Témoin check engine qui s'allume de temps en temps

Bonjour,
j’ai encore une question… de temps en temps le témoin check engine s’allume…
Si je coupe le contact et redémarre… plus rien…
C’est assez aléatoire, et tout fonctionne très bien… pas de surchauffe moteur, pas de manque d’huile (au contraire ! cf un autre de mes posts)… tout est ok… mais il s’allume de temps en temps…
Je ne peux pas associer son allumage a une quelconque utilisation… genre moteur chaud… ou au contraire froid… car comme déjà, dis… c’est aléatoire…
J’ai fais des trajets “longs”… genre 100km… et rien…
J’ai vu sur internet que ça pouvait venir de pb elctrique… capteurs oxydés ou autre…

Avez vous eu les mêmes problèmes ? et savez vous ce que je peux faire ?
Il me semble, qu’un garagiste pourrait brancher sa “valise” dessus… mais d’une part, il me faut forcement un concessionnaire Isuzu (et j’en connais pas proche de chez moi… ahhhhh le réseau Isuzu…)… et ça risque de me couter un oeil…

donc si vous avez des infos… choses à regarder en priorité…(vanne egr ou quoi ?)

Merci beaucoup, pour tous commentaires ou aides…

Flo.

A mon avis ,c’est un faux contact ou l’humiditée,moi c’est le voyant d’airbag qui reste allumé quand il pleut et 3 jours après il s’éteint ,ce n’est pas de la finition à l’allemande ,bon à mon avis rien de grave,ennuyeux,mais bon… :pasmafaute:

Merci beaucoup pour vos réponses…
En effet j’imagine bien qu’il ne s’agit pas de grand chose… mais l’électronique dans les voitures, c’est ce que j’aime le moins… enfin…

Normalement, j’ai mis à jour mon profil… mais sinon, mon D-Max est de 2006, et c’est un 3L qui fait 130 chevaux…
Vous connaissez ce modèle ? at’il des problèmes particuliers ?

Merci encore.

FLo.

C’est fait :siffle:

une valise de n’importe quel garage pourra te donner les premieres infos

Merci pour vos réponses !
Je ne savais pas que n’importe quelle valise pouvait fonctionner…

je vais donc aller chez mon garagiste habituel… ça m’arrange quand même…
Puis en fonction… j’aviserais… car ça ne m’inquiète pas plus que ça…

Merci en tous cas !

Flo.

si tu peux faire passer ton maxou au diag,demande les codes defaut;je possede la base de donnees autodata et je pourrais te donner des informations .ce temoin indique des defauts gestion moteur et defauts gestion b-a
@+
eric

il y a toutefois des codes perso isuzu

alors,as tu des nouvelles de ton temoin ???
resolu ?

Bonjour,

non non pas de nouvelles pour le moment… mais je vous tiendrez informé bien sur…

Pour le moment, le témoin ne s’est pas rallumé… et surtout je n’ai pas beaucoup de temps…
Et vu que je roule peu avec, je ne me presse pas… J’ai des congés fin Avril, j’en profiterais à ce moment là pour aller chez le garagiste…

Et puis… aujourd’hui, mon d-max et bin… il est bloqué dans un prés :astonished:

Ce matin, je suis allé chercher une balle ronde de foin… j’ai voulu l’emmener jusqu’au ratelier… dans un prés bien détrempé et légèrement en pente… et rien à faire… impossible d’avancer… lorsque je reculais… le cul partait dans le mauvais sens !! Me suis retrouvé petit à petit tout en bas… coicné contre la clôture…

Les pneus sont remplis de boue… vu qu’ils annoncent du meilleur temps à partir de demain… bin je ré éssayerais plus tard…

En tous cas, bien chargé… c’est pas simple lorsque c’est humide… :mrgreen:

Flo