Bonjour je l’ai chaussé de 265 /70 /16 sans aucuns soucis d’ci peu je vais le rèhausser un peu et l’équiper de jantes tôlesavec des pneus plus accrocheurs ,dans cette taille ce sont des dueller de chez bridgestone.Bonne recherche …en espérant avoir un peu éclairé ta route .
tu as un peu plus de choix ici Riri http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m64b0s270p0 mais apparament que de l’AT et du routier y 'a l’insa turbo qui a l’air d’être un poil plus agressif
bizarre cette “future nouvelle” loi
normalement les montes possibles sont visible dans les documents de bords et/ou sur l’ettiquette de pression des pneux (en géneral collé dans l’entourage de porte chauffeur).
salut riri
j’ai commandé des BF AT KO EN 245/70/16 113/S chez 1… pneus
si j’ai tout bien compris sur les pneus je n’ai changé que la charge
et normalement je suis dans les clous
mais galère pour les trouver, j’ai fait tout les marchands et les sites
depuis une semaine
en 111/S tu n’a guère de choix mais en 113/S un peu plus
bonne recherche et tiens moi au courant
je compte aussi acheter des mud
buzz
Bonjour,
Effectivement sur cette ettiquette sur Dmax la seule monte possible en jantes 16 sont le 245 70 16.
Si l’on ne respecte pas ces dimensions, (+ ou - 3% il me semble), pas de contrôle technique, ça c’est le moindre mal, mais surtout pas d’assurance …
En cas d’accident corporel “grave” on peut tout simplement finir par la case … prison !
Comme pour un treuil, par choc ou attelage non homologué.
Un conseil Riri, reste dans les bonnes dimensions.
Le Black Star Dakota est-il bien accrocheur ? Et si tu l’as vu, à quel prix ?
moi perso je monterais pas de pneus rechapés…j’en ai monté une fois sur le teranno et ben ils ont fait qu’une sortie,le poids des ces gommards est dingue,lors d’un passage pierreux,une roue s’est delestée et lorsque qu’elle a repris l’haderence le pont avant a craché toutes ses dents…bref les rechapés c’est bruyant,et beaucoup trop lourd…mais y’en a qui en sont content,ce n’est que mon avis.
Je sais pas si ça va t’aider mais moi au contrôle technique, il me note que l’indice de vitesse de mes AT BFG ne correspond pas a celui du constructeur.
D’après le contrôleur ça n’a aucune incidence et comme je ne roule jamais à plus de 130/140 je ne voit pas ou est le problème.
Ca ne date pas d’hier , de tout temps , sur mes 4X4 , les pro du pneus de mon secteur ont refusés de me monter des pneus n’ayant pas la bonne dimension et le bon indice de vitesse.
Ils se couvrent car s’il y a accident , tu montres la facture d’achat des pneus et ce n’est plus toi le coupable mais la boite qui t’a posé les pneus. Ils doivent respecter la loi sinon ils pourraient fermer boutique.
Pour eux , ce n’est pas trop nous (4X4) qui leur posent problème , mais les auto tunning ou là les proprio lâchent les chevaux avec tous les risques que ca encoure.
Je dis cela car je connais personnellement un gars qui a une boite de vente de pneus et même pour moi , il ne fait pas d’exception.
Pour la loi, je vais demander à Stéph .
salut richard j’ai bien peur que ça n’existe pas!!!
les constucteur de gommes 4x4 s’adapte au marché mondial et produisent des tailles qui corresponde a plusieur pays,or le d-max est commercialisé dans plusieur pays avec du 245/75/16 taille standard pour plein de 4x4 comme le 235/85/16…alors pourquoi la france n’a pas homologuée cette taille???
quand a la perte de garantie je suis en contact avec un assureur spécial véhicules modifiés…je vous tiens au jus xav
Salut Riri, je ne connais pas spécialement le BLACK-STAR DAKOTA, mais j’ai utilisé le GUYANNE sur un Disco qui faisait pas mal de terrain et je peux dire que c’était un très bon pneu . Ceci dit j’avais un autre jeux de roues pour faire de la route.
Dans ton cas, la meilleure solution c’estles 2 trains de pneus…Les “hors la loi” juste pour le hors-route… Et un bon cric, et une déboulonneuse12V…
Moi mes 235/85/16 BF, c’est un pro connu dans le milieu 4x4 qui me les à vendus, montés et équilibrés…je n’ai donc aucune responsabilité en cas de pépin grave!!!
aprés mure réflexion et pas mal de recherches j’en suis arrivé à la même solution : garder les mixtes d’origine sur les jantes alu et acheter un jeu de jantes toles et des mud pour les vadrouilles
je n’ai rien trouvé en 245/70/16 donc je vais opter pour des BF mud en 245/75/16 .
avantages : garde au sol augmentée ,indice de charge plus élevé (parfait pour ma cellule) , crampons plus agressifs , carcasse plus résistante
inconvénients :dimension pas conforme (mais pas de beaucoup) , poids pneu + jante plus élevé (pas bon avec la cellule) , indice de vitesse plus bas .
voila pour mes réflexions perso et mes conclusions
salut à tous
si tu trouve des mud avec la même taille mais en 17 est tu toujours dans
les clous niveau conformitée ???
si oui 1… pneu à des bf en 245/70/r17 en mud
puisque je croit que riri veut acheter un jeu de jantes juste pour ça
merci de vos réponses car concerné aussi
je vous rejoins sur vos dernieres conclusion, sauf qu’avec les histoires de deport puisqu’on achete souvent des jantes qui ressortent plus de la caisse que les jantes d’origine, il est preferable de mettre les pneus d’un plus grand diametre sur les jantes d’origine si on ne rehausse pas le Dmax.
encore une fois j’ai eu la demonstration quand j’ai acheté mes jantes actuelles où en taille de pneu d’origine (245/70/16), je suis avant rehausse a 5mm de la caisse quand je braque, alors que les 235/85/16 sur mes jantes d’origine passait à l’aise toujours avant ma rehausse alors qu’il y a + de 5cm de diametre de difference entre les deux sur le papier.