Bougie cassé!

Il semblerait que les bougies de préchauffage des D-Max, au moins sur le modèle 3L 163cv, soient fragiles…Un amis en à cassé une dans la culasse au démontage, puis cassé 2 extracteurs (queue de cochon) dans ce qu’il reste de la bougie. Aujourd’hui il démarre sur les 3 restantes…
Les bougies sont longues et fines, le pas de vis prend sur plus d’un cm dans la culasse, ça grippe fort!
Conseil pour ceux qui voudrait les changer tout seuls: prévoir 2 ou 3 jours avant du dégrippant sur les filetage, sans faire tourner le moteur, bien sûr! Ou faire faire par pro, là, il y à une assurance…

D’autre ont eu ce problème?

Oui. Sur le Trooper de mon père, (modèle 2000).
La casse d’une bougie a été faite par un garage … Ils ont préférer laisser comme ça !!! :astonished:
Depuis 3 ou 4 ans il démarre donc sur 3, c’est qqfois hard en hiver, il faut s’y reprendre à plusieurs fois.
:pulp:

il faut toujours les démonter culasse trés chaude, la dilatation de l’alu étant bien plus forte que celle de l’acier de la bougie, en principe il n’y a pas de soucis.
Au remontage toujours enduire les filets avec la graisse spèciale céramique. (jamais de graisse au cuivre)