Changer de sieges

Salut TLM,
comme il y a peu d’activité actuellement je balance un nouveau sujet qui a peut etre déja été traité
mais qui peut interesser l’un ou l’autre possesseur de D-Max.
Il s’agit donc de changer les sieges qui avouons le n’ont rien de tres attractifs pour ma carcasse qui fait 1,87m et comme il n’existe aucune autre possibilité de règlage que l’inclinaison du dossier ca m’a convaincu de monter les récaros de mon défunt G.
Le problème c’est que le prétentionneur de ceinture est monté sur les glissiéres du siège ce qui oblige à utiliser ces dernieres si l’on veut garder cet élément de sécurité.

voici à quoi ressemble cet essemble une fois le siège démonté:

l’on vois bien le tube qui contient la charge explosive qui va contracter le flexible sur lequel et monter
le verrou de la ceinture.

ce qui reste du siège:




et enfin le nouveau siege en place pour un premier essai

demain ce sera le tour du siége conducteur

wahooou!! :bien: grande classe le recaro ,va être contente la passagère :wink:

En effet, ça en jette ! Mais si on n’en a pas en récupérartion sur une autre voiture, je suppose qu’à l’achat ça doit coûter un bras :frowning:

tres beau matos,ces recaro,tu vas revivre cote reglage mais surtout maintien lateral et ta colonne va te dire merci ! :lover: :lover:







pas des recaros :frowning: mais je suis d’avoir retrouvé un maintien ainsi que des réglages :yahoo:



mais c’est vrai que des récaro :redface: :redface: :redface: :redface: :redface:

Il faut combien de temps pour changer les sièges pour mettre des baquets ?

Bonjour,
Quelle est la référence de tes sièges ?
Concernant le montage, as-tu pu les monter facilement sur les fixations d’origine ou as-tu du faire de l’adaptation ?
En tout cas, joli résultat :bien:
@+

Bonjour,
ce sont des Recaros Ergomed ancien modèle avec le clavier de commande sur le maintien latéral de l’assise, les nouveaux l’ont sur le coté, il y a plein de réglages, l’assise peut monter devant et derriere
avec motorisation électrique, compresseur double pour le réglage des lombaires à deux niveaux de hauteur, Ventilation de l’assise et du dos, chauffage evidement et un maintien parfait.
En fait je n’en demandait pas tant et j’étais plutôt récalcitrant au moment de l’achat, mais l’occasion fait le larron, je les ai achetés il y a 4 ans au moment de la fermeture du magasin d’usine de Keiper Recaro en Allemagne et je les ai payés 1/4 du prix, ok ce sont deux sieges gauches mais au prix normal de 1900€ pieces l’on peut faire des concessions.
http://www.recaro-automotive.com/fr/produits/sieges-de-deuxieme-monte/produits/recaro-ergomed.html#c27492

Pour le montage il faut évidement faire une platine d’adaptation, avec le petit plan CAD et les gabarits
avec les percages pour les 2 cotés, et la réalisation je mets 2 jours ( cool de retraité) et 35€ de matiere premiere.
Autre avantages, je dispose (volontairement) de plus de place pour les jambes de ma meilleure moitié
qui n’imagine pas voyager autrement que jambes croisés comme au salon, evidement au détriment de l’espace arriere qui doit recevoir les réservoirs à eau, pompes, batteries sup. et compresseur.

de très beaux sièges en tout cas :bien: