Le Kmion nouveau est arrivé

Encore un Dmax de plus,
Je vais enfin pouvoir rendre à ma meilleure moitié sa voiture,
Au départ je voulais mon KMION de couleur blanche, idéale sous le soleil avec une cellule, puis je me suis laissé travailler au corps par ma femme et le compromis a été Royal Gray, ma foi ca passe encore, à présent il est “NOIR’” :frowning: c’était ca ou des mois d’attente supplémentaires, mais bon
dans cette livrée la il suffit de rajouter des autocollants magnétiques “POMPES FUNEBRES” et c’est la paie en ville, même les Escrolos vont me lâcher la grappe .
A présent je vais pouvoir me pencher sur l’élaboration de la cellule à fond plat, les plans sont biens avancés, mais c’est pas évident de mettre un appartement avec douche, toilettes, coin cuisine, coin repas, dans une cellule ayant un plancher de 2,20m de long sur 2,0 de large + la capucine avec un lit de 1,60m x 1,90m, et le tout ne dépassant pas 1050 Kg avec 2 personnes, 100 L eau, le chauffage avec chauffe eau, les batteries supplémentaires, le réservoir supplémentaire de gasoil, deux roues de secours, la bière le Picon, la mirabelle etc…, mais bon pour la cellule j’ai déjà un fournisseur pas loin de chez moi en Allemagne qui peut me la faire nue ou terminée selon mes désiratas et sur plans.
Quelques photos (si cela veut bien fonctionner)

[/img]

][/img]

[/img]

@+ hugues57

Sympa belle bestiole :bien:
Et hop un “2011” de plus !
:wink:

:conduire: :bien: 1de plus au club…

y brille l’engin :siffle:

salut à toi :slight_smile:

bienvenue dans le monde merveilleux des pick up et aussi des cellules :bien:

nickel
bienvenue au black max :bien: :bien:

Ils ont vraiment de la gueule nos D-MAX :bien: :bien:

Cela ne va pas durer!!! Le mien est noir SALE ,j’ai arrêté de le laver tous les jours pour qu’il reste présentable .
Le noir c’est beau quand c’est propre .
A+ et bien venu au club .

+1 le noir ne reste jamais propre très longtemp :mrgreen:
:bien: beau camion

M’ouais … bof :doute: … en noir … :doute: :doute: … pas terrible :siffle:
:smiley: :smiley: :smiley:

Tout beau tout neuf , si limite il pleut jamais et qu’il y a pas de poussiere chez toi, il restera propre :smiley:

Perso le mien est noir aussi, et après 3 mois, je me dit " plus jamais cette couleur "

Idem pour moi,j’avais déja eu une GSi noire et je m’étais dit plus jamais ,mais j’ai replongé :smiley: :smiley:

de toute façon il ne restera pas longtemps comme cela, quelques balades dans les dunes et une bonne tempête de sable et il sera noir mat :slight_smile: mais avant il y a encore tout la prépa à faire, le prefiltre racord FG500 et le schnorkel safari sont déja en stock et les blindages sont en cours d’acheminement,
Merci RIRI, :merci: :merci: , apres il restera les pneus probablement des BFG AT 265.70.16 ( je sais ils ne sont pas homologués) et puis la suspension et ca c’est la question la plus épineuse :doute: :doute:
Sur le G j’avais des amortos Proflex une pure merveille que ce soit sur piste ou dans les dunes
(Evidement le prix est :chaud: )
Proflex France me propose des amortos arrieres équipés d’un filetage ext. sur le corps avec un écrou réglable et un ressort permettant de compenser la charge et l’assiette, l’amortisseur étant évidement reglable (2x26 positions).
Certains D-max en sont équipés sur le Rallye des gazelles, a voir …
Pour info Isuzu propose en Autriche un boitier pour une augmentation de puissance raisonnable
avec lequel le véhicule conserve officiellement sa garantie… s’il y a des personnes interessés je vous fournis de plus amples rensegnements.
@+
Hugues

salut hugues, félicitations pour ton d-max qui est bien beau, par contre je m’associe à tous les proprios de d-max noirs pour te dire o combien c’est mission impossible pour le garder propre…bon d’un coté c’est pas trop la vocation de l’engin!!!
sinon tes infos pour la “puce” autrichienne c’est quoi ???
greg.

Salut Grego et TLM,
Pour la couleur je sais j’ai eu un 300GE noir et une plate bleu sombre, c’est toujours dégeu… Mais il vaut mieux en tenir un car la suite risque d’être laborieuse.
Pour les boitiers :

http://www.isp-tuning.com/products.php
Les boitiers sont vendus et montés par les concessionnaires Isuzu, le véhicule garde sa garantie de 3 ans et 100000 Kms et ils sont Homologués an Allemagne, Autriche suisse mais pas en France !
Pour le prix il faut que je revérifie mais cela n’a rien à voir avec les boitiers low cost qui à l’aide de quelques résistances envoie de fausses infos au calculateur. Et dans le pire des cas augmente la pression d’injection ce qui est carrément suicidaire.
L’on voit qu’il se limite à 188 cv et 370Nm (BVA) pour le premier et 185 Cv et 360 Nm pour le second (BVA) et 410 Nm pour la boite manuelle ce qui semble être le max pour conserver toute la fiabilité de l’ensemble.
Bon week end