Jante Isuzu?

Est ce que l’entrax des trous des jante isuzu est la meme que chez toy, si oui peut on monter du 265/75 R16 sur un PU D-max sans faire de rehausse, c’est pour remonter les pneus et jantes de mon KDJ sur mon futur Maxou

Bonjour pour la taille de tes pneus 265 ça passe sans rèhausse c’est ce que j’aie mis sur MAX et pas de soucis ,par contre pour ce qui est de l’entraxe je ne suis pas sur road attitude propose des jantes pour KDJ 155 en 139.7ce qui correspond au dmax si je m’abuse :doute: mais as tu le même modèle ?? :conduire:

sous reserve que l’entraxe du toy soit de 139,7 (il me semble que c’est le cas pour de nombreux toy)c’est ok, mais quel est le deport de tes jantes toy ?
car sans rehausse pour passer il te faut les jantes d’origine ou des jantes avec le mem deport sinon ca va frotter quand tu va braquer au niveau aile et bavette.
par contre martin le 265/75 passe sans rehausse sur les jante d’orgine ?
car je sais que le 235/85 c’est ok, et justement je me posais la question avec le 265/75. t’aurais une photos stp ?

hello oups erreur de ma part c’est du 70 et non du 75 merci de me l’avoir fait remarquer…

no problemo, c’est dommage l’info m’interressait

:wink:

Bonsoir,
voilà du 265/75/16 sur jante alu Racer
MAX PLAGE 2.JPG
Le vehicule à ce moment là n’a qu’une lègere rehausse de +4 partout.
Je n’ai pas gardé cette monte car ça touche au niveau de la bavette … déjà decoupée ! et ça tire super long tres bien pour l’autoroute mais dans le sable pas beaucoup d’arrache.

Aujourd’ui je suis un poil plus haut et je vais les remonter pour économiser les mud.

salut labsrider,
les 265/75/16 sont en mixte et ça frotte ,alors en muds :chaud:
super tes racers(sont cheres :batte: )quel déport as tu pris ???

qu’as tu fait de nouveau???
xav

Salut

merci pour la photo, meme question que Krabo pour le deport, parcontre c’est pas des mixtes sur la photos, c’est des mud ?
pour l’histoire de tirer long, je me suis fait la reflexion suivante vu que le constat est le meme pour tout le monde :
le bouton power du Dmax reduit la longueur des rapports non ? y’a pas moyen d’equilibrer le phenomene avec lui ?
pour la rehausse je suis avec +4 aussi, si il manque un peu devant un tour de clef et ca roule
j’hesite car le coté tracteur avec les 235/85 me fait flipper un peu, alors que la il ressemble a quelque chose dans cette monte

:merci:

Bonsoir,
pour les Racer c’est le déport minimum, il n’y a pas de zéro.

Sur la photo ceux sont bien des mixtes: Mickey Thompson Baja ATZ 265/75/16. Horriblement chers, ils sont nul ! Le profil en fait ressemble beaucoup aux BF Goodrich AT de meme taille. Les flancs sont plus fragile que les BF et le jour de la photo je suis à 1kg. Et l’arriere droit c’est gentiment découpé à 1 cm de la jante :batte:
La monte ideale est je pense le 235/85/16 en mud. il faut donc relever franchement l’avant, pour que le bas de caisse passe franchement au dessus de l’axe de la roue.
maxplage32.JPG
Aujourd’hui je suis un peu plus haut, avec des barres de torsion renforcées, c’est pour ça que je vais les remonter pour les finir sur la route.

maxplage42.JPG
C’est dommage car avec ces pneus c’est de la vraie garde au sol.
MAXCOL.JPG
En Mud 245/75/16 c’est plus bas

je ne suis pas du tout d’accord avec ça!!! les ATZ sont d’excellents pneus ! chers c’est vrai…mais extrèmement endurant avec une tenue de route irréprochable!! les flancs sont solides!! j’ai fait fait beaucoup de sorties TT avec sur tout type de terrain et un tunisie,et motricent bien mieux dans le gras que les BF at qui se de vraies savonnenttes…de plus ils n’ont absolument pas le même profil :astonished: :astonished: j’ai fait 40000 bornes avec et quand j’ai vendu le PU ils étaient comme neuf!! très bons pneus!!
ah oui…on peut rouler à 130 sans problème quand il pleut beaucoup avec ces pneus :siffle:

Bonjour,
Le profil de “mes” pneus est proche du dessin de BF en AT ! pas 2 goutes d’eau mais proche ! disons qu’ils sont dans le même registe; 5 groupes de pavé, plus compact sur l’ATZ et lamelisé sur le BF.
Il n’on pas de renfort au talon comme les BF et un peu mieux dans la boue que les BF AT de même taille. Je suis d’accord.
ATZ3.JPG
BF.JPG
J’ai gardé ses pneus 15 000km, sur route mouillée ceux sont des savonettes. L’arriere patinant à la moindre accélération. Le train avant se débinant sur les ronds poind. Je veux bien comprendre que de toute façon ils ne sont pas prévu sur le Dmax et que c’est peut être pour ça qu’il ny font pas des merveilles. Quand à leur longévité… je doute fortement qu’ils arrivent à la hauteur de BF AT (réputé aussi pour ça) vu l’état au bout de 15 000km.
Alors ceci et mon expérience, elle n’engage que moi, on peu aussi ne pas etre d’accord avec moi. Comme je voudrai être sur que nous parlions du même profil de pneu. Je vais prendre qq photos.
ATZ2.JPG
ATZ1.JPG
A la question : les racheteriez vous ? ma réponse est surement pas !
Mais biensur chacun fait comme il veut, vive la liberté :yahoo: vive les MUD :yahoo:

Merci Labsrider pour les infos
je vais attendre encore un peu pour investir dans les mud, et vais donc continuer a reflechir entre 265/75 ou 235/85 :wink:

:merci: :merci: :merci:

Juste mon sentiment :
J’étais en 235/85/16 , ca tire grand
Je suis en 265/75/16 , ca tire un poil moins grand
La mécanique me dis merci :smiley:
L’écart en diamètre n’est pas énorme entre les deux.

Et coté look , les 265/75 font plus terrible que les 235/85 :smiley:

Pour ce qui est du profil, je préfère les muds.

salut labsrider :slight_smile: on est bien sur un forum de discussion :smiley:
tu les as conservés? si oui, regardes la date de fabrication :doute: peut être la gomme était sèche…
mainteant peut-être que les dimensions peuvent changer le comportement de ceux-ci :slight_smile:
les miens étaient en 33/15.5/16. y avait un grip du tonnerre sur toute surface et vraiment costaud.ce n’est que mon avis,et je suis d’accord avec moi-même :mdr2: :mdr2:

Bonsoir,
Pas de souci Missa :wink: Ce qui m’inqietais c’est le fait que nous faisions une appréciation radicalement differente du même produit et du coup j’étais sur que nous ne parlions pas du même pneu.
C’est le cas. La taille que tu as utilisée n’as pas ce profil.
Sous la dénomination ATZ je vois sur le net des photos qui ne sont en rien ressemblantes aux miens.
Ils avaient 1an et demi de magasin avant la monte et oui ça explique surement la découpe au dégonflage.
Ayant aussi disons l’habitude et le recul pour me permettre de donner un avis, je fais toujours attention d’être objectif. Dans le seul but d’éviter à certain de faire fausse route, sans fermer la porte à la contradiction. Pour les pneus en principe les avis sont souvent convergeants, mais il y a tellement d’autres parametres. La façon de conduire et surtout l’utilisation que l’on en fait.
Juger un pneu mixte dans la boue m’a toujours interpelé, autant vouloir juger des MUD sur une F1. Et du coup j’ai toujours un à priori sur les avis et les compétances de ceux qui s’y amusent.
Au mieux on peut dire … “j’avais des mixtes mais je m’en suis bien sorti dans la boue” :chaud:
Crédit à mettre plus au pilote qu’à ses gomes… qui ne sont pas faites pour ça !

Pour conclure, je vais tout de même les remonter pour les finir puisque 2011 ne s’annonce comme pas l’année des raids … et ainsi économiser les crampons.

effectivement tu as raison,ce n’est pas le même profil :doute:
voilà ceux que j’avais…bizarre qu’il y ait une telle diffèrence sur la même dénomination :astonished:
autant pour moi ,je m’excuse de mes propos contradictoires :merci: :merci:
en tous cas ces modèles-ci sont bons de partout “pour de mixtes” :ange: j’ai un collègue qui les a montés en 33/12.5/16 et qui était sur du BF AT avant,et bien il ne veut plus entendre parler d’autre chose!!! on fait des sorties dans le gras ,pas la grosse bouillasse non plus,il s’en sort très bien :bien:
Mickey-Thompson-Baja-ATZ-Radial-SLT.jpg

Bonjour

si je peux me permettre, je vais aller dans le sens de vos intervention en vous disant que l’UTQG (indice d’usure base 100, grip sur sol mouillé en lettre et resistance a l’echauffement en lettre)d’un pneu n’est valable que pour une taille bien précise avec son indice de vitesse et de charge et non pas pour toute la gamme d’un meme pneu donc on peut avoir un excellent pneu en une taille et avoir un pneu tout a fait moyen sur une autre taille surtout en matiere d’usure et de grip sur le mouillé, sachant que le dernier indice fournit par l’UTQG est l’echauffement et resistance a la chaleur et que celui la est le seul qui varie le moins selon les taille
apres y’a pas d’UTQG pour les muds, mais la problematique reste la meme.

:slight_smile: