Conso avec un 2.5 TD 136 LS ??

Bonjour à tous,
Je suis en train de réflechir à l’achat d’un D-Max. J’aimerais savoir à quelle conso il faut s’attendre avec un 2.5 TD 136 LS ? Pour l’instant je roule avec un Nissan Patrol 2,8 L qui fait du 11 l/h et mon objectif est plutôt de decendre en dessous de ça.
Sinon, le D-Max a-t-il d’autres motorisations qui consommeraient moins que le 2.5 TD 136 LS ?
Je n’ai pas vraiment besoin de beaucoup de puissance. Juste de pouvoir transporter du matériel de parapente assez encombrant mais pas super lourd.
Merci d’avance pour vos lumières,
Edward

Avec le mien entre 8.7 et 9.5.

bonjour
conso identique pour le mien

Génial. Merci à tous les deux pour vos réponses.
J’ai également un autre D-Max en vue qui, quand à lui, est en 3.0 TD 163. Une idée de la conso à attendre sur ce modèle ?
Merci d’avance pour vos réponses et à nouveau un grand merci à buzz95 et sinclair pour vos réponses aujourd’hui.
Edward

Sans vouloir me montrer grincheux (hein ? :wink: ) utilises la fonction recherche
Ya plein de sujets sur la consommation

http://www.pickup-mania.org/agora/search.php?keywords=consommation&terms=all&author=&fid

Ah, OK, désolé… Bon, si on se résume et en consultant les archives (une dizaine de valeurs relevées en tout), on est sur les moyennes suivantes :
2.5 TD 136 : 9,1 l/100
3.0 TD 163 : 9,7 l/100
Bref, pas beaucoup de différence entre un moteur de 2,5 l et de 3 l, finalement… Ça vous parait réaliste ?
Edward

Le 3 litres boite auto ?

Boîte manuelle plutôt.

OK Riri, je crois que je suis convaincu… Merci pour ton avis. :slight_smile:

un D40 euro3 tourne à -8l,depuis l’euro4 +10l :confused: un vrai scandal…isuzu reste le meilleur motoriste diesel au monde,de loin,et depuis bien longtemps!! après il faut qu’ils persistent dans leurs efforts à rendre leurs véhicules moins austères :slight_smile:

Mon 3L 163cv faisait 8-9 litres avant la réhausse, l’ajout de blindages… maintenant je ne descend pas en dessous de 10 litres/100 km. :wink:

Salut Riri,

je n’ai pas mesuré la conso uniquement sur les blindages, mais je pars du principe que plus on ajoute de poids, plus on consome.
Mais il se peut qu’avec un meilleur aérodynamisme dû à celui-ci, l’effet soit annulé :doute:

Enfin il faut faire la part des choses, moi je roule pas en D-MAX pour faire des économies en premier lieu :slight_smile: mais pour le côté pratique, et pis d’abord j’aime ça :mrgreen:

Personnellement, j’ai un 3 L 136 ch ( pas de turbo a pas variable)de 2007 et 92 000 km, je consomme 8 litres malgré une très grosse galerie et le fait que je travaille avec, chargement et petit trajets. Il bouffe moins que les pick up d’autres marques peut importe la cylindre et beaucoup moins qu’un F150 :moqueur:

HS ON
tin j’en ai encore vu un cet aprem à lille en noir :lover:
HS OFF

Oups j’édite c’etait un RAM :wink:

Je viens de faire le plein :100 km par jour ,nationale à 90 km/h quelle dépassement , voie rapide 110 km/h un peu de ville : 8l /100 :bien: :conduire: :conduire:

Bonjour,

j’en ai déjà parlé sur d’autres posts;
j’ai un D-Max 3 litres automatique avec turbo (année 2010);
il a 35.000 kms, utilisé surtout comme VL , très peu en utilitaire;
J’habite à la campagne en Thaïlande;
on va dire 90% de campagne, routes en latérite ou goudronnées, très peu de ville donc;
jamais ou très rarement en surcharge;
jamais de remorque; il n’y a pas de crochet d’attelage.
conduite nerveuse mais très souple, ben oui, c’est possible…
et 7,7 litres/100…
J’en suis extrêmement content…
Ici, le litre de Go est à 30 baht (environ) donc 70 centimes d’euro…
J’ai hésité à le faire mettre au GPL d’usine vu le prix demandé par Isuzu;
le litre de GPL est à 12,5 baht le litre (30 centimes d’euro le litre);
j’aurais dû! j’aurais déjà récupéré la différence…
et maintenant je dois attendre que la garantie trois ans soit terminée sinon je la perds…
On est en Thaïlande, pas en Europe…

Salut,

on peut mettre un diesel au GPL ?

Je ne crois pas non !(ou alors avec de très lourdes transformations mais je n’ai jamais rien entendu de tel)
par contre il doit être possible de demander des moteurs essence bien que je n’en ai jamais entendu parlé non plus Isuzu étant vraiment un diéséliste

:wink:

C’est ce qui me semble.

Oui mais en Thaïlande où les PU sont l’équivalent de nos compactes, il doit y avoir des motorisations essence également… :wink: