Vidange ponts du D max

Bonjour, je souhaiterais que l on me confirme le type d huile a mettre dans le pont ar de nos D max, il y a plusieur type d huile, et surtout il me semble qu il y a d un type different si l on a un pont a glissement limité. déja , comment reconnais t on que l on a le glissement limité ou non ? , sur le miens je n en est pas la moindre idée, dans un un autre 4x4 ( santana 410, j y ai mis du 80w90, et la dedans, c 'est simple pont av pont ar et boite de transfert, c 'est la meme) ça c 'est fait sans probleme, je vous remerci de vos reponses, bon week end de paques a tous…

Bonjour,


Sur mon DMax 3 l boîte manuelle il y a un pont à glissement limité à l’arrière et et un pont classique à l’avant. Sur les ponts à glissement limité il faut une huile spéciale avec un additif pour le mécanisme interne

Voici le tableau des différentes huiles

Bonne vidange

Bernard

Bonsoir,
:slight_smile: Merci pour votre réponse, il est vrai que j avais déjà vue le post avec ce tableau recapitulatif des huiles, ( bien explicite cela dit ) , une question tout de même, pour votre diferentiel a glissement limité, avez vous un moyen pour le diferencier d un qui ne l’est pas, pour moi c 'est marquer nul part, et je ne sais pas si il est a glissement ou non , dans le doute je vais finir par y mettre l huile pour le model a glissement limité, car là je suis certain qu elle est valable pour les deux types.
Bonne soirée a vous .

leve le cul du camion les roues en l’air, si les roues tournent dans le meme sens c’est un LSD; Sur certain il faut un peu de vitesse afin que les disques se mettent en fonction

manu77 veut une confirmation sur son modele :wink:

Bonsoir,
Et bien voila une info qui vas me confirmer mes doutes, demain je leve le cul du camion et je fait tourner les roue, et je saurais ce qui l en est… :yahoo: , je manquerais pas de vous confirmez ce que cela a donner , ( mais bon apparament au vue du post, le D max est certainement a glissement limité ) merci encore… :bien:

Tous les d-max ont a l’arrière le LSD ?

Je ne savais pas !!

je dirais même tous les pickup 4X4 car le blocage du pont est une option.

Bonsoir, tous d abord, merci pour vos réponses, bon, et bien voila le résultat, je leve le camion, les deux roues ar hors sol,

  • la 1ere embrayé, je tourne une roue a la main, et l autre roue tourne dans le même sens .
  • je met au point mort, je tourne une roue, l autre tourne dans le sens opposer.
  • je demare le moteur , j embraye 1ere , 2eme… les deux roues tournent dans le même sens.
    Donc si j ai bien compris, il doit y avoir un pont a glissement limitée, :mdr2: je vais essayer sur mon toy ( qui lui n en est pas equipé )et j ai bien l impression que que ça doit faire pareil,
    tous ça pour savoir et comprendre le fonctionnement de notre engin préféré :moqueur2: ,
    alors dans le doute je vais mettre dans le pont du d max de l huile LS 85W90, apres tout , qui peut le plus, peut le moins !! et çala ne peus pas lui faire de mal.

Bonjour,

  • la 1ere embrayé, je tourne une roue à la main, et l autre roue tourne dans le même sens .
  • je met au point mort, je tourne une roue, l autre tourne dans le sens opposer.

T’es sûr :doute: , à mon avis c’est le contraire

Tu as un pont arrière à glissement limité

Bernard

Bonsoir, bien au vue de ce que l on a dit sur le forum, et de l essais ( tourner les roue a la mains ect … ) justement ç’est un pont a glissement limité.

Bonsoir, Pour finir ce post, j ai bien fini par fair ma vidange
– Pont AR huile 80W90 ls dispo chez n,o,r,a,u,t,o a moins de 18 euros le bidon de 2 litres et bien prevus pour pont a glissement limitée.
– Pont AV j avais deja un bidon de 80W90 t,o,t,a,l
– vidange huile moteur 10W40 TXT c,a,s,t,r,o,l
S’ en suivra la vidange de la boite de transfer, et vidange + niveau du petit boitier d accouplement du pont avant ( a gauche sur le demi arbre ou cardan ) ,
DSCN9719 [reduit enzo].JPG
DSCN9722 [reduit enzo].JPG
DSCN9718 [reduit enzo].JPG
Bien sur changement de tout les filtres air, huile, gazole, habitacle…
pour gagner quelque centimetres , et etre a l aise en desous, et aussi pour incliner le carter dans le sens qui vas bien ( hey oui,je laisse gouter jusqu’ a la derniere goute, je ne suis pas un garage avec la montre ou le chrono pour chaque intervention, tant qu a faire autant laisser le moin possible de cette vielle huile toute noir !! :mdr2: ) je grimpe mon camion sur des vielles jantes qui me servent de cale dans la bricole …

Bonjour,

combien de litres pour remplir le pont arrière ?

Merciii
Paul

Ca au moins c’est demandé :mdr2:

jusqu’à ce que ca dégueule :smiley:

Salut

le manuel prevoit 2,4L mais comme l’a indiqué Mast, tu en mets jusqu’a ce que ca degueule.

:slight_smile:

Super Mercii les gars :slight_smile:

parce que j’a trouvé l’huile mais seulement en bidon de 2l ):
j’en pris 4 alors et on laisse pr la prochaine vidange

Bon après midi
Paul

c’est écris dans le manuel :slight_smile: , le mien c’est en italien ): puisque le véhicule a été acheté en Italie :wink:
vous avez le manuel au format électronique ?

Salut

moi non je l’ai pas sinon ca fait bien longtemps que je te l’aurai envoyé

:wink:

merci mec,

je pense c 2,4l pour le pont arrière, aujourd’hui j’étais voir un garage et il m’a confirmé le litrage par contre il m a dis ps la peine de mettre de l’huile spéciale glissement, une bonne huile 80w90 GL-5 suffit !

bizarre tout ça, en plus ce n’est pas le seul et c’est un garage qui fait du 4x4 et du poids lourd, il met la même huile dans le pont avant et arrière, est ce normal !?

1 « J'aime »