additif

Bonjour à tous est ce que quelqu’un se sert d’additif pour son moteur diesel ;si oui de quel marque et à quel rythme faut il l’utiliser .Merci par avance :slight_smile:

Un additif pour quelle utilisation ?

Protection moteur ?
Nettoyant injecteur ?
traitement gas oil ?
Cétane booster ?
:doute:

Peux tu préciser ta question ? :wink:

Perso ,je met de temps en temps du protection haut moteur,nettoyant injecteur et aussi un additif pour l’huile pour parfaire la lubrification(cet additif je l’utilise partout, motos camion et automobile).

Je confirme RIRI.
+2. :wink:
Toutes les huiles actuelles de marque
bien sûr ajoute ce qu’il faut.
Voir le topo sur les huiles.
Donc faites vos vidanges tous les 7500Kms.

D’accord avec RIRI.Les nouvelles huiles sont très performante.

Merci pour ces renseignements je compte faire mes entretient tout les 8000kms avec de l’huile de marque tout va bien… :bien:

:astonished: … tous les 7500 km ? Vraiment ?
Bon, … alors c’est à faire pour moi !!! :frowning:
:slight_smile:

Salut TLM,

Ehhh bien si il y a un additif qui est loin d’être inutile ou ridicule surtout pour les moteurs équipés
de système d’injection common-rail ou pour les pompes rotatives axiales destinés à l’injection directe
il s’agit tout simplement de l’huile 2 temps de préférence semi synthétique que l’on ajoute à raison de 0,2 à 0,3% a chaque plein dans son carburant, cela ne coute pas cher et lubrifie parfaitement tout le système
d’injection de la pompe aux injecteurs, si l’on voit comment sont contruites les pompes et les injecteurs
et qu’elles ont pour seule lubrification le gasoil qui y circule vous comprendrez vite qu’une lubrification supplementaite ne peut pas faire de mal (je sais de quoi je parle j’ai travaillé dans ce domaine pendant 31 ans et j’ai eu tous les feedback de tous les problèmes des différentes marques tel que Bosch, Delphi, Denso etc… ) il faut savoir en outre que le gasoil lorsqu’il monte en temperature au alentour de 80°c
il pert enormement de son pouvoir de lubrification, c’est bien pour cela que le D max est équipé d’un radiateur au niveau du chassis pour le retour du gasoil dans le réservoir, et qu’il ne faut surtout pas l’occulter avec une protection empechant l’air de circuler.
Pour en revenir aux huile 2 temps il faut choisir une huile pauvre en résidu et en cendre à la combustion
ces huiles déposent moins de résidus que le gasoil lors de la combustion et contribue a la propreté de la chambre de combustion et evidement a la longevité du système d’injection.
Lorsque l’on voyage, dans certains pays la qualité du gasoil et bien incertaine, souvent mélangé à de l’eau dans certaines contrés d’afrique noire, la ce genre de précaution et vraiment indispensable.
Personnellement je l’utilise depuis tres longtemps sur tout mes véhicules mazout et c’est étonnant à quel point, le bruit du moteur change et s’adoucit au bout de quelques dizaines de kms lorsque l’on met de l’huile 2T la premiere fois
@+ hugues

Huile 2 T de qualité semi synthé (une synthé le fera aussi mais c’est inutile)
pour scooter, tondeuses,quads, snowmobile et tout autre moteur 2T
avec les spécifications suivantes au minimum:
ISO L-EGC; API TC; JASO FC
Personnellement j’utile de l’huile LIQUI MOLY Nr 1052 en bidon de 5L que je prend en Allemagne vu que je suis à 20 Km de la frontiere (c’est pratiquement introuvable en france mais d’excellente qualité)
Toute autre marque ayant ces spécifications ci dessus mentionnés fera parfaitement l’affaire.

merci à toi pour ces conseils éclairés :wink:

je l’avais entendu aussi mais on m’avais dis 2 litres par plein…ça me paressait enorme!

moi ja i 20l par plein sa fume pas sa ouvre juste l appetis avec les frites :smiley:

a ben voila faut acheter un d22 et tous va bien :smiley: :moqueur2:

Moi j’utilise du mécacyl HJD dans le gazoil tout les 5000kms et une fois sur 2 dans l’huile l’autre produit de la même marque avec une vidange toute les 10000kms bon pas vraiment de recul car que 50000kms

Moi j’utilise depuis quelques années du SILUB, que je verse presque à chaque plein directement dans le reservoir. Les qualités de se produit sont bien décrite sur le site de la marque.
Quand à l’huile 2T je ne connaissais pas, merci pour l’info.

on en avait déjà parlé ici Pickup-Mania - Information
merci hugues pour tes précisions :bien: :bien:

Pareil que toi :wink:

Que pensez vous dans ces cas là d’un éventuel problème -(s’il y-en a ?)- du aux fumées.
Je m’explique : plus d’huile dans le carburant doit, à la combustion, donner plus de fumées. Qu’en est-il d’un possible dépos de calamine supplémentaire dans les tubulures, vanne EGR, etc … ?
Je me trompe peut-être :doute:
Qu’en pensez vous ?
:merci:

il n’y aura pas de dépot ni de fumées si les specifications de l’huile 2T correspondent aux normes que j’avais enumerés, au contraire ce produit brule plus proprement que le gasoil, et il faut voir que 0.3% d’un plein de D-max représente 0,23L
IL en va tout autrement si quelqu’un s’amusait à rajouter de l’huile moteur 4T, alors la c’est la cata.

Pour ce qui est du Mecacyl j’en ai utilisé une fois dans l’huile moteur d’un GE280 6 cyl essence, à part
un dégagement tres important de fumée blanche 'soit disant de la vapeur d’eau (possible) n’ayant remarqué aucune amélioration et vu le prix exorbitant du flacon (les mecs y doivent se faire des Co…lles en or) je l’ai viré de suite et refait une vidange immediate.
Une analyse avait été faite par je ne sais plus quel organisme sur ce produit ajouté à l’huile de boite
il s’agissait je crois d’une citroen, il s’etait averé qu’il se trouvait une quantité importante de perchlorure de fer (sert à graver les circuits imprimés et à dissoudre la couche de cuivre) dans l’huile au bout de quelques dizaines de millier de Km et que les arbres et autres roues dentées étaient fortement corrodés.

Je ne juge pas l’additif pour le carburant ni les autres je ne connais pas leurs formulations mais çà me laisse perplexe et si on le touche ca n’a aucune viscosité en dirait de la flotte alors Hyperlubrifiant ?? :confused:
@+ hugues

Merci Hugues :bien:
Effectivement tu avais donné la precision un peu plus haut :siffle:
Comme cela nous avons confirmation :moqueur2:
:merci: :merci: :merci:

je roule avec un FIAT scudo 2.0hdi de 9 ans et 273600 km avec du gasoil et de l’huile 2 temps a 1%,j’ai jamais eu de problème avec,de plus j’utilise par moment un traitement super lubrifiant dans l’huile moteur.

le moteur a toujours super bien marché et je tape grave dedans.

aujourd’hui premier plein avec le hilux144 avec de l’huile 2 temps a 1%,j’ai que 2750 km avec donc j’ai pas osé le faire avant par rapport au rodage,et le premier traitement super lubrifiant prévu a 5000 km.

je vous tien au courant si problème sur le hilux.