Fabrication de bavettes

Je me suis lancé dans la fabrication de bavettes car le problème, c’est que je retrouve de la boue au niveau des feux arrières à l’intérieur de la benne.
Mon voisin m’a fourni une bande de caoutchouc de 2000 mm x 400 mm x 8 d’épaisseur mais non blindé ( pas de tissage à l’intérieur )
Découpe : 275 mm x 400 mm avec mise en forme côté intérieur en faisant un gabarit directement sur l’extension d’aile. La découpe se fait sans problème avec un scalpel. J’ai mis un raidisseur en bas, en alu de 270 mm x 30 mm car le catchouc a tendance à s’incurver, le tout fixé avec des axes inox A2. Petite personnalisation avec le sigle d’Isuzu réalisé avec un pochoir et de la peinture plastique mais je ne pense pas que cela va tenir longtemps après un coup de nettoyeur haute pression, je verrai bien. Les 2 trous de maintien sont fait à l’emporte-pièce diamètre 6, à 25 mm du haut avec un écartement de 130 mm, le trou de référence étant celui situé côté intérieur que j’ai tracé avec le gabarit. Démontage des 2 axes inférieurs de maintien de l’extension d’aile et retrait des écrous prisonniers. Remplacer par 2 axes de diamètre 6 x 40 mm + rondelles de chaque côté + écrous nilstop + 1 cale de 10 mm d’épaisseur pour la différence de plan côté intérieur ( aperçu photo 3 ).
Temps de réalisation : une petite journée car la peinture doit sécher.
PS : éviter de percer les bavettes au forêt car ça " déchire " le caoutchouc.
Bavette 1.JPG
Bavette 2.JPG
Bavette 3.JPG
Bavette 4.JPG
Bavette 5.JPG
Bavette 6.JPG

Bonjour,
Ha ben je vois que je ne n’étais pas le seul à raler avec les “effets collatéraux”…Et plus les pneus sont large et plus le éléphants bleus sont gras… :wink:
Tu as fais une belle réalisation, si je peux me permettre attention aux marches arrières “de la mort” qui vont replier la bavette sur le pneu… à ce petit jeu tu risques de les détruire trés vite. La sangle les garde en place meme dans le sable. Pas trés tuning… mais efficace. :smiley:
DSCN1089 2.JPG
DSCN1088 1.JPG

salut à tous :slight_smile:

Petite photo de ma réalisation perso ,à la différence de labsrider j’ai supprimé les bavettes d’origine je n’aimais pas l’aspect “rapporté” .
IMG_4430_1.JPG
j’ai essayé de les faire assez longues à l’arrière pour bien protéger le dessous de la benne et à l’avant pour les portières . pas eu l’occasion de rouler dans la gadoue :conduire: pour tester mais ce sera surement mieux que l’origine :bien:

Efficacité, c’est le maître mot, après, si nos réalisations nous plaisent, c’est :bien:
Je vais m’atteler à mettre des sangles au cas où :merci:

Alors, bonne réalisation :bien:

:bien: Faudra que je m’y mette aussi :moqueur2: Mais j’ai du retard (snorkel,suspattes…) :siffle: