nettoyage

Bonjour,à vous tous bientôt des photos de mon p.u j’aimerais juste savoir comment le nettoyer après des chemins boueux est ce que la haute pression fait du mal ou nieux vaut il simplement le jet ,je parle pour le dessous du pu ;pour la santé des lames et des barres .Merci pour vos réponses… :helpsos: :helpsos:

Perso, station de lavage type

  1. Décrotter à l’ eau de rinçage
  2. Savon ( laisser agir un peu)
  3. Passer un coup d’ éponge vite fait
  4. Lavage (eau + savon)
  5. Rinçage
  6. Lustrant
  7. Perlant

le tout en 20 min et ± 7 jetons!

:clean:

Perso, je fais au nettoyeur HP, le dessus, le dessous et le dedans ( benne :chaud: )
Il y a tellement de coin et de recoin !!!
Et penser à graisser une fois de temps en temps, les lames ( graisse en bombe et plaque de carton pour protéger les freins )

Bonjour,
je vais essayer d’apporter mon grain de sel ( c’est la saison :mrgreen: ) à ce post: comme le dit RIRI les produits dit champoing de lavage sont très agressifs et à la longue on remarque une détérioration de tous les plastics qui deviennent parfois poreux et blanchissent.
Pour moi la meilleur métode reste celle des deux sceaux: un, avec champoing si vous y tenez, et l’autre qui ne sert qu’au rinçage du gant de lavage. J’utilise un produit biologique que je pulvérise avant sur le véhicule, portion par portion, on ne fait pas tout d’un coup! Bien-sûr, si vous rentrez d’une sortie terrain, le lavage haute pression (dans la limite du raisonnable, 100 à 120 bars maxi) est indispensable :wink: .N’oubliez pas les bas de caisses et le chassi, le sel fais des ravages! :surprise:
Quand le véhicule est bien propre on faire un lustrage. Je le fais avec un produit pro à base de téflon, qui ne se trouve pas dans le commerce, qui donne un resultat nickel. Si bien qu’après même l’eau ne reste pas sur le capot :smiley: Il limite l’effet statique que la carrosserie accumule en roulant et qui fait adhérer toute les saletés qui se ballade.
A titre d’info, le lustrant vaut 72 € les 75 ml :siffle:
Après chacun sa méthode, moi j’ai la mienne et les clients en sont satisfaits, c’est tout ce que je demande :bien:

Moi je ne le lave plus, mis a part un petit coup pour enlever le sel… :confused:

quand je rentre d’une sortie tt avec la patrol je passe 2 heures voir plus a le laver…simplement au jet.en effet chaque fois que je me suis servi du nettoyeur hp,a la fin il en reste toujours,vu qu’on en prends plein le gueule on voit rien…donc je prends le jet et je passe partout,j’enfile le tuyau dans les longerons jusqu"a ce que l’eau sorte a l’autre bout et je rince touts les trous que je vois dans le chassis et les bas de caisse…je sais je suis un malade,mais je pense pas qu’il ya beaucoup de baroud dans l’etat du mien…

C’est le résultat d’un bon entretien :bien:

excellent ça!!!
j’ai galèré encore ce matin pour virer les boues dessus dessous… :chaud: 25e de HP et il en reste encore…

Pas cher, pas cher, il ne faut pas payer l’eau trop chere :exite:

Bon moi je fais plutôt dans le detailing …ca marche aussi avec un PU ??? :mrgreen:

Attends je ne l’ai pas encore ! :mrgreen:
Je passe commande cette semaine :bien:
Je dirai dans un autre post le délai , mais normalement il devrait arriver rapidement
Oui le detailing prend du temps ^^ :clean:

j’en ai 3 mais pas possible de le faire dans la rue… :frowning: :frowning: