acier ou alu

Bonjour à tous ;une petite question mon max est équipé de jantes alu d’origine ;je souheterais savoir si pour une utilisation tout terrain soft il faudrait que je passe sur des jantes acier ou si je pouvais rester sur de l’alu :doute: ;merci de partager votre savoir…

TT soft pas de problème!! de plus tu n’habites une région rocailleuse donc pas de rencontre avec de grosses pierres qui ont tendance à flirter avec les jantes… :slight_smile: mais si tu dois pratiquer ailleurs dans d’autres contrées,il suffit d’une fois et… :doute:

C’est quoi du TT pour toi ? :wink:

Bonjour ;pour tt soft avec le MAX je vais partout où il est autorisé d’aller chemins terrains ou il t a du dénivelé des guets ,car dans ma région il n’y a pas de terrains trés pentus avec des caillasses ce que je rencontre c’est terre ,boue ,sable.Voilà si cela vous aménes plus de précisions pour me répondre.Merci

comme mon ami been laden :mdr2: les alu fragile si cailloux ou un bon petit trou faut pas que sa tape trop fort pour etre sur et partir tranquile vaut mieux de l acier :bien:

perso j’suis jante acier a fond…genre triangular…trois coups de masse et ça repart…

FLd…en plus sur le d-max en noir c’est zoli…))

pas encore achetée…)) ça va venir…

la j’attend des infos sur du matos Calmini (protection laterale et jumelle +4)

FLd…en plus faut que je pose… :pulp:

Il me semble que Ludooger est resté avec les jante alu d’origine et même avec un Maroc , il ne les a pas plié . :doute:

J’ai la corse et la tunisie en alu mais y a pas de boue. Le probleme de la boue est que tu ne vois pas tout comme les rivieres ce qu’il y a en dessous. J’ai cassé auparavant un morceau d’alu a cause d’une pierre cachée dans l’eau. Voila ca te donne une idée

.

Oui, les jantes alu doivent supporter les voyages 4x4.

“Qui va piano va sano” …

Et puis avec 2 roues de secours dans un voyage, ça laisse 3 occasions de casser les jantes alu avant d’être vraiment dans la merde.
Ca laisse le temps de voir venir. :doute:

… “e va lontano” :slight_smile:

Bonsoir à tous,

Pour nous toujours en jante alu et à l’actif raid Espagne, Andalousie, Islande et Grèce.
Aucun problème avec.

belette74 :wink:

Bonsoir,
Souvent les jantes alu gardent les pneus d’origine ou “route” ou pour tous les jours et quand on investi dans des mud on les montent sur jantes acier … pour le coté rustique et financier !
Mais comme expliqué souvent dans le forum c’est le meilleur moyen de ne jamais avoir les bons pneus au bon moment.
Pour ma part vu la gueule des jantes d’origine de la version L… yavé pas photo ! j’ai donc choisi des Racer ALU avec des mud. Et pas de problème en raid elles sont faites pour ça.

par contre avez vous vu de prés les toutes nouvelles jantes alu des modéle 2011 ?
Les branches ont un déport exterieur… alors là c’est pas bon du tout en TT … belle connerie ça. :doute:

Si vous faites du tt soft avec Missa, vaut mieux des jantes acier :smiley:

salut a tous,
Jugand 4x4 garde les allus d’origine pour sa flotte de location raids!!! je pense qu’elles sont résistantes et en plus les jantes acier sont vraiment lourdes ,je changerais bien mes modulars contre des racers…si qqun a ça au fond de sont garage :wink:

:smiley: Bien tenté xav, elles sont bien au fond du garage… mais ya un d max dessus ! :smiley:

je comprends pas :ange:

bonjour

du tt soft, c’est de la randonnée au ralenti dans les plaine de la beauce ou de la brie (pas de trou, pas de pierres pas de branche :smiley: ), car j’ai souvent entendu dire que les ballade en france etait bien plus cassante pour le materiel qu’un raid en afrique du nord. en tout cas il faut un equipement specifique aux deux, apres c’est dans les chemins que ca se regle, et un dmax stock n’a pas besoin de changer de jante pour se ballader meme pas de changer de pneus si on s’en tient a du “TT SOFT”, a condition de maitriser son vehicule, sa conduite et ses ardeurs.
ce qui me parait hard a moi peut paraitre soft a un autre. donc (ca n’engage que moi evidement) encore une fois on peut faire des choses de dingue avec le maxou en etant tout d’origine. c’est juste histoire de savoir où sont nos limites et comment on les gere. ou plutot comment on gere le moment où on prend de l’assurance et que du coup on flirt avec nos limites qui sont en general bien en dessous des limites de la bete qu’on conduit a moins d’etre fou furieux ou alors d’avoir deja assez d’experience pour repondre soit meme a cette question.
experience perso : j’ai commencé avec mon sorento tout d’origine, et apres deux ballades, ben j’avais envie de l’equiper autrement, parceque j’avais envie d’aller plus loin dans ce que je faisais, mais si tu veux t’en tenir a ton vehicule d’origine, ben tu te contente des ballade a la portée de ton equipement.



:wink:

Bonjour à tous et merci pour vos conseils et explications :bien: et aux vues des ballades que je me suis fait avec et de vos expériences l’acier va être posé une fois les blindages de riri71 posés et une petite réhausse;Merci à tous… :conduire: