Le bouquin de présentation dans le véhicule

J’habite en Thaïlande et le bouquin est en thaï;
si j’arrive maintenant à lire les plaques d’immatriculation des véhicules et la plupart des panneaux en ville; je suis encore très loin de savoir lire le journal…

J’ai donc un bouquin d’utilisation inutile…
J’ai envoyé, l’année dernière en mars ou avril, un mail à ISUZU France en leur demandant s’il était possible d’avoir, même en payant, le même bouquin, mais en français;
à la rigueur en anglais vu que j’ai la conduite à droite…
J’attends toujours la réponse…

Si vous en France ( Belgique…) pouvez m’aider, ce serait avec plaisir que j’accepterai…
Ce n’est pas un véhicule d’exportation mais d’utilisation sur place;
par exemple, il n’y a pas le chauffage sur mon véhicule;
ce qui serait pourtant parfois bien utile…
Par contre il y a le dégivrage de la lunette arrière…
Va comprendre Charles…

Isuzu D-Max Super Platinum
Model UG270 TFR85HDR8JLP
Engine n° GY3227
Chassis n° AT106626

Véhicule livré le 26 janvier 2010

Tu n’est pas le premier … je commence serieusement à me demander “à quoi ils servent” chez Isuzu France :confused:
Sans parler de la mauvaise pub faite à la marque :frowning:

J’ai d’ailleurs été assez étonné que le bouquin ne soit qu’en Thai… de nos jours, on achète n’importe quoi et on a un bouquin traduit en plusieurs langues, avec au moins l’Anglais :astonished:

Je ne pense pas que les Super Platinium aient beaucoup de différences avec les D-Max distribués en France, c’est juste un argument de vente en Thaïlande où les PU reçoivent un petit lifting sur des détails de carrosseries tous les ans (comme pour les berlines en France), sans changement des pièces maitresses… un moyen pour les marques de rivaliser entre elles puisque les PU sont achetés en Thaïlande comme des voitures familiale et sont l’équivalent de la berline de base en France.

+1

Ce n’est pas ça qui empêche d’envoyer le manuel en français, et donc pour Sam_Sallung de comprendre l’essentiel.

Cependant, Midi Europe n’est pas Isuzu Corporation, Sam_Sallung n’est donc en rien un client de Midi par quelque intermédiaire que ce soit…
Midi France pourrait faire un geste commercial et envoyer une doc, sauf qu’il n’ont justement aucun lien “commercial” avec Sam_S …
Midi France pourrait donc faire une “bonne action” en répondant à la requête de Sam_S, mais faut pas rêver Midi reste une entreprise commerciale, avec pour but de gagner du blé…
C’est pas cool mais rien de fustigeant à l’encontre de Midi sur ce point précis…

Il resterait la solution de demander a Isuzu Corp., mais je ne suis pas sur qu’il éditent de notices en français, puisque Midi Europe est un importateur privé indépendant d’Isuzu, c’est peut être eux qui ont l’initiative d’imprimer cette notice afin de pouvoir vendre en pays francophone…

Je remet ici un extrait du premier post de SamSalung à ce sujet …

Certe, il n’est sans doute pas évident pour Isuzu France d’envoyer un manuel en anglais à qqun situé en Thaïlande, :doute: , quoique (Sam est prêt à payer les frais) !
Mais, pourquoi Sam ne recoit aucune réponse, oui ou non, … depuis 1 an ??? :surprise:
Et ce n’est pas le seul apparement à être si peu consideré.
Oui, je sais, il est de coutume de nos jours de ne pas répondre aux courriers reçus … surtout s’ils ne “rapportent pas d’argent” immédiatement !
Ok … nous ne pouvons que constater.
Gardons le sourire :slight_smile:

Tu as bien compris Almateva, même si c’est honteux, c’est comme ça… Seul l’argent motive une considération…

Riri, lit mon post en entier c’est bien ce que je dit…

Merci pour ces réponses instructives…

En fait j’ai reçu un mail, faut que je le retrouve, attendez…

Isuzu
à moi

afficher les détails 27/12/10

Les images ne sont pas affichées.
Afficher les images ci-dessous - Toujours afficher les images de philippe.vallier@isuzu.fr
Si vous ne visualisez pas ce message : cliquez-ici
Bonne année 2010 de la part d’Isuzu
Blog Isuzu
Visitez notre blog ISUZU http://www.isuzu.fr
Visitez notre site ISUZU http://www.isuzu.fr


J’en avais reçu un autre auparavant mais je ne le retrouve pas; en bref, ils me disaient avoir bien reçu ma demande, prise en considération, blabla, et ont refilé le BB au service commercial; j’attends toujours le mail de ce service…

Z’auraient pu m’écrire tout simplement que mon véhicule n’existant pas en France…
Même pas capable de ça…

Je vais faire comme Riri me le suggère, quand je passerai à Bangkok, j’irai les voir…
Là, je vais descendre quelques jours avec madame à Pattaya la sulfureuse;
on a un paquet d’amis flics thaï là bas!!! , la mafia locale en quelque sorte…
Je vais voir avec eux s’ils peuvent me dégotter un bouquin en anglais…

Déjà, c’est mon premier véhicule en BVA; j’en avais déjà conduit avant et je trouvais ça vraiment super; quelle tranquillité dans la conduite; c’est pas pour rien que les tracteurs routiers Volvo ou Scania ou autres marques de PL sont aussi en BVA;

par contre si quelqu’un ici pouvait m’expliquer avec force détail pourquoi il y a plusieurs “vitesses”; je roule toujours en “D”, c’est logique;
mais pourquoi les autres?
pour la montagne? autre utilisation?

D’ailleurs en montagne, et ici des dénivellés impressionnants, n’est-ce pas Snakehead?
on roule sur quelle position?

Que des tites questions comme ça…

Merci pour vos réponses
et bonne année 2555 (depuis deux jours)
Sam

A part scanner un manuel en français et l’envoyer en pièces jointes ,mais là ça prend du temps ,ou alors avec un autre procédé informatique mais je n’y connait rien .Avis aux pros du pc.

Salut Sam’ !
Pour les differente position de vitesse sur une Bva c’est pour bloquer les rapports et donc forcer la boite a rester sur le rapport choisi, c’est utile quand tu as besoin de tout le couple et de puissance dans une montée et que tu ne veux pas que la boite cherche à optimiser en montant un rapport passé une certaine vitesse de rotation du moteur. Mais c’est encore plus utile pour avoir du frein moteur dans une grande descente.
Sur nos véhicules (4X4 en général, pas seulement sur les maxous --d’ailleurs je n’ai pas de bva sur le mien–) l’utilité de bloquer les rapports se présente surtout avec l’utilisation de la boite de réduction en conditions difficiles… :wink: :bien:

Je te réponds avec un peu de retard…
Merci beaucoup;

donc si je mets le levier en position autre que D…la boîte va rester sur le rapport choisi, mais cela ne va pas empêcher le moteur d’accélérer,de prendre des tours… surtout dans les très fortes descentes de Thaïlande…
Ici, il n’y a ni DDR ni DDE, les routes sont fabriquées à la “va comme je te pousse”
ça vase dur, dur…pas moyen d’aller voir la commande de boîte sans prendre une saucée…
J’y suis allé car sans photo difficile de bien me faire comprendre…

Et ça sert à quoi le petit bouton poussoir style interrupteur à trois positions, sur lequel est écrit :
PWR et 3 rd ?

Autre dernière question, pour le moment…
Si je suis en “3”, puis-je passer en “D” sans m’arrêter?
et en “2”, direct en “D” ou dois_je d’abord passer en “3” ?

Que de la question de mec qui n’y connait rien…et n’a pas envie de faire une connerie donc je ne touche à rien sans savoir.

Bonjour
pour passer de 3 ou de 2 en D aucun problème (c’est le contraire qui n’est pas bon sauf pour passer de D en 3 pour rétrograder) de toute façon les commandes interdites ou dangereuses pour la mécanique ne peuvent se faire quand déverrouillant la boite via le bouton sur le coté du pommeau de levier de vitesse .
L’interrupteur à 3 positions
-PWR passage des rapports plus haut dans les tours (pour moi inutile)
-3nd démarrage direct en 3ème pour éviter de patiner sur la neige ou verglas (pour toi inutile :smiley: )
A+

Comme une boite mécanique :slight_smile: en montagne je me met souvent en 2 et quand le moteur prend trop de tours hop un petit coup de frein pour faire redescendre les tours. Tu connais ça toi qui a ete routier.
Le bouton 3rd est utile pour démarrer quand tu es chargé ou que les roues patines sur terrains glissants.

Merci beaucoup à vous deux;

Oui je connais ça, comme tu dis, j" me suis d’ailleurs fait une très grosse frayeur, il y a fort longtemps dans le Massif Central; je descendais un peu trop vite et j’ai eu la présence d’esprit de pouvoir m’arrêter sur un petit parking;
je suis allé voir mes jantes sur le jumelage du tracteur, elles étaient brûlantes et puaient!

Je suis reparti immédiatement avant que tout ça prenne feu…
mais en première petite, énormément de frein moteur;
évidemment, je roulais à 3 à l’heure, mais sur plusieurs km, j’ai pu descendre sans toucher une seule fois les freins!
Le gros problème quand tu es chauffeur PL, c’est justement de savoir conduire intelligemment, et là, c’était pas vraiment le cas!!
Si tu utilises trop les freins, ça chauffe énormément et il arrive un moment où les garnitures ne touchent plus rien quand tu appuies sur la pédale de freins car ça s’est trop dilaté…
Et là, ben bonjour les dégâts…
c’est ce qu’on appelle “des freins qui ont lâché.”;
en fait ils ne lâchent pas, ils ne fonctionnent plus!
Depuis on est passé aux freins à disques et même porcelaine comme sur les F1 !.
Donc théoriquement en “2”, on devrait pouvoir ne toucher aux freins que rarement…??

Et 3rd, …pour démarrer si je vais dans la boue.

Merci encore…

T’as tout compris :bien: :smiley: :wink:
Maintenant si tu es dans une descente bien grâce et pour éviter de toucher au frein tu te mets en 4L. :slight_smile:
:conduire:

C’est ce que l’on appelle un évanouissement des freins! :wink:

Merci jice pour le terme que je ne connaissais pas. :smiley: