vibrations

Salut a tous voila plusieurs mois ou j’ai des vibrations dans la direction . J’ai 4 amortos neufs en pneus des bf goodrich en at ,j’ai pu lire dans 4X4 magzine que le fait de monter des pneus mixte sur des vehicule équipés de lames a l’ar et de ressorts a l’av etait source de vibrations dans la directions et vous qu’en pensez vous :doute:

Mauvais équilibrage surement.

Autant je suis d’accord que des mud ne s’équilibre pas , mais des mixtes ca doit s’équilibrer “pile-poil”

J’ai des mixte hankook, ça ne bouge pas ,
même à 130 sur autoroute.

à contrôler toutes les rotules,axes etc…et comme dit le chef,refaire un équilibrage :slight_smile:

salut ,l’équilibrage est bon la pression des pneus est ok les rotules je pense que c’est également ok car le dernier controle technique que j’ai passé en aout etait vierge alors je mets cela sur les pneus je passerai voir mon mecano a l’occasion et je tiendrai le site au courant

sur mon véhicule actuel,j’avais des vibrations énormes au point de craindre de perdre le train avant!!! SOA pourra en témoigner,il a roulé et essayé mon gros… :surprise: :surprise: :surprise: j’ai tout changé ce qui était changeable…et toujours le même problème…
je me suis décidé enfin à changer mes pneus! c’était bien eux qui se déformaient avec la vitesse :confused: :confused:

inverse déjà les roues pour voir si c’est pareil , passe l’avant à l’arriere et inversement

bonjour,
est-ce que le pb se produit sur tout revêtement?

dans mon cas:
vibrations dans la direction quand je passe sur une route avec bosses et nid de poules.
l’impression que que les roues ont du mal à rester au sol.

sur route lisse, à 130 ça ne bouge pas. donc pas les pneus à priori.

j’ai eu le pb sur mon disco (sur la meme route…) avant, le pb a été résolu par le remplacement de l’amortisseur de direction (remplacer juste les SB aurait sans doute suffit en fait).

Mais
1_ le disco était beaucoup plus vieux (3 ans 93000km pour mon Dmax)
2_ je ne sais pas si il y a un amortisseur de direction sur le DMAX.

ei bien non il n’y en a pas c’est une direction moderne a crémaillere :wink:

Je connais un modo d’ailleurs qui ferait des bonds en lisant ça.

Oui surement :mdr2: déf ne serait pas content
Mais je n’en suis pas à mon premier jeu de mud , je parle par expérience

D’après lui, c’est juste que beaucoup ne savent pas équilibrer des muds (et prendre le temps pour, parce que le temps c’est de l’argent).

oui c’est vrai qu’il faut déjà trouver le balourd des jantes sur chaque jante,le marquer et en faire autant avec les pneus…ça doit prendre au moins 1h30 - 2h et personne n’a ce temps à consacrer pour quelques euros de montage… les micro billes restent une solution pour pallier à ça,mais ça ronge les pneus de l’intèrieur… :frowning:

bon pas d’amorto de direction.
d’autres idées?

je ne crois pas à un pb d’équilibrage vu les symptomes.

deol as-tu avancé? (inversion des roues comme suggéré?..)

Attention en dégonflant souvent vous risquez d’avoir des billes qui viennent se bloquer dans la valve.

Vécu par un baroudeur du sable qui a galérer pour descendre à la pression souhaitée dans le sable. Plus jamais ça , m’a t’il affirmé. :slight_smile:

et un petit peu d’air avec le compresseur ne l’aurait pas débloqué? :astonished:

oui, mais quand tu redegonfles , elles reviennent à la charge apparemment :slight_smile:

ah ok :merci: :merci:

si en plus faut gonfler pour degonfler…