ou poser le cric ?

bonjour à tous,
heureusement juste une crevaison lente donc l’occasion de faire connaissance avec le cric.

Bon je passe sur le temps que j’ai mis à passer le truc dans le trou pour atteindre la vis qui descend la roue de secours.

ensuite j’étais surpris que le point de levage soit sur le chassis, avec le débattement ça fait beaucoup à lever…et d’ailleurs je n’ai pas réussi à décoller la roue du sol une fois le cric en butée.

est-ce que j’ai raté un truc?
à priori j’ai bien le cric livré avec l’engin.
je n’ai pas osé essayé de me mettre sur un point “sous” l’amortisseur (ce que j’aurais fait si j’avais été en vraie galère).

merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Gildas

pour ma part,j’abandonne systèmatiquement les crics d’origine constructeur… :confused: un bon cric bouteille 4T sous l’ancrage d’amortisseur ou sous le support des lames sous le pont,3 coups de baguette magique et hop! :slight_smile:

Ca me fait penser qu’il faudrait quand même que je regarde où est le cric sur le mien. On ne sait jamais.

derriere je met sous le pont au niveaux des brides (comme mon ami missa :smiley: ) et devant je le met sur la plaque de protection j ai en general j ai une cale de bois de 5a8 cm d epaisseur pour les sol meuble et sa permet de moins tourner la manivelle

Bonsoir,


Pour une crevaison sur une roue arrière, il faut se positionner sous le pont au plus près de l’attache basse de l’amortisseur, sinon en se mettant sous le châssis tu ne lèveras pas suffisamment. Je pense qu’avec un cric bouteille hydraulique, ce n’est pas évident de le passer sous le pont, roue crevée, le cric d’origine passe car plus court.

Pour éviter que la tête du cric ne glisse de la génératrice inférieure, j’ai confectionné une pièce de maintien que vous pouvez voir dans ce post : http://www.casa-trotter.com/phpBB3/piece-maintien-de-cric-sur-pont-avant-ou-arriere-t462.html

Bonne fin d’après-midi

Bernard

Voilà une bonne idée :bien:

Déso mais j’aime pô. :frowning:
C’est rond donc ça tourne.

Par contre l’idée est très bonne. :bien:

Je m’explique: Un carré qui reprend
le rail (rectangulaire) est mieux
pour le jeux axial.
Cela permet de soulever non pas le pont
mais bien l’entièreté du PU.
Aussi bien à l’avant que l’arrière.

Attention, cela n’est qu’un avis perso.

Donc, :dehors: :dehors:

Bonsoir Gervi

Quand tu commences à lever la pièce ne tourne pas. Je ne pige pas ton explication qui suit…

Bonne soirée

Bernard

visiblement un sujet passionnant.
je n’ai pas tout compris mais je vais relire en détails.
ce que j’en retire pour l’instant
1_ la doc Isuzu est foireuse en indiquant de se poser sur le chassis
2_ l’idée d’avoir une cale en bois est une excellente idée pour moins mouliner et les en cas de sol meuble.
3_ je vais penser à investir dans un cric 4T

pour m’aider à comprendre les points de levage que vous utilisez les zun les autres, une tite photo est bienvenue.

merci.

pour rebondir son mon pb de crevaison lente,
est-ce que vous suggérer une bombe anticrevaison dans le matos indispensable ?

la bombe? bof…ça remplit les trous gros comme des épingles (crevaisons lentes) une boîte de mèches,ça oui!! surtout si tu fais du TT!!! même sur les flancs ça y va :siffle: