Aide: Niveau a faire introuvable!!!

Bonjour a tous,
je n’arrive pas a situer la vis (24) pour faire le niveau d’huile au niveau du pont avant arbre de roue côté gauche . D’ailleurs ce niveau n’est même pas mentionné dans le manuel .Si quelqu’un pouvait me mettre des photos cela serait plus explicite.
Merci

salut dans le manuel je pense que c est page 5-57 je regarde au soir :wink:

Bonjour,

pour faire ton niveau sur le pont avant du DMax tu n’as qu’un seul endroit à vérifier.
Tu parts de ta roue avant droite, tu suis le cardan et tu vas tomber sur une boule qui resemble au celle du pont arriere. Sur le dessus tu trouve l’orifice de remplissage.
Pas facile de te faire une photo car c’est derriere le blindage. Si tu as le carter d’orrigine tu dois le voir juste en bout.
Rien d’autre à faire.

Bonne recherche.

non non labsrirer tu ni est pas ce n est pas le niveau du diff av que l on parle mais bien le verrouillage de pont av . je vais essaye de mettre le d-max sur le pont et vous faire une photos :slight_smile:

Ok, pas de problème… je n’avais pas compris sa demande.

Je sais plus faut que je regarde. De memoire faut dévisser et remplir jusqu’a ce que ca degueule. il faut mettre de la GL5 80-90

Bonjour,
effectivement a part la vidange classique du pont AV il faut aussi vérifier le niveau du système de vérrouillage du demi arbre gauche, il n’est pas possible de le vidanger (pas de bouchon prévu) sauf avec une seringue mais ça n’a pas un grand intêret. Dans le manuel il y a une photo mais on ne sait pas bien d’où elle a été prise et j’ai mis un peu de temps à trouver ce fameux système de “passage à la volée” (comme ils disent). La bête est situé sur la partie supérieur du demi arbre gauche, il faut se mettre derrière le pont pour la voir. le bouchon est de la même grosseur que celui du pont (du 24 il me semble de mémoire) et ils l’ont serré d’origine comme des malades :chaud: (j’ai rallongé la clef avec un tube et il y a pas trop de place!). J’ai quasiment rien rajouté (GL5 75/80/90 au choix). Resserrage à 7 kg comme le pont AR.
A+
Fred

Bonjour et merci de vos réponses.
Une photo serait la bien venue et plus explicative, quand a l’huile c’est bien de l’huile de pont ?

Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car j’ai besoin de précision à tout ce qui a été écrit. Il en va de la perte d’une bouteille de Sauternes avec mon mécanicien…! Et oui … vous faisant confiance je me suis engager dans un pari avec lui.
D’apres lui, seul le niveau du differentiel Av est à faire… !
Il a déjà procédé au demontage de la partie “enclanchement à la volée” et d’apres lui … le simple fait de retirer cette piece vide l’huile presente dans le pont avant. De fait il me dit que la lubrification de la fourchette et faite grace à l’huile du pont avant.
Sur son écran j’ai pu voir un éclaté … et pas de vis de remplissage !
Mon Dmax est demain à 14h00 sur le pont pour le changement des silent block de lames et j’avoue que je serai ravi de “ramener ma science” grace à vous et vos connaissances.
Merci d’avance



\

  1. Bouchon de remplissage
  2. Vis
  3. Arbre d’essieu avant (côté gauche)
  4. Vis
  5. Ensemble de l’actionneur
  6. Vis
  7. Boîtier
  8. Manchon
  9. Pignon d’embrayage
  10. Jonc d’arrêt
  11. Arbre intérieur
  12. Jonc d’arrêt
  13. Roulement d’arbre intérieur
  14. Roulement à aiguilles
  15. Joint d’étanchéité

Donc je pense que tu as gagner ta bouteille

Bonjour,


Je viens de regarder le manuel, ils parlent des contenances du différentiel AV : 1,4l et de l’actionneur de crabotage : 0,12l mais avec le même bouchon de remplissage.

Je ne vois pas où est la vis de remplissage de l’actionneur??? pour moi l’huile du différentiel et de l’actionneur serait la même.

Bonne journée

Bernard

J’avoue qu’en 60 000 km j’ai jamais regardé le niveau, surement la flemme :batte: C’est le meme principe que le pont avant, y a pas de vis spéciale vidange

Bonjour

comme dans la légende marqué plus haut

  1. bouchon de remplissage
  2. joint d étanchéité

donc l huile de pont n est pas la même que celle du système de passage a la volée :siffle:

@++

Bonjour a tous,
sur mon manuel (modèle 2006) page 5-60 le système “Shift on the fly” il existe bien un bouchon de niveau qui fait aussi office de bouchon de remplissage mai pas de bouchon de vidange (huile GL5). Parle t’ont bien tous de la même chose?
A+