outillage pour travaux en vue amortos etc...

Bonsoir

normalement samedi si pas de changement d’ici la, je remplace mes lames, amortos av et ar, je retends mes barres, je change mes plaquettes. y a t’il des outils speciaux ou taille de clef enorme pour attaquer ca ?
si y’a des choses a savoir n’hesitez pas, des betises a pas faire lachez vous je suis preneur.
j’essaierai de faire ou au pire de faire faire des photos de tout ça, histoire que tout le monde en profite.

Akim :slight_smile:

Nan pas d’outils spéciaux.

Plusieurs crics ça oui. :wink: :wink:

faut pas une tite disqueuse :mdr2: :mdr2:

  • une masse
  • un chalumeau :siffle:

bon ca va etre juste mais je devrai pourvoir trouver tout ca pour samedi :moqueur2:

dites le carrément, c’etait une question bete :batte:

:smiley:

vu le jeune âge de ton maxou et ton utilisation,tu ne devrais pas rencontrer de grand soucis comme des écrous récalcitrants voir même se casser net! :wink: s’il avait 3-4ans et barouder pas mal dans le sel,le sable,la boue etc…ça aurait été certainement diffèrent :batte: :batte:

Pense à mettre du dégripant pendant quelques jours avant, car moi à l’avant j’ai mis 20 mns d’un coté et 3 heures de l’autre avec chalumeau,masse et pour finir par cassé la patte de l’ amorto pour pouvoir le sortir.A l’arriere j’ai mis du dégripant avant et au total pour changer les 2 amortos 30 mns. bon courage.

Super ce sujet :exite:
Oui Akim, merci de mettre plein de photos, il va falloir que j’y passe bientôt :wink:
Tu as pris quoi comme amorto et lames ?

Bonjour

j’ai pris ironman elite en ammotisseurs
lames efs medium +4
et du coup ben les brides de lames sont des ironmans puisque jamais reçu les 2 brides efs qui me manquaient .
je ne sais pas si c’est le mieux tout ceci, mais j’ai acheté tout ceci en fonction des promos que je trouvais sur le net au moment ou j’avais un budget pour.
pour les brides ironman alors que lames efs, on m’a dit que ca posait pas de probleme et maintenant que je les ai, ben c’est les meme dimension a un poil pret mais la difference devrait se compenser avec les boulons qui sont un poil plus court aussi.
je vais faire des photos et mesurer tout ca histoire que ce soit comprehensible.
en tout cas je vous donnerai un max d’infos pour ce qui veulent se lancer. je vais prendre les cotes exact aussi des jumelles, pour les poster aussi car depuis le temps que je voulais l’info, meme si c’est trop tard pour moi vu que j’ai investis dans des lames +4
pour les barres de torsions, je pense que j’irais vers de l’ironman aussi vu la difference de prix avec les autres et vu mon utilisation. vais pas mettre 40000 dans le bestiaud pour une sortie de temps a autres.
les ironman en amortos ne sont pas preconisé pour du raid, plus axé rando car il n’apprecie pas l’echauffement selon ce qu’on m’a dit quand j’ai demandé conseil, sachant que si j’ai bien compris une chose dans le monde du 4X4 tout le monde a son avis sur la meme question d’ou des reponses diametralement opposées et d’ou la difficulté pour un novice de se lancer car il reste toujours a determiner a qui il doit faire confiance sur deux avis opposés alors que les deux personnes qui repondent ont autant d’experience dans le domaine.
c’est la que vient l’interet d’un forum dedié au PU, en general les avis vont generalement dans le meme sens meme si parfois y’a des difficultés a recupérer des infos (et je ne parle pas du tout des trois loustics plus haut a qui je vais claquer les miches a l’AG :smiley: ).

Akim :slight_smile:

j’ai hâte de voir le “claquage de miches” :moqueur2:

tu prend des photos? hein :moqueur2:

Attention aux lames, ca casse comme du verre s’il fait froid !!!, et si tu peux faire des graisseurs aux jumelles se serait une tres bonne idée

Hé oui, et ces deux personnes sont de bons conseils car au moment ou ils donnent leurs avis , ils ont raison. :smiley:

Moi , quand j’ai changer les miens sur le D22 , il a fallu disqueuse pour l’écrou de fixation sur le trangle et j’ai cassé le point d’ancrage coté gauche à l’arriere sur le châssis. :siffle:

Donc tu vois que les outils donnés plus haut servent. :ange:

Thierry t’essaies d’echaper au claque miche, mais :

1/ c’est vraiment pas de vous que je parlais, c’etait un message plus general partant d’un constat apres quelques années à glaner des infos sur les differents forums de 4X4

2/ c’est trop tard, pas la peine de me trouver une explication Alambiquée pour justifier de l’annerie postée plus haut pour faire rien qu’a vous moquer de moi

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

vas y akim te laisse pas faire :batte: :batte:

vous avez oublié un bon litre d’huile de coude… :smiley:
Bon courage…!

y as des post mais pour le d22 sa doit pas etre bien differant pas d outil special mais de la patience et de la mise en securiter (chandelles )

pour la securité on aura un vrai pompier dans l’equipe et plein de chandelle.
l’huile de coude, sur qu’il y en aura, au moins quatres gars plein de bonne volonté

merci pour toutes vous reponses (je dis bien toutes) et a bientot pour les photos

:smiley:

T’ as pensé à la glacière ? :mrgreen: