Pb éclairage tableau de bord

Bonjour à tous,

comme je l’ai dis dans ma présentation, je viens d’acquérir un d-max de 2006 crew cab depuis peu…
Il est globalement en bon état, et à déjà vécu un peu, mais j’en suis ravi !

j’ai juste un petit souci électrique… en gros, quand j’allume les phares… ils fonctionnent, mais d’une part rien ne s’affiche sur le tableau de bord (pas de voyant qui m’indique qu’ils sont allumés), et en plus, le tableau bord ne "s’éclaire pas’…
Cela ne me pose pas de souci la journée, mais la nuit… bin je ne vois rien au compteur…
Tout le reste fonctionne très bien… les voyants au démarrage, le voyant pour l’oubli de la ceinture… et lorsque j’éteind le d-max en ayant oublié les phares, il y a bien une petite sirène…
En gros, tout fonctionne sauf ça… j’ai vérifié tous les fusibles et ils sont ok…

D’après vous ? est ce juste une ampoule qui aurait grillé ? et si oui, est ce que quelqu’un sait et pourrait m’expliquer comment y accéder ??
Ou serait ce un problème de commodo, et ou de relai qui ne fonctionnerait pas ? et si oui… bin pareil… comment on s’y prend pour y accéder ??

enfin… déjà, il doit bien s’allumer mon tableau de bord ?? le votre s’allume ? et avez vous un voyant d’indication des feux allumés ??

Merci à tous pour vos réponses !!
Florent.

Riri … une vraie lumière … :smiley:
Il s’agit bien du même systeme sur le modèle 2006.
Ton réglage Flo, (sur le tableau de bord à gauche du volant), doit être réglé au minimum d’intensité.
Quant au voyant, ne cherche pas, il n’y en a pas.
:merci:

Hello à tous le probléme est réglé en deux réponse trop fort … :bien:

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

Alors en effet, jen’avais pas vu le témoin d’allumage des codes dans le compte tour, car il y a avait dessus une étiquette : prochaine vidange à 156 000 km… donc forcement…
Et j’avais confondu le potentiomètre de réglage de l’intensité, avec la mollette pour modifier la hauteur des phares en fonction de la charge !
Encore merci à tous !!

Flo.