Un incident pas ordinaire

Bonjour,


Il y a une dizaine de jours je suis allé à Toulouse acheter deux barres de torsion d’occasion de DMax . En discutant avec ce propriétaire d’un Dmax 3l Crew cab il m’a fait part d’une avarie pas commune.

Alors qu’il rentrait de chez un ami à quelques kms, en arrivant chez lui , son ami l’appelle pour lui demander s’il n’avait pas un problème de fuite d’huile car à l’emplacement où il était stationné il y avait une flaque. Il a aussitôt regardé et constaté qu’il y avait bien une fuite d’huile. Finalement c’était le support du filtre à huile qui était fissuré , l’huile sous pression s’échappait par cette fissure. Le véhicule a été réparé à la concession Isuzu qui l’a gardé plusieurs jours, au dire du responsable ce type d’incident ne serait pas connu chez Isuzu.

Cela lui serait arrivé sur un long parcours, il risquait une avarie plus grave, car quand le voyant de pression d’huile s’allume, c’est presque trop tard je pense…

Bonne soirée

Bernard

En effet , voilà une panne peu courante dont on a jamais entendu parler.

Merci pour l’info, Bernard, :bien: surement un cas isoler , mais à garder en mémoire .

malheureusement,les pièces de fonderie ne sont pas à l’abri d’un paille… :frowning:

A ce sujet: bande d’arrêt d’urgence…

On place vite fait le triangle de détresse à environ trente mètres derrière le véhicule et aussi sur la bande d’arrêt, pas sur la route!!

personne ne reste dans la voiture
et tout le monde se retrouve le plus rapidement possible derrière les barrières de sécurité.
L’espérance de vie d’un piéton ou de toute personne du mauvais côté de ces barrières est de moins de 30 minutes…

:stop: :stop: :stop:

Sur la BAU pas de triangle!
:stop: :stop: :stop:
C’est formellement interdit de mettre le triangle sur autoroute car c’est trop dangereux d’aller le placer!!!
:wink:

Merci, je savais pas…
De mon temps, mais c’était au siècle dernier, on pouvait… :mdr3:

Donc feux de détresse?

Comme quoi la circulation en France n’a pas vraiment évolué dans le bon sens…
C’est vraiment devenu Mad Max…comme ça l’est en Thaïlande depuis toujours…

En fait avant l’on pouvait le mettre sur autoroute car l’utilisation du triangle était seulement conseillée, pas obligatoire. Depuis c’est devenu obligatoire, (de partout) puis nos décideurs l’on interdit sur autoroute pour éviter de faire prendre plus de risque à celui qui est déjà en panne… :wink:

Merci de cette precision, je ne savais pas non plus …
:merci: :merci: :merci: :merci:

Bin moi non plus je le savais pas :doute:

s’avais pas non plus
quand le moteur du d22 a lacher j’ai mis le triangle sur la BAU( pu+ caravanne ca fait long :smiley: ) apres ce sont les anges gardiens autoroutier qui me l’on recuperé " ainsi qu’une cale que j’avais oublié , le cerveau etait connecté en mode rage !!" et bien sur j’etait en cote d’ou la cale :batte: .
vous avez messieurs oublier le gilet jaune pour chaques personnes presentes bien sur hors vehicule et derriere les glissieres de securités :wink:

ha ca , ce n’est pas obligatoire , c’est un gilet pour le chauffeur , non? :doute:

Thierry > c’est ça! :wink: