jante et déport

bijours




sur le d’max ,les jantes sont avec un déport positifs non?? :doute: mais de combien :siffle: :siffle: :siffle:





marci :merci:

salut

+38

:wink:

J’ai parcouru pas mal les sujets parlant de déport et de taille de pneus mais ça reste très flou pour moi :astonished:

Pour faire simple, ptikimouss, pour avoir les même roues que sur l’avatar, donc qui dépassent, que faut-il prendre ? Faut-il obligatoirement changer les jantes d’origines ou n’est-ce qu’une question de taille de pneus ???

Merci :merci:

si je met les jantes que j’ai en stocke :redface: ça donne la même chose que celui de mister ptikimouss :exite: mais avec des 31/10.5/15 :siffle: ça passe pâo

y’vas falloir lever tout le bordel :zen:

Bonsoir

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=11759&hilit=dmax+neige
mes jantes sont du 16/8 avec deport negatif de 12 (-12).
Reynald (Feeling) a des jantes en tole en 16/7 avec deport negatif de 6 et ca depasse a peine.
donc je pense pouvoir affirmer qu’il faut bien changer les jantes d’origine pour que les pneus depassent de la carrosserie, si tu restes en 16/7, il faudra opter pour un deport negatif superieur a 10 (-10) pour avoir la meme gueule que le mien. le fait de changer de taille de pneu donnera un pneu plus rond si tu monte en largeur. a savoir que si tu ne rehausses pas, a part la monte d’origine (245/70/16) t’as pas le choix car ca va frotter en braquant.
Reynald en -6 avec ses 245/75/16 mud ne frotte pas lui quand il braque.
pour Taz, j’ai rehausser de 3cm a l’avant, et je pense que si je montais des 31/10,5, que ca frotterai quand meme. a mon avis faut de la decoupe de bavette ou alors monter plus.
il est probable, que je monte du 235/85/16 mais sur les jantes d’origine car la je sais que ca passera sans soucis car avec le deport ca ne le fait pas, j’ai testé en direct le jour ou j’ai acheté mes jantes dick cepek. le patron du magasin a monté un 235 sur ma jante d’origine pour me prouver que ca passait et je n’etais pas encore rehaussé.

Akim :slight_smile:

Bonjour,

cela veut-il dire que si je montais du 235/85/16 sur les jantes d’origine, ça se rapprocherait un peu de ce que tu as et ça passerait sans coincer au braquage ?

Il faut aussi que je me renseigne dans un garage pour voir comment rehausser :doute: (je suppose que cela entraine aussi un changement des amortisseurs)

les 235/85/16 mud* passent sur jantes d’origines sans réhausse a plat evidement, j’ai pas roulé avec donc je ne sais pas ce que ca donnerai avec un appui.
parcontre ca debordera pas de la carrosserie si c’est ce que tu recherches.
pour ma part les 235 sont la pour me faire gagner de la hauteur et ne plus trainer du ventre a chaque sortie (diametre des 235 : 80,59 contre 74,94 pour les 245 d’origine ce qui donne presque un +3 en hauteur en plus non negligeable)

:slight_smile:

  • testé avec des Fedima extremes

Merci pour toutes ces infos, je commence enfin à y voir plus clair :bien:

Mon choix n’est pas encore totalement défini, peut-être que des pneus plus grands seraient finalement OK même s’ils ne dépassent pas de la carosserie… je vais réfléchir à tout ça et j’ai de toutes façons encore un peu de temps pour ça : va falloir attendre que les pneus d’origine s’usent un peu avant de faire passer la dépense pour le changement de monture… sinon il risque d’y avoir du grincement de dent dans le ménage :siffle:

Mes jantes sont en 9x20 (mais je connais pas le déport).
Avec mes pneus de 275/45 R 20 ça fait un beau déport tout en restant dans les 3% de tolérance. Et y’a rien qui touche.
Par contre ça dépasse …

mais moi je suis plus branché sur du MUD :cool2:

C’est pour donner une idée au niveau du diamètre extèrieur et de la largeur :wink:

marci :merci:

moi j’ai des 235/85/16 sur le dmax sa passe avec des jante avec deport de -10 sans le rehausee j’ai juste enlevais les bavette avent

Avis à ceux qui ont déjà modifié leurs Maxous
On aimerait bien avoir des photos pour se donner une idée…
pour ma part je voudrais que le mien ressemble à celui là !!
OK.jpg

Bonjour,

oui moi aussi j’aimerais bien m’en approcher… en voyant la photo, ça fait “baver” :chaud: , mais sans avoir les dimensions de la monte, difficile de pouvoir s’en inspirer :doute:

Vu comme ça sur la photo de ton avatar, les roues ont l’air de vraiment dépasser, j’adore :lover:

Alors voilà la question idiote : comment on fait pour passer d’un déport de +35 d’origine à -10, quelles sont les pièces à changer ?

Salut

deux manières :
tu ne changes pas de jantes, il te faut investir dans des entretoises ou des élargisseurs de voies

tu changes de jantes, il te faut choisir une jantes avec un déport inferieur à celui que tu as d’origine.

au niveau du look, la deuxieme solution est à mon goût la meilleure car tu as l’axe de la roue qui rentre dans la jante et je trouve cela plus joli.

:slight_smile:

je ne sais pas si c’est une histoire d’angle dej prise, mais on dirait que le deport n’est pas le meme entre l’avant et l’arriere :doute: :doute: :doute:

salut


j’ai essayé de mettre des jantes en 15 équipé de 31/10.5/15 (j’ai rehaussé de 40mm) elles ont un déport négatif,mais ça touche trop en braquant et je n’ai pas envie de couper les bavettes et les protections :siffle: donc je cherche des jantes avec aucun dépport et je vais monter des 245/75/15 MUD

Bonsoir, aurais tu une petite photo avec tes jantes a partager sur le forum, pour avoir un aperçut de ce que cela donne, pour ce faire une petite idée, je met le miens avec les jantes du toy montée en 31 10.5 15, ( je ne me rappel plus du deport, je l indiquerais prochainement,) perso, j adore le look, bon , pour le moment ça touche au braquage, (je ne roule pas comme ça, je roule en 16 d origine ) mais je me tate a couper les bavettes, ou body lift, ou même rehausse avec des jumelles plus longue et decrantage avant… le plus simple c 'est peut etre les bavettes… :mdr2:
DSCN0011 [reduit enzo].JPG
DSCN0013 [reduit enzo].JPG