ROLL-N-LOCK

bonjour,
je cherche a savoir si quelq’un a monter un systeme roll-n-lock sur sa benne.
je suis interresse par ce systeme car je mets parfois des caisses assez hautes donc le couvre tonneau ne me va pas. Ce syteme est il solide et facile a installer, peut on le monter avec un arceau???
voila plein de questions que je me pose avant lachat de celui ci.

Moi aussi j’ai voulu monté cela mais mon concessionnaire me l’a fortement déconseillé ! Apparemment les lattes vieillissent mal et problème à l’enroulement de plus une latte pliée et tout coince

Sinon moi j’avais vu le système bakflip très pratique simple et solide , mais pas importé en france j’ai fait la demande pour un bakflip f1 auprès de 2 garage et aucun ne veux le faire venir pour montage … dommage et mais je ne connais pas le prix , je te mets le lien avec vidéo ( 3 modèles )

PS si tu as des infos ou des prix sur ce produit , merci

j’ai un rollnlock sur ma benne et c’est que du bonheur
le seul truc c’est que les points de fixations sur les coté sont repris sur mon rail d’arrimage donc je ne peux plus utiliser les C-channel
je suis en train d’étudier une solution

Si tu veux des photos n’hesite pas à demander

J’en ai aussi un et même réponse, c’est nickel… hormis le problème évoqué par geoffroy

je suis preneur pour les photos… cette semaine j’ai bien regerder en concession pour ce style de protection mais pas un seul ne me dis d’en monter un avec un arceau et trop fragile apparement

les C chanels se montent sans modifs , c’est un peu raide a monter mais une fois en place c’est niquel, je peux les positionner ou je veux comme en normal
l’astuce est de monter le C chanel en le faisant pivoter de 90° en aillant dévissé a fond la molette





J’ai viré les crochets qui viennent verrouiller le rideau sur la ridelle comme ça je peux encore ouvrir la ridelle sans ouvrir le rideau
le rideau reste bloqué sur les cotés donc c’est suffisant comme ça

les crochets etaient en lieu et place des cercles rouges et viennent ce prendre dans les goupilles sur la ridelle (fleche)

Ca monte avec un arceau inox de marque Antec selon mes sources (GIYF :moqueur2: ), il faut juste penser à commander le kit d’adaptation 1669919 :wink:

Ici : http://www.antec-online.de/public/de/2/0/0/index.htm

mon arceau est en place
voila ce que ça donne:

le kit de montage

Ah! C’est super ce truc;
vais voir si ça existe en Thaïlande…
et montrer ces superbes photos à un marchand d’accessoires ici!
Merci

J’ai hâte de voir la bête Geoffroy :bien: :bien:

Moi aussi très intéressé, tiens-moi au jus si tu trouves vers Sakhon !!! Fini les affaires détrempées lorsqu’on croise 10min de pluie sur la route (10min et des litres d’eau qui tombent)…

Une petite question pour geoffroy761: le roll bar monté sur ta benne, est-ce un modèle spécialement conçu pour le système roll-n-lock, car il est fixé dessus ? Ou peut-on monter n’importe quel roll bar ?

Je pense que c’est le Roll bar en inox poli de chez Antec avec le kit de montage spécifique, regardes là (lien pour Nissan D40) : http://www.antec-online.de/public/de/2/1/366/index.htm

Ils sont les seuls à en disposer, le kit existe pour adapter leurs roll bars sur plein de modèles :bien:

…et suivant ton pays tu trouves le représentant là : http://www.antec-online.de/public/de/1/0/0/index.htm

Ca, si c’est pas du “tout maché” :faim:

Merci, donc c’est bien un ensemble roll-n-lock + rollbar :merci:

Presque (tout mâché) :yahoo:

J’ai un peu de mal avec la langue de Goethe (Johann Wolfgang von)
en fait j’avais pas vu , :pulp: tout en haut, et ça se transforme par miracle en français…

Par contre ils ne parlent que de D-Max 2004 et 2007;
les nôtres, Snakehead et moi sont de 2009 ou 10

ça me tente vraiment beaucoup, beaucoup…


Autre chose, indirecte…
On voit très rarement des PL, autocars, VL ou pickup équipés de phares longue portée;
l’accessoiriste à côté de chez moi m’a même dit que c’était interdit d’en monter sous peine de se retrouver comme monsieur DSK, avec des menottes…
Or on en voit quand même, un peu…
Snakehead, en sais-tu plus à ce sujet car j’aimerais pouvoir en rajouter une ou deux paires sur la barre de protection des piétons (que nous appellons ici anti-bufle :yahoo: ) que vend justement Antec avec les pinces de support qui vont avec…

A mieux regarder leur site, c’est en fait sur l’arceau de sécurité qu’ils montent les phares additionnels.

j’ai eu un devis pour les pinces qui m’a un peu refroidi
c’est 36 euros piece

J’ai demandé aussi pour les “bracelets” en 60mm et 70mm, c’est respectivement 56.71 € et 58.76 € la paire chez leur représentant français… :doute:

En gros sur la législation relative aux optiques montées sur l’arceau : tu peux les monter mais pas t’en servir sur route ouverte car la hauteur des optiques est réglementée sur les VP et VUL et il y a des hauteurs à ne pas dépasser… reste à savoir ou tu t’en sers :wink: :siffle:

Logique : 2004 = première génération, 2007 = seconde… :merci: les vôtres sont donc des “seconde” génération :wink:

Exact et si je comprends bien cette hauteur réglementée ne concerne pas les PL car la plupart ont des batteries de phares longues portées installés au dessus des cabines…
Et vous savez pourquoi là et pas ailleurs? :smiley:

Quant à moi, si j’en trouve et les fait monter sur l’arceau derrière la cabine, je m’en servirai sur route ouverte…
Nous sommes en Thaïlande…le pays où on peut tout faire :mdr2: :mdr2: