feu cassé et aile pliée

Bonjour

j’ouvre un post, car je me rends compte que j’ai pollué plein de post avec ma betise.
j’ai trouvé sur le net des feux arriere a 70 euro piece + 10 de port, je vais voir cela demain comme c’est mon mercredi à garder mon nain. je vais voir avec un pote qui a une formation en carrosserie pour qu’il me dise ce qu’il en pense, car il y a deux mauvais plis au niveau tole. apres l’aile est creuse donc rien est perdu pour le moment, mais c’est quand meme pas gagné.
le feu est broyé, mais toutes mes ampoules fonctionnent, j’ai remis hier celle du cligno qui ne fonctionnait plus.

pour le moment à suivre …

si vous avez des conseils n’hésitez pas je suis preneur, en tout cas merci pour tous vos messages

Akim :slight_smile:

désolé AKIM pas de conseil,mais un petit mot,j’espère que tu vas pas trop galèrer là dessus :wink:

bonjour a tous,si je peux te donner mon avis,AKIM,fais toi faire plusieurs devis pour la reparation,car d apres mon experience,tu vas voir des differences de prix sur la piece d origine
l aile ar est tres dure a redresser avec des arretes en bas et au millieu de l aile;mon carrossier m avait remplace l aile ar complete qui n est pas chere du tout plutot que de me la redresser avec un resultat incertain sur l aspect fini.l aile coute une petite centaine d euro;ce qui correspond a moins en terme d heures de redressage .de plus la benne se demonte rapidement et cela evite un raccord de peinture .par contre les carrossiers ne margent pas beaucoup sur les pieces d origine et comme les experts n ont pas isuzu dans leurs bases de donnees,les prix varient.quand tu vas voir le prix du monogramme D-MAX de l aile ar,tu vas prendre peur!!souviens toi aussi du prix du pare-brise de MAST!!!
A+
eric

Pour ma part l’autocollant “Vintage” sur les portières avant me coutait 350€ pièces chez le carrossier et 50€ chez un fabriquant de stickers, cherchez l’erreur ! :moqueur2:

je vous ferai un point quand j’aurai le devis de isuzu (je les ai vu les pemier ce matin et toujours pas de nouvelle) je sais juste que facile ou pas pour le demontage de la benne le gars m’a parlé de 20h de Mo et oui il voulait me remplacer l’aile. sauf qu’au prix du feu, je me dis que ca m’etonnerai que l’aile coute moins chere qu’un feu et donc… :batte:
ca m’ennuyait d’embeter le gars de l’atelier car il est vraiment sympa, mais c’est pas pour cela qu’il vont me coller la totale.
en resumé, pour le moment le rapport entre le plus cher et le moins cher est de 1 à 5 ca laisse reveur (le terme de reveur est tout a fait ironique dans ces conditions)
pour l’autocollant on m’a dit vous le voulez mais ca coute, j’ai dit certainnement pas, vous allez repeindre l’aile et dans 15 jours elles sera rayé car je fais du TT alors le totocollant ce que je m’en cogne.
par contre pas super fairplay le concessionnaire, car quand les garages appelaient pour avoir le prix du feu, on leur repondait pas de tarif par telephone, alors qu’on me l’a donné lundi sans broncher au tel.
je suppose que comme je suis passé ce matin, que le rapprochement etait fait avec moi.
enfin j’aurai quand meme la politesse d’attendre leur devis, on verra bien. j’en ai profiter pour demander pourquoi 10 l d’huile moteur alors qu’il contient 8 et pourquoi 2h50 de Mo ce coup ci alors que d’hab c’est 2h pour les memes travaux.
et pourquoi mon dmax a 30000 km et que les vidanges de pont et BT ne sont toujours pas faites alors que preconisé dans le livret d’entretien. j’attends les reponses.

A suivre

:pasmafaute:

Un stikers Isuzu c’est 4 € :siffle:

tu devrais telephoner a starterre ou par mail ils te donneront les prix sans problemes
liste les pieces qu il te faut
j avais fait changer l aile arg ,le tirant qui tient l aile en bas a cote de la bavette.l aile ne coute pas cher,je vais ressortir le facture de reparation ,je crois que l aile coutait une centaine d euros.je me souviens en tout cas du prix prohibitif de l extantion d aile et du monogramme et de la bavette!!!
quand je rentre ,en debut de semaine ,je te transmettrais ma facture
bonsoir
eric

Changement d’un feu arrière sur Isuzu D-Max…un peu plus de 250 euros TTC :astonished: …Pour que son Maxou, soit toujours aussi beau qu’au premier jour…ça n’a pas de prix, pour tout le reste, heureusement qu’il y a Eurocard Mastercard ! :clean:

feux arr pour maxou 67 tvac + livraison et on vois pas la diff entre l origine et l autre :wink:

salut akim,
de mémoire dans les 40 euros pour le feux arriere chez picon pieces et 120 euros pour l’aile …
xav

Ou ca ?
Lorsque j’avais poqué mon aile arrière, je l’avais faite refaire et je m’étais renseigné vite fait pour recoller le sticker on m’avait sorti des prix à tomber par terre… :confused:
Du coup je n’en ai pas remis.

http://www.autocollants-stickers.com/stickers-deco-4x4 :wink:

Il fabrique des autocollants à la demande, et en plus c’est un 4x4eux (Maximilien sur un autre grand forum) :
http://breizh-stickers.42stores.com/

Chef, si tu considères que c’est de la pub, tu peux faire sauter mon inter sans que je ne me fâche :slight_smile: .

mais non, mais non, c’est de l’information :slight_smile:

D’accord, on ne parle donc pas de la même chose :slight_smile:

Bonjour

Bon un petit point
pas de nouvelle d’isuzu pour le devis
du coup rdv pris avec un garage a coté de chez moi devis a 550 euros TTC + un vehicule de courtoisie car il garde le maxou trois jour (pour les temps de sechage pour la tolerie peinture). A ce tarif evidement y’a pas le feu, je m’en charge.
j’ai trouvé sur le bon angle à 71 + 10 de port sans le faiseau que je vais recupéré sur ce qui reste du cassé.
je viens de verifier dans le detail entre la photo du feu (+ coup de tel au vendeur) et sur le mien sur le cassé et sur l’autre (pas cassé) normalement pas de soucis pour le montage.
au final si pas de surprise (avec moi c’est jamais gagné) je m’en sors pour un billet de 631 euros. ca fait mal (vu que c’etait pas brillant ce mois-ci dans le porte monnaie), mais c’est moins beaucoup beaucoup moins que ce que m’avait laissé entendre mon concessionnaire. en gardant en tete que les travaux etaient différents remplacement d’aile avec du coup demontage complet de la benne, contre redressement de l’aile pour l’autre. le rapport entre les deux est de 1 pour 4 voir peut etre meme 1 pour 5 entre les deux devis (j’ai fait une approximation du devis d’isuzu sur la base de ce qu’ils m’ont laché comme infos, ça devait tourner entre 2000 et 2300 TTC). Donc pas photo quand au choix, mon banquier a dit on redresse.

à suivre…

Akim :slight_smile:

dommage pour les 600 mais bien :bien: pour les 2000

du nouveau AKIM ?tu l’as fait réparer ton feu ?

bonjour

du nouveau tout frais de ce soir, je viens de laisser le maxou au garage, si tout va bien je le recupere vendredi. en pret j’ai eu 205 diesel, j’ai l’impression de rouler dans un kart :smiley:

en effet,ça doit te changer :conduire: tu nous tiens au jus avec :photos: ?