Question Fiabilité injecteur!!!!

Bonjour a vous tous, aujourd’hui j’ai amené mon KDJ90 chez mon garagiste pour le mettre en dépôt vente, et bien-sur nous avons engagé la conversation sur le choix de mon futur PU, celui ci m’a mi en garde, deja pour le manque et la difficulté a avoir des pièces détachées pour nos maxou, et ce qui m’a un peu perdu, c’est qu’il m’a parlé d’une problématique sur les injecteurs de nos maxou et sur le fait que le concept du moteur d’isuzu, qui en fait a amélioré le moteur du trooper, générer des problemes d’injecteurs récurrent, et surtout que pour les changer c’était une opération des plus complexe qui coûte un bras et réalisable uniquement chez isuzu a cause d’un problème de conception moteur, en effet il faut une machine spécial qui coûte un oeil et dont les garagistes pour le peu de isuzu qu’ils voient passer, ne peuvent se permettre d’acheter…
Aussi pour les experts du maxou, pouvez vous m’éclairer

Merci

je pense que toy a bien plus de soucis à se faire côté injecteurs que suzu :astonished: :astonished:
maintenant il y a quelques précautions à prendre …un préfiltre décanteur est plus que conseillé (sur tout type de véhicule) en cause la condensation dans les réservoirs,cuves etc…l’eau contenue dans le GO est comme un virus puissant dans un PC :frowning: :frowning: plus grand chose à faire si on a pas de pare-feu et anti-virus!!
l’eau grippe les PI et les injecteurs…la vaporisation des injecteurs n’est plus optimale et martèle les pistons…
en préventif,il y a aussi des additifs GO qui compense le retrait du souffre qui était contenu auparavant dans le GO et qui assurait la lubrification du circuit! de l’huile 2T mélangée au GO peut pallier aussi à ce manque.

bonjour

Certe le moteur du dmax c’est une version ameliore du trooper
on parle de common rail sur un maxou alors que sur un trooper l injection marche avec la pression huile.

Donc pour terminer et la marmote mais le chocolat dans le papier alu :mdr2:

Salut je n ai jamais entendu le moindre souci au niveau des injecteur , si ce n ai le rappel pour les resseré . et pour le reste non plus d ailleur . a par une bricolle ou l autre je dois dire q avec ce que mon
maxou prend dans la gu…le tout les jours :astonished: bhen je peux pas lui en vouloir :wink:

y’a p’tet des problèmes chez Isuzu mais alors chez les autres… :chaud: j’en parle même pas!!! :mrgreen: :wink:

allez je mets mon grain de sel…comme je l’ai deja dis j’ai un pote qui fais l’assistance mecanique pour le rally des gazelles chez isuzu et chez toy pour le dakar et lorsque j’ai voulu un pick up je lui ai demandé conseil…prends le dmax qu’il m’a dis sans le moindre doute!!!

salut
Jamais entendu parler de problemes d’injecteurs. Faut juste savoir que ca se change pas comme une bougie de préchauffage. Au pire, vaut mieux a devoir changer, car direction isuzu obligatoire avec programmation de ces derniers via l’ECU. Un bras… en effet faut pas se laisser faire, car avec l’ordi isuzu c’est pas bien compliqué. J’ai essayé de le trouver mais sans suite. Dommage

Et le souci chez Toyota date de 2007 et tout était pris en garantie.
Donc , si il n’y a que ce souci chez ces deux marques , ce n’est pas un souci :slight_smile:

Certains feraient bien de balayer devant leur porte avant de faire le ménage chez les autres :mdr2:
Cest marrant de voir desconcessionnaires démolirent une marque sans la connaître :moqueur2:

et oui,pour moi un vendeur qui denigre une marque quelle quelle soit au profi de la sienne n’est vraiment pas un bon vendeur…si il n’a pas d’arguments a defendre sans charger les autres faut vite qu’il change de metier…un jour un vendeur de bagnole de chez opel critiquait les fiat mais quelques temps aprés il vendait des…fiat ,difficile apres d’être credible…

Bonjour,

moi je crois que tu as eu du mal à laisser ton KDJ… ! et que le vendeur l’a surement ressenti et il a voulu par tous les moyens (même les plus bas) te faire rester chez tatayoyo.
Pas trés malin de sa part de s’aventurer sur le terrain du dénigrement. Il est tellement facile aujourd’hui avec le net d’avoir en direct les avis de propriétaires… !
Haaaaaaaaaaa ces vendeurs ! yen aurai à dire :mdr2:

il aurait pas un PU d’occaz a te vendre ton garagiste??? :batte:
si ce n’est pas le cas demande lui d’ou il tient ses infos et si il pouvais aussi nous indiquer une marque 4x4 sans problemes connu de sa part :moqueur2:
et si il répond nini…il gagne un tour de manege :conduire:
xav

C’est quoi midi france ? je n’arrive pas à trouver leurs site ou bien un numero de téléphone,RIRI tu pourrais me donner leurs coordonnés. Merci

Si un D22 :mdr2: