Entretien chez Isuzu préférable ?

Salut,
Je suis de plus en plus convaincu que le D-Max est le PU qu’il me faut. Petite réserve, ceci dit : je suis en Essonne et je n’ai pas de garage Isuzu à proximité. J’ai un garage ‘sans marque’ au coin de ma rue qui fait du bon boulot sur mon Patrol (assez ancien). Mais vu le degré d’électronique, notamment, qu’il semble y avoir dans le D-Max, comme dans tous les PU ou 4x4 actuels, je me demande si l’entretien peut être fait sans problème dans un garage lambda ou s’il est nécessaire ou préférable de confier l’entretien à un concessionnaire de la marque, qui aura plus facilement accès aux paramètres de réglage et/ou mise à jour logiciels, base de connaissance, etc
Des avis sur ce point ?

Carrément…
Merci Riri :slight_smile:

:bien:

Bonjour,
En Thaïlande, ce n’est pas le mot préférable qu’il faut employer mais OBLIGATOIRE, sinon c’est perte immédiate de la garantie.
Vous avez bien de la chance en France de pouvoir faire ça de cette façon là.

J’ai bien aimé ta réponse RIRI, mais faut quand même pas trop pousser; un pick-up, même en propulsion, ce n’est pas un camion, ni même une camionnette et on peut prendre une bretelle d’autoroute à 70 sans partir en tête à queue…
Y a quand même pas mal d’électronique sur le 3 litres automatique et d’outils un peu spéciaux (dédiés, quoi!) à utiliser si on veut bien faire le boulot.

ça fait plus de quarante ans que je conduis, toutes sortes de véhicules de la 2CV Citroën jusqu’à la semi remorque en 120 tonnes et j’ai eu mon premier pick-up, il y a un an justement;
je ne vois aucune différence dans la conduite de mon Isuzu et celle d’une grosse berline.
Et quand t’appuie sur la pédale de droite, ça déménage un max; c’est pour ça que je l’ai acheté, pour les dépassements en sécurité, pas pour la vitesse, bien sûr.

Merci Richard pour ces explications claires, nettes zé précises.

Tant mieux si ce sont des mécaniques de camions, ça prouve leur fiabilité…
ISUZU est le number one in the world pour la construction de moteurs camions…
Je pense que ce n’est pas par hasard…

A propos de consommation, le mien a bientôt 35.000 km en 15 mois, et tout confondu, avec le peu d’électronique embarquée, j’en suis à 7,7 litres aux cent;
je pense que pour un 3 litres en automatique et l’airco qui fonctionne en permanence, ce n’est pas beaucoup;
Je roule raisonnablement, on va dire environ 30 à l’heure dans les villages; 50/60 en ville,faut faire gaffe à tout ici; gosses, chiens, tracteurs, vaches, buffalos…qui te déboule dans les jantes sans prévenir…
100 sur nationale à deux voies et 110/120 sur les quatre voies…

en tous cas, ça tient super bien la route, comme sur des rails…
sauf route mouillée, bien entendu; mais j"avais les mêmes problèmes avec mon Alfa Roméo 1750 coupé.

salut mesdemoiselles

je voulais dire à edw que j’allais bientot faire parti du club DMAX avec un 3.0l en space cab LS…et que j’étais de l’Essonne aussi , en ce qui me concerne quand il sera mien (en théorie Mardi ou jeudi next week au pire) je pense l’emmener sur Thiais qui , semble t il , dispose d’une concession et atelier …faut voir …j’espere que ce sera pas la croix et la bannière pour les pièces détachées et l’entretien…

Y a pas de quoi…

Faut dire que j’ai été routier pas mal de temps; puis quand j’étais à la Poste j’ai encore été quelques temps chauffeur PL (pour un Centre de Tri); mais j’étais surtout moniteur de Sécurité Routière; j’appliquais moi même ce que j’enseignais! afin de prouver que je disais vrai.
Avec une BVA, c’est plus difficile de faire de l’éco-conduite car on ne maîtrise pas les changements de vitesse; avec une boîte manuelle, rien ne t’interdit de rouler en 5° quasiment dès le démarrage à un régime de ralenti…
C’est sûrement pas bon pour la boîte ou le moteur mais c’est faisable…
Ce qui manque d’ailleurs sur les cadrans des compteurs de vitesse des VL et pickup, c’est la plage “éco”, c’est à dire quand tu roules au couple maxi du moteur…
Sur la plupart des camions, t’as cette plage matérialisée en vert; si tu n’en sors pas, tu consommes un minimum.
Et puis la conduite c’est un art…
Il faut savoir anticiper un maximum…
Rien ne sert d’arriver comme un bolide au Q d’un camion si c’est pour freiner brutalement parce qu’on ne peut pas le doubler…
En tous cas, il est sûr que le D Max est vraiment économe; “y paraît”, vu que je n’en ai jamais eu que le Toyota Hilux de même cylindrée consommerait 2 litres de plus au cent…
D’ailleurs quand je dis à des Toyotistes convaincus que je ne consomme que 7,7 l/100, ils ne me croient pas!

Ici, les thaï mettent l’hodomètre dans le sens inverse, en fait ils cherchent à savoir combien leur coûte un km de bagnole; à l’envers, ça me fait 2,5 baht du km;
c’est pas con;
quand tu passes à la pompe, tu regardes ton kilomètrage “B”, et tu sais quasi exactement combien tu vas mettre dans le réservoir.

Merci pour les chiffres;
en fait il est très rare que j’atteigne 2400 trs/mn;
je suis toujours entre 1800 et 2200 tours et parfois à moins de 1800 quand il n’y a aucune raison d’appuyer sur la pédale de droite.

Je n’ai pas encore compris le fonctionnement du forum; y a un nombre impressionnant de messages;
j’ai posé ailleurs une question concernant le bouquin du véhicule “en français” ou tout au moins en anglais, vu que j’ai la conduite à droite…mais je ne sais plus où!!
Oui, parce que le mien est en thaï qui est quand même une langue pas si facile que ça…

C’est ici : Pickup-Mania - Information
… dans les articles Isuzu.
C’etait dimanche et sachant que tu n’est pas le seul à attendre des réponses d’Isuzu France, j’etais d’ailleurs assez mécontent :confused: