Voyant d'airbags

Je voulais savoir si il existe une procédure pour éteindre le voyant d’airbag qui reste allumé (je n’ai rien trouvé à ce sujet).

Merci A+

salut


j’ai lu quelque part :doute: que le voyant clignotait x fois et puis s’éteignait et que s’il restait allumé c’est qu’il y avait un disfonctionnement :522:

1 « J'aime »

Super encore une tuile !! :batte: :batte:

C’est la maladie actuelle de beaucoup de véhicules (principalement ceux dont les sièges se rabattent)

Ma 147 y a eu droit
On peut soit avoir de la chance et branler un peu la connexion et ca part tout seul (ne pas hésiter CONTACT COUPé j’insiste bien , à débrancher le connecteur et le remettre .
Si l’ODB n’a pas mémorisé le défaut ca part à la remise du contact.

Moi sur l’Alfa le bodycomuter avait mémorisé.
Il a donc fallu que je bidouille une prise diag pour faire un shunt et injecter le code d’annulation défaut.

Je ne connais pas le protocole des Isuzu :doute: d’ailleurs si quelqu’un pouvait me dire si ODB2 ou autre

Merci :wink:

J’édite en rappelant que si vous ne shuntez rien au niveau de la prise (donc pas de bidouillage électrique !) vous ne risquez rien au niveau déclenchement des airbags

pur le mien, qui me l’a fait j’ai changé le fusible qui se trouve dans capot moteur prés de la batterie ; et depuis no xoucy bonne chance :conduire:

C’est ou ce quelque part que tu as lu

C’est quel modele que tu as martin ?

Martin ,j’ai regardé tout à l’heure sur la doc pas de fusible dans le compartiment moteur qui concerne les airbags.

Tu as quel modèle ?

sur mon traffic renault,quand ça arrive je tripote le connecteur du pretentionneur de ceinture de securitée sous le siege pour eteindre le voyant…

J’ai touché sous les sièges les broches ,le voyant et toujours allumé :batte:

tu devrais faire passer au diag pour avoir la source de la panne qui peut venir des pretentioneurs(faisceau sous les sieges) mais il y a multitude de pieces suceptibles d etre en panne(airbag conducteur,airbag passager,bague de connexion derriere le volant,capteurs de choc,calculateur s.r.s)
sans compter sur le faisceau ou les connectiques.
tu auras l esprit tranquille quant a l aspect securite…

Hello mon MAX est un modéle de 2006 un 3 L c’est un fusible cabine qui avait sauté pas compartiment moteur …une fois remplacé il a clignoté quelques temps puis position normale et plus de soucis …