiques, peinture, etc…)
L’intérieur sent très très fort le brûlé. Et à mon avis même avec un bon lavage intérieure cela risque de ne pas partir.
Et les pompiers ont pas mal bosselé l’avant de mon véhicule. Il était à 4 mètres du principale foyer d’incendie.
Bref; avez vous des conseils ou attitude à suivre pour m’en sortir du mieux possible sachant que maxou est agé seulement de 2600 kms !!!J’ai les grosses boules.
Bonne route à tous
stef91d-max

desoler vraiment pas de chance :astonished: sa m est jamais arriver je sait pas quoi te dire sauf qu il aurait du bruler complet tu aurais etais moins emmerder ( peut etre )

Ca c’est la tuile ! désolé pour toi. :frowning: :frowning:

Merci pour votre soutien, Oui effectivement j’aurai sans doute préféré qu’il brûle complétement car j’ai souscris pour une valeur à neuf pendant 4 ans. Mais bon ce n’est pas le cas. Maintenant je vais batailler pour le récupérer aussi beau qu’avant l’incendie. L’expert passe lundi et je vous tiendrai au courant.
bon wd
Stef

Bonjour Stef,

Désolé pour ce sinistre :frowning:
A mon avis si tu as des composants qui ont fondu, il doit y avoir des dégats sur le faisceau électrique ou parties électroniques. J’espère que l’expert va te le déclarer en épave.

Bonne journée tout de même

Bernard

+1 désolé pour toi et bon courage

desolé pour toi,je ne sais pas comment je reagirais a ta place…heureusement je n’ai pas d’armes…

Put…n, quelle chiotte, :batte:
Bon courage

:surprise: alors ça c’est la tuile, c’est vraiment dégueulasse. Tu sais il y a des experts qui sont vraiment pros, fait confiance en attendant le verdict, car c’est certain qu’ avec un la chaleur à laquelle il a été exposé il y a des dégats sur les composants.
Je ne peux que t’apporter mon soutient moral, mais des fois ça fait du bien :wink:

Quelle cata , on est de tout cœur avec toi, tiens nous au courant dés que l’expert est passé

J"avais écris ce message pour avoir des conseils par rapport au vécu de chacun d’entre vous, mais aussi pour avoir du réconfort et là vraiment c’est réussi, ca me fais du bien de recevoir tous ces messages qui me remontent le moral. Juste pour la petite histoire des voleurs sont revenus la nuit dernière en forçant la nouvelle porte du parking pour voler les boites à outils et gros matériel des plombiers qui ont bossé tout le wd. pour que l’immeuble puisse avoir de l’eau ce soir.(tout avait fondu). Mission réussi pour eux donc chapeau à toute l’équipe. Mais l’acharnement de ces malfrats est flippant.
En ce qui concerne mon Maxou l’expert passe demain et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Encore merci à vous…
Ciao
Stef.

Bon courage :batte: :batte: :batte: ya des coup de pieds quelque part qui se perdent des fois…

il serait interressant de savoir quelle etait la temperature sur ton zouzou, et bien evidement l’electronique n’aime pas les tres hautes temperatures :siffle: A demander ou a dire a l’expert

Je compatis!


Il serait p’ tête temps d’ essayer

!!! Comme disait

+10 :confused:

j’avais pas vu ce post :astonished: :doute:
ben il te faut bien du courage!! et comme dit plus haut,n’hésites pas à forcer la main à l’expert pour que ça passe épave!!! grosse chaleurs=sources à problèmes!!! même si tu y es attaché sentimentalement,faut t’en séparer à tout prix…
quelques exemples déjà vus:
tous les joints caoutchouc tels portières,pare-brise,fenêtres etc… sèchent!! sans que ce soit réellement visible et des fuites apparaissent dans le temps… :stop: :stop:

Bonsoir,

En tout cas courage parce que moi j’aurais la haine ?

Si tu remonte sur tourcoing n’hesite pas a me contacter

Amicalement,

Je compatis pour ton histoire , vraiment moche de faire ça !!

Tu en es où de tes indemnisations ? Tu as récupéré ton véhicule ou il est remplacé à neuf ?

Pour une meilleur prise en charge et indemnisation, il vaut toujours mieux porter plainte (contre X). :doute: Les hommes en bleu n’encouragent pas toujours car ça fait de la paperasse…
Bon courage!

Quelle poisse, je te souhaite du courage, ça me fou en rogne de voir ses connards pillé les honnête gens, tu paie tes impôts tu bosses pour te mettre trois sous de coté pour te payer une bagnole, un baraque et des pourris viennent tout t’enlever en 5 minutes.
Y en a marre. :batte: