question rehausse D-max

Bonjour a vous, je suis en train de chercher a remplacer mon KDJ90 par un pick up, et depuis quelques temps je me penche sur le D-max qui me parait qualité prix tip top :conduire: , par contre comme chaque fois je réalise de grosse prepa sur mes 4x4 et je me demande :doute: de combien il est possible de rehausser un D-max, entre body lift et rehausse de suspension, a savoir que je n’irai pas a plus de 5cm sur un body lift au dessus de ca, en franchissement ça devient trop dangereux pour la mécanique.
De même quelle est la monte de pneu max que peut être monté sur le D-max?

Merci a vous

Y a personne qui fait de la zone avec son D-max? c’est pas vrai même pas une petite prepa franchissement :522: :522:

fouille un peu, tout a deja été dit

salut offroad84,
pour le d-max tu trouvera chez OME, EFS, IRON MAN, des kit suspensions +4/5cm tu peut gratter qqcm via les barres de torsion a l’avant et jumelles modifées a l’arriere…
body lift +4 chez PICON pieces sans grosse modifs… apres y a du +10 comme sur mon avatar mais je pense qu’il y a pas mal de boulot…
voila si tu réhausse pense a la géometrie ,et pour un bon équilibre en dévers il faut elargir les voies…
aplus xav

Disons pas encore :wink:

Salut,
Voici la rehausse que j’ai faite sur mon Dmax
-A l’avant: j’ai fait retendre les barres de torsion pour obtenir +4cm
-A l’arrière j’ai monté des jumelles plus longues et je me suis fabriqué un bodylift de +4cm juste pour la benne. J’ai retiré la roue de secours et son support . J’ai retiré le pare-choc AR qui est trop bas et qui en plus ne protège rien pour le remplacer par un fait maison avec un UPN et de manière à ce qu’il soit beaucoup plus haut (le hic c’est qu’il cache en partie ma plaque d’immatriculation)
Je fait souvent du TT avec et franchement ça passe bien et tout ça avec un petit budget et en gardant une bonne fiabilité .
Prochaine modif, découper le pare-choc avant au niveau des roues car c’est l’endroit où je touche encore le plus
j’aurai bien mis des photos mais je ne sait pas comment faire
A plus

JC

Et pourquoi pas un body sur la caisse avant, pour pas avoir à rogner le pare-choc?

Hu oui, mets nous des photos que l’on voit tout cà :bien:
pour les photos :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=14&t=975

Ou
Quand tu écris un post, en dessous des trois boutons “sauvegarder” “aperçu” "envoyer " , il y a transférer une piéce jointe tu clic dessus et tu vas sélectionner ta photo ensuite clic “ajouter le fichier” , le temps que ca charge et après clic sur “insérer dans la ligne”
Il faut aussi que les photos ne dépassent pas 800 pixels

Si je n’ai pas mis de bodylift pour la caisse c’est que lorsque j’ai fais mes modifs,mon Dmax me servait pour le travail (240 kms / jour). J’avais peur de perdre en fiabilité du fait que les durites et autres câbles sont assez étirés. Maintenant je roule en berlingo pour le taf. Je vais donc pouvoir repenser à bodylift total
A+
JC
En illustration le Dmax d’un pote kit bodylift + kit suspension et elargisseur de voie. C(est surtout le pare-choc avant qui me plait
Photo0030.jpg

sympa le look baja!!!
il chausse du combien ton pote???
vous devez avoir des super terrain de jeu la bas :bien:

c’est vrai qu’il a de la gueule avec une belle rehausse

:bien: ça en jette la réhausse :smiley:

moi,j’aimerais bien un body lift mais j’ai peur pour les contraintes sur piste rapide…alors je m’abstient mais…

Bein en fait y a 2 sortes de body, les trucs pur et dur tuning juste pour la gueule gros pneus donc a partir de +10 jusqu’à +15 voir +20 avec le risque de voir se décrocher la caisse et se casser la gueule dans les devers, et apres il y a les body pratique pour augmenter et compléter une rehausse de suspension, qui permet certes une monte pneumatique plus grosse mais surtout d’améliorer les angles d’entrer et de sortie.

bonsoir
je vends un toy kdj 90 d4d avec prépa
si tu connaits quelq un ?
merci d avance
amicalement

D
:smiley: :smiley:

1 « J'aime »

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

C’est un peu juste pour se faire une idée!! :frowning:
Km? Prix? Année? Equipement? État? Photos? etc…etc… merci! :slight_smile:
Un pote en cherche un…

Sinon, tu peux mettre une annonce aussi ci-dessous avec toutes les infos :slight_smile:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=17

Je relance le sujet, mais cette fois en tant que débutant…

J’ai toujours rehaussé un 4x4 en changeant les 4 amortisseurs, les 4 ressorts et qq autres détails comme la barre Panhard etc! Mais alors là, la rehausse d’un pickup j’y comprend rien :astonished:

Tout ce que je sais, c’est qu’un body c’est une rehausse de la caisse uniquement, et qu’une rehausse suspensions va permettre de rehausser le châssis (et donc la caisse). Je suppose donc qu’une rehausse suspension est plus intéressante qu’un bodylift?!

Si je cherche à rehausser mon Dmax 2010 (double cabine) que me conseillez vous? Je parle d’une petite rehausse d’environ 5cm av/ar. Si il existe des kits complet alors je suis intéressé! Je compte faire les travaux moi même sans trop de soucis :slight_smile: