Aye première galere

Ben ce matin broummm ça démarre nickel je vais chercher du pain je coupe je reviens et la glong ça démarre plus le démarreur ne lance pas me moteur ( batterie …) on pousse ça part j arrive a la maison je coupe et je retente et la idem je retente dix mn après et ça part … Je tel a mon concessionnaire pr lui demander ce qu il en pense et il me donne l autorisation de charger la batterie (garantie) c est déjà arrivé a qq au bout de 1000 bornes !!! Batterie hs, alternateur faiblard … Help

Ma première batterie était HS au bout de 2 ans. :batte:
Mon alternateur, testé l’année dernière était plutôt faiblard… :frowning: Mais il charge suffisamment puisque jamais de pb de démarrage jusqu’ici…
Déjà entendu ce problème de batterie sur D-Max… :doute:

N’aurais-tu pas un axe du + ( batterie ou démarreur ) ou du - ( batterie ou carrosserie ) qui serait un peu desserré, et sous l’effet de la chaleur et donc de la dilatation, ne ferait plus correctement contact ?
Autrement, il y a un post d’explication pour tester ta batterie et ton alternateur.
Bon dépannage :bien:

d’après le carnet d’entretien le proprio précédent a eu un pb de batterie à 57 000km et avant les 2 ans du véhicule.

ça confirme un soucis de batteries d’origine apparemment.

un petit tour chez le concessionnaire et il me prête une batterie en attendant de tester la mienne
le souci exact c’est que j’ai en fait deux symptômes pas sympa :

  • j’ai un gros retard à l’allumage (environ 2-3 secondes) quand je tourne la clé à fond rien ne se passe pendant ces 2-3 secondes et parés le moteur démarre sans soucis
  • le démarrage feu allumé est impossible ( rien ne se passe lorsque l’on tourne la clé en position démarrage)
    je sais pas si c’est normal ??? c’est déjà arrivé à qq ???
    merci pour vos infos

y’a 15 jour, le mien est parti sur un plateau a cause de ca latence entre le moment ou je tourne la clé et l’entrainnement du moteur, jusqu’au jour ou plus rien. d’ailleurs ca me fait penser que j’ai pas demandé hier c’etait quoi la cause. je dois les avoir au tel aujourd’hui je tacherai de penser a leur demander.
pour moi le probleme au niveau de la batterie, c’est quand j’ai eu mon dmax (neuf) au bout d’une semaine, je m’etais rendu compte que une des deux cosses etait fendu de partout et tenait a peine. on me l’a changé en garantie, mais du coup ca a trainer une semaine avec la cosse qui se balladait avec micro coupure qui vont avec, et ca je sais pas quel degat ca a pu faire. en informatique les micro coupure ca peut flinguer un systeme alors je vois pas pourquoi ca n’aurais pas d’incidence en electronique.

:doute:

Bonjour Jcb et PtitKimouss,


Vous ne vous en souvenez pas, mais j’ai fait un post où je relate ce problème de latence entre le lancement du démarreur et le tour de clé. Chez moi ça vient tout simplement de l’autoradio qui est alimenté par un + après contact, essayez de couper le fusible de votre autoradio si vous en avez un et refaîtes l’essai.

Mon concessionnaire avait appelé Isuzu France pour savoir quelle pouvait être l’origine de cette latence, le correspondant avait tout de suite donnait la bonne piste, c’est connu. Certainement un retard dans le test des organes électriques avant démarrage. Moi je ne peux pas laisser mon autoradio sur un + permanent car il consomme 70 mA à l’arrêt. Maintenant je me suis habitué à ce temps de latence et n’y fais plus attention.

Tenez au courant

Bonne journée

Bernard

je vais téléphoner à mon concessionnaire aujourd’hui
mais petite question, pour vous le démarrage feux allumés est possible ou pas ??? parce que moi le démarreur ne tourne même pas lorsque j’ai les feux allumés !!!

Bonjour Manard,

effectivement j’ai zappé le post ou tu en parle, mais le soucis, c’est que moi ca a finit sur un plateau et direction le garage car il voulait plus demarrer. maintenant l’histoire du poste, je veux bien croire a cela car mon pionneer a cette particularité qu’il ne s’eteind pas ou plutot jamais completement et ca me gave, c’est pour cela que je l’ai branché apres contact car habituellement mes poste je les branche en direct en tirant un cable car je pousse souvent le volume et en general l’alim d’origine ne suit pas la demande de jus d’ou cette effet de leger clignotement de certain post a chaque basse d’une chanson.
je vais creuser cette piste et voir comment je vais pouvoir arranger cela, mais si il faut tirer une ligne avec un inter de plus no problemo, la console centrale va se transformer en console d’airbus :wink:

merci manard

:merci:

ben voila il est chez le concessionnaire, un coup de tél en italie et les gars du service tech lui disent : “intéressant comme panne”… en fait ils savent pas trop c’est intermittent un coup il démarre avec les feux un coup pas, un coup pas du tout et pas de signal de défaut ni au tableau ni à la valise,
la ils changent le contacteur mécanique du neiman… et moi suis rentré à la maison avec une lada!!! :yahoo:
franchement j’aimerai bien savoir si ce genre de délire est déja arrivé à qq ???

Salut à tous.
Ce moment de latence est effectivement présent sur mon vehicule lorsque je branche un appareil exterieur.
Cela m’etait dejà arrivé cet hiver par grand froid et je pensais que les -10° ambiant en etaient la cause.
Pas du tout.
Je n’avais pas pensé que ce jour là j’avais branché mon tout nouveau frigo sur la prise allume cigare, (pour l’essayer).
Depuis, plus rien, aucun probleme.
Jusqu’à hier soir.
J’ai branché mon convertisseur, (pour l’essayer), sur cette même prise et là … 2 secondes avant que le démarreur se lance … (même avec le convertisseur eteint !)
:doute: …reflechissement Sylvain … :moqueur2:
Je debranche le convertisseur, je demarre … ok pas de problème. Je le rebranche … latence 2 secondes. Je le debranche … ok … etc …
:smiley:
Je ne sais pas si c’est normal, mais comme Bernard, il va falloir s’y habituer :pasmafaute:
Akim, de ton côté, tu as des nouvelles pour la cause de ta panne ?
:merci:

Celà me rapelle une anecdote.
Un jour mon cousin monte sur paris voir sa fille, gare le range rover tout simplement dans la rue, et s’en va. Quand il revient, impossible d’ouvrir avec la télécomande :batte: . Alors il ouvre à la clé, s’installe et met le contact. :astonished: rien ne se passe. Prolèmo :doute:
Un petit coup de téléphone à un pote qui travail chez rover, et celui-ci lui demande:
-T’es pas à coté d’un central téléphonique des fois ?
-Heu, peut-être que si ?
-Hé bien trouve quelqu’un pour traîner le range à deux ou trois cents mètres de là, et ça devrait marcher.

Un artisan a bien voulu accrocher le range derrière le fourgon Master, et deux cents mètres plus loin, tout fonctionne à nouveau ! :wink:

C’est pas banal pour des voitures de ce prix là :batte:

j’ai eu la meme avec ma 306 lors de mon premier taf. y’avait une place sur le parking ou lorsque je me garais dessus, la centralisation de la voiture fonctionnait pas. le truc mystique

:doute:

Bonjour

je viens d’appeler le garage car on devait me rappeler pour cela entre autres, et la personne qui s’est occupé de moi sera la que vendredi. donc une fois n’est pas coutume, mais à suivre…

:frowning:

j’ai eu la meme avec ma 306 lors de mon premier taf. y’avait une place sur le parking ou lorsque je me garais dessus, la centralisation de la voiture fonctionnait pas. le truc mystique

bonjour a tous
t es sur que c etait pas la place du chef !!! :mdr2: :mdr2:



:dehors:

y aurait il un rapport mais avez vous remarquer,quand il arrive que l on cale,il ne redemarre pas dessuite quand on tourne la clef…
peut etre une relation plus ou moins lointaine??question de multiplexage??

et s’il t’arrive de caler ? c’est pas normal

Moi, si j’avais ce problème, je le soumettrais à l’électricien de Starterre . Il m’a dépatouillé d’un problème électrique si bizarre qu’il doit bien avoir une idée là dessus.

Il n’y a rien de mystique la dessus ! :wink:
Le problème du range est connu .(à certains endroits à Paris notamment les véhicules sont complément en panne et démarrent normalement quelques dizaines de mètres plus loin.Je crois avoir entendu qu’au pied de la tour Eiffel l’effet est plus notoire…dû au relais nombreux au sommet de la dite tour)
Il se passe effectivement à coté des antennes relais de téléphonie mobile (pour être bien précis).
Pour info , en France nous avons les antennes de relais GSM les plus puissantes d’Europe(ca fait donc moins d’antennes donc moins de frais mais c’est plus nocif au niveau électromagnétique).
Avec le multiplexage cela occasionne des soucis d’électronique.

Note : J’avais entendu sur france info il y a quelques semaines ou un véhicule (dont je tairai la marque)avait eu un problème de freinage.
Pédale complètement bloquée …en roulant ! :astonished:
Impossible de s’arrêter !
L’automobiliste s’en était sorti miraculeusement (ca s’était produit sur autoroute) en prenant la première sortie et en actionnant tout ce qu’il pouvait (bon je sais il aurait pu rétrograder, freiner au frein à main etc etc mais il ne l’a pas fait .Je pense à la grosse panique de l’absence de frein)
Après investigation , les technicien de la marque n’ont …RIEN trouvé sur le véhicule.
Que c’était il passé ?
L’épilogue des recherches a démontré que le véhicule était passé lors de l’incident au voisinage d’une ligne à très haute tension et d’une antenne relai GSM.
L’action conjuguée de ces 2 champs magnétiques avait provoqué une fausse information à la centrale ABS qui “voyait” un patinage des roues imaginaire .
En bonne centrale qui se respecte cela coupe l’hydraulique du freinage pour éviter le blocage se traduisant par une pédale dure et complétement bloquée alors qu’en fait il n’y avait rien.

Vérifiez bien que vous n’êtes pas à proximité d’une antenne relai lors de vos pannes , d’une ligne à haute tension (attention certaines lignes sont dorénavant enterrées :wink: )

En espérant que mes explications foireuses soient compréhensible :smiley:

salut
j’ai récupéré mon dmax la semaine dernière mais sans réparation faite… toujours cette latence et tjrs impossible de démarrer avec les feux allumés… chez isuzu ils ont dit a mon concessionnaire de changer le contacteur en bout du neiman , a priori c’est déja arrivé sur un camion isuzu… mais le soucis c’est qie la pièce est en reliquat!!! ben y a plus qu’a attendre qu’elle arrive mais mon garagiste n’est pas persuadé que c’est la cause… mais bon procédure de garantie il faut donc attendre cette pièce pour qu’il puisse tester avec la nouvelle
mais bon a coté de chez moi pas de ligne HT et pas de relais mobile…