Question niveau d'huile moteur..

Bonjour à tous,
désolé pour la question un peu idiote, mais je n’ai pas le manuel de mon pick up…

J’ai voulu faire les niveaux de mon pick up, et n’ai pas trouvé la jauge d’huile ?
J’ai bien vu le bouchon de remplissage, mais pas la jauge… pouvez vous m’aider ? avec une photo si possible ?
D’ailleur, en ouvrant le bouchon de remplissage, j’ai trouvé ça bien vide dedans… je voyais loin on va dire… normal ou bien ? :doute:

C’est un D-max de 2006, 130 cv diesel…

Et aussi… quelle huile mettez vous ? 15W40 ? ou autre ???

Merci beaucoup.
FLo.

Bonjour Flo,


Sur le Dmax 3l de 2007 la jauge se trouve coté chauffeur vers l’arrière, avec un oeilleton jaune, est-ce identique sur la génération précédente?

Il est normal quand tu ouvres le bouchon de remplissage ça te parraisse vide car l’huile est dans le bas moteur et ne remonte lubrifier l’arbre à cames que quand le moteur tourne.

Bonne vérification

Bernard

Bonjour,


Je viens de regarder un plan du moteur qui équipe ton DMax, c’est comme sur la nouvelle génération, voici en rouge l’emplacement de la jauge




Bernard

Merci beaucoup !
C’est donc tout bon… désolé je ne devais pas avoir bien les yeux en face des trous… mais bon… à ma décharge… la jauge était vraiment salle… mais maintenant que je sais où elle est, je ne vois plus qu’elle…

En tous cas, c’est tout bon… et heureusement que j’ai vérifié… car j’avais un niveau très très haut…Je savais qu’il y avait un peu trop d’huile (l’ancien proprio a fait la vidange avant de me le vendre, et m’avait dis qu’il en avait trop mis…) mais là j’ai vidangé presque 2 L d’huile… avant de me retrouver au niveau max… Ouf !!
Ca aurait pu ne pas être bon ça…

Merci beaucoup !

Florent.