Bougie de préchauffage

Bonjour,

C’est compliqué de changé les bougies de préchauffage et elle sont ou ( oui dans le moteur mais ou)

D’avance merci pour votre aide

Marco le novice

Salut Marco ,
je me demande sil il y a encore des bougies de préchauffage(avec le commonrail) ou alors ce n’est que le réchauffeur d’air dans l’admission … :doute:

Salut . effectivement il y a bien des bougies de prechauffages . quand tu es face au vehicule elle sont sur la cullasse coté chauffeur .

:stop: pour les demonté moteur a chaud . prevoir 1 bonne heure pour quelqu un d avetri avec du bon matos et euh 4 h pour le mecano du samedi :wink:


il faut faire un peu place en enlevent la durite d admissionet peut etre bien l intercooler :doute:

pas facile d’acces à changer, test les avant. Bien plus simple

Bon …pour les bougies j’avais un doute :doute: merci de m’avoir renseigné aussi :bien:
sinon d’une manière générale…

http://membres.multimania.fr/francois_RAOULT/HTML/mesure.htm#MO

Bon courage ! :wink:


PS : Si tu veux que je te guide on peut se donner RDV (mais pas ce WE ! :slight_smile: )

Bonjour,

Je voudrais changer les bougies de préchauffage:
1°) es-t-il possible de les tester sans les démonter?
2°) sinon, comment enlever “la durite d admission et peut etre bien l intercooler” ? Jai desséré les deux colliers avc les vis mais la durite ne semble pas sortir !
3°) auriez vous les références pour les bougies de préchauffage DMAX 2008, 136 cv,
Engine: FC1867 ?
4° et enfin quels outils conseillez vous pour cette opération délicate?

D’avance merci pour vos retours.

Bien à vous,
Pierre

oui Mast le sait mais faudrait retrouver le post ou il l’explique

je crois qu’il faut que tu démonte tout , sans te stresser ça doit venir

je te donnerait la ref ce soir, j’ai pris les miennes chez Isuzuaprès moi c’est un 2009

je serais toi je le ferais faire par un garage car il me semble que c’est un truc a transpirer dur et tu as une chance sur deux qu’il y en ais une qui casse et la c’est dépose de la culasse et tu casse ton petit cochon qui aurait pu te servir à noèl

Oui il faut tout enlever inter .ect , il me semble qu’on peut les tester avec un fil sur le dessus de la bougie et sur une borne de la batterie ( je ne sais pas laquelle ) et si des étincelle elles sont bonnes .

Par contre les démonter à chaud et doucement …

pour quelqu’un qui ne sait déjà pas où sont situées les bougies un seul conseil : va au garage.
la casse de ces bougies est vite arrivée. en plus il y a pas mal de durites ou autre à démonter pour se faire de la place. commence peut être par faire des opérations plus basiques pour te familliariser avec ton moteur et la mécanique.

pour tester les bougies, démonter le fils d’alimentation sur chacune d’elle.

après soit à l’ohmmètre tester si elles sont passantes un fils sur la bougie et un fils sur la carcasse moteur.
si ça bip c’est bon sinon c’est pas bon.

soit avec un fils qui viens du + , on chatouille la bougie et si étincelle c’est bon. attention si le fils est trop fin il te fond dans la main et tu as un beau tatouage. :mdr2:

Salut à tous :slight_smile:

+1 avec terrassier

Même en s’y connaissant c’est un peu rock ‘n’ roll :chaud: :chaud:

Merci pour tes réponses.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais vous écouter et faire appel à un garagiste pour le changement des bougies. le souci, c’est que je n’ai pas une assurance Okm, c’est pour ça je voulais changer les bougies de préchauffage par moi même dans mon garage, sans avoir à faire remorquer le maxou…

et puis psychologiquement j’avais vendu le maxou à ma femme comme étant un vrai camion
comme on en faisait avant cf. Magirus et autres Toy… vs sa scenic RX4 avc ses problèmes de casse de pot catalytique à répétition…merci isuzu :frowning:

j’ai essayé de le démarrer, c’est poussif, ça cogne et il ne tiens pas longtemps avant de caler…

Bien à vous et encore une fois merci,

Pierre du Morbihan

vu les symptomes,il me parait fort probable que ce ne soit pas qu un probleme de prechauffe :frowning:

me concernant je ne les ai pas changées. Juste testées une par une a savoir s’il y avait étincelle sur chaque. C’est pas le top, mais ca permet deja de savoir si les 4 sont “ok”.

FAut savoir que si le garage pete la bougie ca sera quand meme pour ta pomme

+1

Moi je roule avec 3 bougies.bonnes et une de grillée et il démarre très bien.

Je penserai plus à un problème d’injecteurs

la je pige pas , si tu fait faire par un garage, il est assuré pour ce genre de galère et doit te rendre le kamion avec ses 4 bougies neuves, non
c’est peut-être pour ça qu’il te prenne un bras, pour se couvrir au cas ou :doute:

Bonjour,

Je partage, cela ne semble pas venir des bougies; leurs seules fonctions c’est de faciliter le démarrage moteur froid. D’ailleurs quand tu tourne la clé que le voyant de préchauffage au tableau de bord est éteint les bougies sont déjà déconnectées par le système.

Peut être voir côté filtre à GO ou prise d’air beaucoup plus probable.

Raymond

Buzz, j’emmene la fiot lundi et je lui pose la question, a savoir si casse, le démontage de la culasse est pour qui.

:merci: msieur
te mpete pour autre chose :wink:

Bonjour,

Il y a-t-il un test à faire pour savoir si cela vient des injecteurs?

Bien à toi,
Pierre Morb.