Et la 5ème roue ???

Bonjour,

je me pose toujours des questions sur le futur changement de monture de mon D-Max, même si j’ai encore du temps devant moi : étant neuf, il va falloir que j’attende encore un peu et use de la gomme sur les pneus d’origine pour pouvoir faire passer la dépense dans le budget familial :chaud:

Mais je me pose une question peut-être toute bête : si on change les 4 roues, il va bien falloir en acheter une 5ème pour la roue de secours puisque la taille aura changée :doute:

Alors, comment faites-vous pour limiter les dépenses sur cette roue additionnelle ? jante et pneu de même taille que les autres mais bas de gamme ? Et de plus, si la roue de secours est plus grande que l’originale, n’y a-t-il pas de problème de montage à son emplacement dédié, cet emplacement a-t-il une certaine marge pour pouvoir y fixer une roue de diamètre et de largeur plus importants ???

:merci:

Sawatdii Snake,

Tu fais comme les thaï, tu roules sans roue de secours :yahoo: :mdr2: :mdr2:

Avec des moyeux débrayables ça le fait :wink:
Bien entendu, si c’est pour l’arrière, tu interverti avec une roue avant :mrgreen:

Moi la cinquième roue elle est exactement comme les 4 autres, et j’en ai une sixième pour intervertir deux par deux et user les 6 en même temps :bien:

Bonjour,

je ne m’y connais pas trop en mécanique… alors une roue plus petite que les autres à l’avant ça passe le temps d’aller jusqu’à un garage ? A quelle vitesse max ? Sur un D-Max d’origine, les moyeux sont débrayables ? Et qu’est-ce qu’il faut faire pour les débrayer ?

Merci.

Salut Snakehead,
pas de moyeux débrayables d’origine sur le D-MAX, mais quand tu les a, tu peux rouler autant que besoin avec une roue différente :wink:
J’ai payé les miens 190€, des AVM, testés sur le terrain, aucuns problèmes :bien:

Merci, c’est peut-être en effet la bonne solution plutôt que de devoir changer aussi la roue de secours :wink:

De plus, en parcourant le forum sur l’utilité de ces fameux moyeux, j’ai trouvé qu’ils sont à l’origine montés pour un gain de consommation et d’usure en 2L et pour le remorquage, donc finalement, si on ajoute l’avantage de la roue de secours en plus, il n’y a que des points positifs :bien:

Tout d’abord, c’est où dans le forum le sujet “moyeux débrayables”?
Je vais faire ma “blonde” là…en mécanique je suis très “blonde” :mdr2:
Je suppose que quand on parle de moyeux débrayables c’est uniquement sur des 4X4 ?

Sur un 4X2 comme le mien, ce genre de moyeu a-t-il une utilité?
et si oui laquelle?

Autre question, Snake a donc prévu de changer le diamètre de ses jantes?

A part une consommation moindre ( le pourcentage est-il appréciable?) et une plus haute garde au sol, ça sert à quoi?

une roue avec un pneu usagé de la même taille que tu trouveras d’occas :smiley:

Je compte dans un futur plus ou moins proche changer les jantes pour des jantes acier mais pas forcément d’une taille différente… par contre, les pneumatiques seront aussi changés pour des Muds et leur taille va elle vraisemblablement changer, donc la taille de la roue complète va forcément changer aussi !

Le but de ce changement est une évolution du PU vers un vrai 4x4 pour mon utilisation personnelle (principalement pour aller dans certains coins de pêche bien boueux lorsqu’il pleut et où je ne veux pas me retrouver coincé tout seul), la monture actuelle d’origine est purement route, voir autoroute…